Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Vue hybride

Membre Avatar de SauvDom
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105 L, 70-300 L

Par défaut

Bonjour,

Pour ma part, j'ai un 300D, et je suis décidé à le garder, surtout face à un 400D !
    De tous les arguments que tu cites, le seul qui me semble utilement recevable, c'est celui du choix de mode d'AF. Le reste, bof bof...
    Et je dirais même que les 10Mpix sont pour moi un défaut : cela veut dire des fichiers quasiment 2 fois plus gros, donc de nouvelles cartes CF, des piles de disques durs et de CD... et tout ça absolument pour rien !...
    Aussi, aujourd'hui, si je devais changer de boîtier, je rejoins GregX1 : je prendrais un 20D d'occaz ou un 30D d'occaz ou en "fin de série".
    Mais franchement, si j'avais quelques centaines d'euros à dépenser, j'investirais plutôt dans un nouvel objo.

Et si tu commences à trouver des limites à ton 300D, cela veut dire que tu commences à mieux maîtriser ton sujet : bien connaître les limites, c'est le plus grand pas à faire pour savoir les éviter ou les contourner.
    De la contrainte nait la créativité !...

Ouah, je suis super philosophe ce matin ! ;-)

Membre Avatar de zougah
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    de l'excellent au cul de bouteille

Par défaut

J'ai fait le passage 300D-400D, et je ne regrette pas ! J'avais hésité avec le 30D, mais des questions bassement budgétaires ont emporté la décision...

Le 300D reste certes un bon appareil, mais son délai de démarrage et de "réveil" est franchement dépassé et irritant.
    Le 400D bénéficie d'une excellente qualité d'image malgré les 10mpix, il n'a aucune des limitations du 300D, et la seule grosse critique que je lui ferai est sa prise en main (mais c'est très subjectif, il faut l'essayer, et le grip arrange bien les choses). L'anti-poussière est un gadget qui ne marche pas, surtout pour ceux qui n'ont pas de 400D :rolleyes:

Aujourd'hui, c'est vrai que le 40D est bien tentant...

Membre Avatar de papack
    Boîtier
    Canon 400 D
    Objectif(s)
    Canon 35-135 USM 3.5-5.6 | Sigma 18-50 EX 2.8 | Canon 70-200 L IS 4.0 | Flash 430EX

Par défaut

Citation Envoyé par SauvDom Voir le message
    Et je dirais même que les 10Mpix sont pour moi un défaut : cela veut dire des fichiers quasiment 2 fois plus gros, donc de nouvelles cartes CF, des piles de disques durs et de CD... et tout ça absolument pour rien !
    Ceci dit, rien ne l'empêche de prendre ses photos en taille medium voire small. Le nombre de pixels sera équivalent, la qualité aussi, et le poids également.

Changer son boîtier en sautant une ou deux générations semble raisonnable. Bon, je ne suis pas un bon exemple : je suis passé du D30 au 400 D... Le 400D apporte son lot d'amélioration par rapport au 300D, notamment la gestion du bruit, une plus grande réactivité, et comme il le dit : la garantie.
    Mais est-ce bien nécessaire ? Sinon, pour ce faire plaisir...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. remplacement 18-55 du kit 400d
    Par cron29 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2007, 17h03
  2. 300D vers 400D ou 30D ?
    Par dan38130 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 28
    Dernier message: 22/10/2007, 11h33
  3. Raw 300D et 400D
    Par dadou dans le forum EOS 300D
    Réponses: 5