Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    1000D
    Objectif(s)
    18-55 IS

Par défaut

J'ai pu faire une petite comparaison entre mon iphone 5 et mon 1000d et la grosse différence c'est que la mise au point sur l'iphone est bonne sur les objets proches ou les portraits. Par contre il ne fait pas de mise au point sur des plans éloignés du coup la qualité est bien inférieure sur les photos de paysage.

Par contre sur mes photos (sur le 1000d) j'ai remarqué qu'elles sont bien jusque 80% mais à 100% c'est moyen, du coup l'agrandissement est plus limité. Sur plusieurs photos j'aurai bien voulu faire des crop mais là ce ne sera pas possible. Un 600d (qui a un capteur avec plus de pixel) me permettrait pas plus facilement de faire ces crop ?

Sinon j'ai remarqué que la majorité de mes photos sont dans la plage 40-55 (les portraits que j'ai fait sont à 45mm, vu que j'aime bien un fond avec l'endroit où a été pris ma photo). Du coup j'hésite entre 3 objectifs, soit un 50mm (pour son prix qui plus est très intéressant), soit un 18-135 (pour son range, mais apparemment moins bon que mon 18-55mm), soit un 55-250 (qui est plutôt bon dans la plage des 55mm). Sauf si vous avez quelque chose d'autre à me conseiller (même si je pense qu'au niveau du range celui qui me conviendrait c'est le 24-105 ce n'est pas dans mon budget)

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mk3 - R6
    Objectif(s)
    70-200 L 2.8_ Tamron 24-70 f.2.8 VC Tamron 90 mm Di VC Macro Canon RF 200-800 mm

Par défaut

Juste un mot pour apporter mon témoignage: j'ai aussi un 1000D avec le 18-55 IS du kit. (choix fait car c'était le kit le moins cher à l'époque).
    Je faisais des photos qui me paraissaient correctes mais j'ai vite ressenti les limites (en focales,en possibilités Iso du boitier, pas de vidéo...).
    Mais quand j'ai eu les moyens de modifier mon matos, j'ai fait le choix de m'équiper en bons objectifs, en essayant de pas me planter: un 70-200 2.8 L (non IS car trop cher pour moi) puis depuis peu le Tamron 24-70 f.2.8 VC. Et je peux te dire qu'en gardant le même boitier, c'est vraiment un GROS changement en terme de résultats. Alors bien sûr, même si j'espère un jour pouvoir monter en gamme au niveau du boitier (7D, plein format ?) je me fais plaisir avec mon matos actuel en sachant que je me suis coupé aucune option de boitier (vu que les 2 objos sont EF et EF-S).
    Mais ce n'est que mon avis et je le partage

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Le meilleur objectif de 200 à 500 mm ?
    Par sylfred1977 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 26
    Dernier message: 16/08/2011, 15h21
  2. Meilleur objectif ?
    Par NOKSY dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/09/2010, 15h06
  3. remplacement d'un 1000D
    Par lesbus dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/06/2009, 12h45
  4. Un et un seul objectif seulement ... lequel ?
    Par fabrice.pottier dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 73
    Dernier message: 12/03/2007, 15h38
  5. le meilleur objectif ?
    Par didierweb dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/08/2004, 06h09

Règles de messages