Bonjour,

Je ne suis pas sur de pouvoir répondre à ta question. Mais jusqu'à peu, j'étais dans la même situation avec pratiquement les mêmes objectifs . . .
Je suis passé du 400D au 600 D sans être vraiment convaincu ( en gardant les deux ) Pas d'évolution notoire dans mes photos. J'ai toujours été très content du 400D que j'ai gardé 12 ans. Ensuite je suis passé au 7D une catégorie qui m'a permis de réaliser des choses que je n'aurais pas faites avec les 2 précédents, en particulier sports et animaliers, mais ce n'était pas tout a fait au top dans les autres domaines. J'ai donc rajouté le 6D pour les portraits, paysages, studio et Macro. Là j'ai ce qu'il me convient mais avec 2 boîtiers ! ! ! Le 5DIII aurait été le TOP pour remplacer peut-être les deux mais pas dans mon budget à l'instant T.
Le 6D est désormais celui que j'utilise le plus et même si certains diront qu'il n'es pas typé Sport, il est tout de même capable de sortir de bonnes choses surtout en très haute sensibilité ou là il s'en sort beaucoup mieux que le 7D. Moins de collimateurs mais tout autant que le 400D de l'époque, avec une réactivité nettement supérieure en particulier sur le central et une montée en ISOS phénoménales. Rien à voir avec un "Vieux 400D". Passage au plein format et dynamique bien plus importante. Perte du coefficient apsc mais recadrage au format sans problème. En ce qui concerne les objectifs, il semble que tu possèdes déjà ce qui va bien donc pas de problèmes de ce coté là.
A toi de voir mais perso. Si tu as la possibilité de passer au FF n'hésite pas, tu ne sera pas déçu, rien à voir avec le boîtier que tu as actuellement.
Bon choix . . .
Cdt.