Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Après un 550D ?

  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Drôme
    Âge
    34
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon 550D
    Objectif(s)
    18-135mm / 50mm 1.4

    Smile Après un 550D ?

    Bonjour à tous,

    Possédant un Canon 550D avec un 18-135mm depuis 2011, j'aimerai changer. En effet, je connais à présent tout de mon boitier, les avantages comme les défauts.
    Je me dis que ce serait donc bien de changer, pour passer à quelque chose de plus performant.
    Je possède aussi un Canon 50 mm 1.4 USM.

    Je fais principalement de la photo de paysage et du street photography. Pour info, j'utilise que très peu la mise au point automatique. La wifi n'est m'est spécialement utile, et le GPS encore moins.

    J'hésite entre le 70D, le 6D, et pourquoi pas, le 7D mark II. Au niveau du tarif, étant étudiant c'est compliqué d'investir dans plus de 2000€, et ça, c'est déjà beaucoup... J'aimerai garder un transtandard. Donc soit garder mon 18-135, soit passer sur un 24-105, qui est certes, cher.

    La réelle question est la suivante : Vais-je vraiment voir la différence de qualité avec un 70D dans les mains ? Et un 7D mark II ?

    Bien entendu le mieux serait un 6D avec un 24-105mm mais là on part sur du 2000€, est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

    Merci d'avance pour vos réponses les amis !


  2. #2
    geo18
    Guest

    Par défaut

    S'il n'y avait pas de différence entre un ancien et nouveau modèle ce dernier ne se vendrait surement pas.
    Plus sérieusement, que compte tu faire de tes photos ?
    Si c'est pour tirer régulièrement des posters grand format, cela vaut la peine d'investir.
    Si c'est pour avoir un piqué légèrement supérieur à 100/100 à l'écran, tu peux peut être voir si de tels investissement sont rentables surtout si c'est pour internet.
    Si tu as besoin d'af plus rapide, des iso plus haut, alors oui tu investis.
    Pareil si un échange devient un besoin par plaisir.
    Plutôt que le boitier, pourquoi pas te tourner vers l'objectif ?

  3. #3
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Drôme
    Âge
    34
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon 550D
    Objectif(s)
    18-135mm / 50mm 1.4

    Par défaut

    Oui, mais je pense que tu m'as compris... Bien sûr que ça va changer, mais est-ce que le changement vaut la peine d'acheter un 70D à 1000€ par exemple ?

    Mes photos sont aussi bien pour l'écran que pour le print.
    J'aimerai avoir une bonne qualité en basse lumière. Comme expliqué, je n'utilise pas l'AF.

    J'ai juste peur d'investir dans un 70D, et de finalement avoir peu de différences...

    Si je devais me tourner vers un objectif plutôt qu'un boitier, quel transtandard me conseillerais-tu ?
    Le problème c'est que je devrais acheter un objectif pour AP-S non? Que se passe-il si j'achète un objectif adapté au plein format comme un 24-105 f4 ?

  4. #4
    Membre Avatar de guiguidu42
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Lyon
    Messages
    881
    Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)
    un objectif pour les dominer tous ....

    Par défaut

    70D, tu auras une grosse différence, surtout en montée ISO... à partir de 1600 le 550D commence à être à la peine, le 70D doit pouvoir monter deux crans au dessus et avoir l'équivalent de grain du 1600 sur 550D... il y a aussi le nombre de points AF, la rapidité, etc... y'a un gouffre entre XXD et XXXD, et en plus c'est une vieux XXXD et le 70D est tout récent !

    Après si tu veux vraiment travailler en basse lumière y'a pas de miracle, faut prendre un FF comme le 6D ou le 5D II ou III
    Ce qui implique évidemment de revoir ton parc d'objectifs, tu peux oublier tes EF-S....

    A toi de voir, il faut tout d'abord bien cerner le besoin et les conditions d'utilisations.

    Perso je te conseillerai tout d'abord le 70D, pour le prix, ensuite le 6D voir le 5DII ou mieux, III si tu as les moyens (en occasion au pire)

    Bon choix !

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    REIMS
    Messages
    315
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    Canon 16-35, 24-70, tamron 70-300 VC

    Par défaut

    Pour info : https://www.eos-numerique.com/forums...rs-70d-259803/

    En tout cas quel boitier ce 550D, il me ravit encore

  6. #6
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Si tu veux vraiment une grande différence c'est FF surtout pour le paysage.
    Le reste, c'est des plus qui d’après tes déclarations ne sont pas absolument nécessaires pour toi.
    Tu fais du street, moi aussi et c'est souvent avec le vieux 20D 8MP, tirage en 30x40 pour certaines, tu ne gagnera rien avec un autre Aps-c.
    Moi je n'en suis pas fana car je fais d'autres genres, mais si tu as le budget, le 6D serait pour toi si tu tiens absolument à changer.
    Attention, il faut ensuite prévoir les objectifs.
    On ne peut plus comparer les XXD d'avant qui étaient plus proches du 7D que du 70D, beaucoup de confusion maintenant, deux propositions amateurs avant, trois maintenant.

  7. #7
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Drôme
    Âge
    34
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon 550D
    Objectif(s)
    18-135mm / 50mm 1.4

    Par défaut

    Merci à tous pour vos conseils !
    Du coup je pense partir sur un 6D avec un 24-105mm. Je ne vois pas le but de changer d'objectif si je compte passer à un FF ensuite. De plus, le 6D boitier = 1600€, et le 6D + 24-105 = 1800/1900 (alors que l'objectif seul coûte + de 800€ !). Je vais attendre d'ici à Noël voir si ils proposent des offrent sur des packs 6D

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    Attention, en kit c'est sûrement 24/105 3,5-4,5 (il ne coûte pas 800€, ne le confond pas avec le "vieux" f4 L)
    sinon, pourquoi avoir évoquer le 7dII si pas besoin af de fou?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Après un 550D ? (meilleure autofocus...)
    Par Dakysto dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2014, 04h28
  2. apres le 550d, 60d ou 7d par rapport a mon utilisation
    Par mellany dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/05/2013, 20h14
  3. Que prendre aprés un 550D ?
    Par mlle_mans0n dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/10/2012, 20h30
  4. Nombre de declenchement 550D après sav
    Par philou13 dans le forum EOS 550D
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/05/2012, 20h30
  5. Un UGA pour un 550D... mais après?
    Par Vynz100 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/06/2011, 14h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com