Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Remplacement d'un 500D vieillissant
Vue hybride
-
07/06/2015, 01h57 #1Membre
- Boîtier
- Eos 500D + Eos 6D
- Objectif(s)
- 50f/1,8 II, 16-35f/4L IS, 85f/1.8, 100-400f/4,5-5,6 II IS, 135 f2L
Bonjour à tous,
Je me permets de relancer le topic car d'ici la fin du mois, je dois changer de boitier (enfin, je veux changer, et mon anniversaire étant le 30, ça sera le cadeau, je rajouterai les sous manquants).
2 choix s'offrent à moi, rester en Aps-c avec le 70D ou passer au FF avec le 6D. J'ai n'ai pas trouvé de topic en parlant
, .... non, je rigole, j'ai lu la grande majorité des topics qui concernent cette problématique. Mais je n'ai pas trouvé LA réponse, notamment au niveau des focales fixes.
Avantage du 70D :
- Le prix relativement correct, l'AF pour les photos de sports (dans mon cas de temps en temps des voitures sur circuit ou sinon, quelques animaux par hasard en vacances),
- La vidéo (bof, pas extra sur mon 500D, donc jamais fait),
- Le crop Aps-c (bof, j'ai même pas un seul téléobjectif),
- L'écran tactile orientable (ça me plait bien ça),
- J'ai déjà le 10-22, donc le matos qu'il faut pour le paysage. Je n'en vois pas d'autres (en tout cas qui me concerne).
- La vitesse d'obturation (1/8000 face au 1/4000 du 6D), or, c'est bien utile dans le Sud de la France. Car il m'arrivait d'être limité avec les 1/4000 de mon 500D. Sinon il faut mettre un filtre ND ?
Avantage du 6D :
- La gestion des Isos (j'utilise souvent le trépied la nuit pour mes photos de paysages, donc pas primordial pour le paysage, mais utile pour le reste)
- La sensibilité de l'af (à basse lumière),
- La qualité d'image (je demande à voir, surtout avec les messages de certains qui disent, probablement à raison, que les Aps-c n'ont pas à rougir),
- La profondeur de champ (c'est ce qui m'attire le plus !)
- Le GPS (gadget, mais j'aime beaucoup l'idée, ça me plait bien
, j'avais été découragé par la complexité de le faire avec des applications dédiées sur téléphone pour avoir les coordonnées sur les photos du 500D. Mais en autonome, ça me plait) - L'aspect passion (se faire plaisir, ça a beau être puéril, c'est humain
)
Cependant, la solution 70D, c'est 855€ et rien d'autre à dépenser. Tandis que la solution 6D, c'est 1429€ pour l'appareil + 799€ pour remplacer le 10-22 canon par le 16-35 f4 L IS USM pour un total de 2228 €. Soit une différence de 1373 €. Ce qui n'est pas négligeable quand on est encore étudiant (même si salarié dans mon cas). Je précise que je ne compte pas sur la revente du 10-22, il resterait dans la famille, je le donnerai à mon frère
.
Pour être honnête, j'adore mon 10-22, et comme j'utilise le trépied, de ce que j'ai lu, même si le FF est mieux, c'est pas transcendant non plus. De fait, on peut penser l'affaire bouclée. Pourtant, il persiste un doute, c'est que j'adore les focales fixes ! Et il m'a été fait une remarque judicieuse un jour, c'est que le FF permet de tirer encore plus des focales fixes puisqu'il permet, indépendamment de la qualité supérieure et autres qualités des FF, d'avoir une profondeur de champ plus réduite et de plus beaux arrières plans.
Je n'ai malheureusement pas la possibilité d'essayer un FF (personne dans mon entourage possédant de FF), j'aimerai savoir si cette différence est vraiment notable avec les focales fixes et permet de jouer encore plus avec la profondeur de champ ou bien est-ce marginal comme pour la qualité, la supériorité en paysage,... ?
Car quel que soit le choix fait, je pense acheter rapidement un 135L f2 et peut-être remplacer le 50 1.8 par un 1.4 (si par exemple je passe au FF et que j'en vois l'intérêt), donc, si le FF permet vraiment d'en tirer le meilleur, je suis près à faire l'effort financier. Si au final, l'effort financier ne se justifie pas, je resterai sur le 70D.
Le dilemne est le suivant : prendre le 6D pour tous les petits avantages + la PDC qui m'attire énormément ou rester sur un 70D. En fait, il me suffirait juste d'essayer les FF pour voir si le jeu en vaut la chandelle, mais je n'ai pas cette possibilité. Et me connaissant, si je reste raisonnable en prends un 70D, je suis sûr de garder longtemps en tête le 6D et l'envie de l'essayer. Si c'est pour prendre un 6D plus tard, ce serait bête. Et d'un autre côté, j'ai peur d'être déçu de ne pas voir une différence suffisante pour justifier le surcoût. Si je n'avais pas déjà le 10-22, je partirai directement sur le 6D sans le moindre doute.
P.S. : Pour les modérateurs, tous les prix sont issu du partenaire Audiophil-foto, j'ai beau avoir cherché, je n'ai pas trouvé moins cher, pourquoi aller voir ailleurs quand tout le monde vante ses qualités.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Remplacement 500D + objectifs
Par Tokala dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 24Dernier message: 07/05/2013, 20h31 -
Remplacement du 500D + objectif
Par Tokala dans le forum EOS 500DRéponses: 1Dernier message: 22/04/2013, 11h08 -
Remplacement 80-200 par 55-250
Par Banzai02 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 04/07/2012, 16h54 -
Marie Galante - Cocotier vieillissant
Par Jibilix dans le forum [Paysage]Réponses: 1Dernier message: 09/02/2011, 12h07 -
Remplacement du 18-55 du kit (non IS)
Par celebel dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 23/08/2008, 10h03