Je ne dis pas qu'avec ton appareil photo les photos ne seront pas meilleur qu'avec un iphone. Mais dans une utilisation classique sans difficulté pour les 2 appareils (je parle avec un 1000d ou un k200d), la qualité est similaire (et vu sur des écran 21,5" ou 24"). Après je ne sais pas si tu as essayé un iphone 4s ou 5 mais tu serais surement surpris de la qualité d'image qu'il peut produire. Après dès que les difficultés se font sentir ou que les réglages sont nécessaires pour réussir la photo, l'iphone ne tient pas la comparaison avec un réflex quelqu'il soit c'est certains.

Alors le fait que je débute en photo ça je le sais, j'avais commencé à étudier un peu lorsque j'utilisais mon réflex mais là ça fait près d'un an que j'ai laissé tombé du coup les quelques bases que j'avais sont perdues et il va falloir que je m'y remette dedans.

L'objectif macro je n'ai rien contre mais mise à part la macro ça me permettra de faire quoi ? Je ne dis pas que je ne veux pas faire de macro ça m'intéresserais mais ce n'est pas prioritaire

Concernant le boitier, quelqu'un m'a dit sur un autre forum qu'en gardant mon 18-55IS mais en changeant de boitier pour un 600D je vais avoir une définition des images bien meilleure, est-ce réellement le cas ?