Bonjour,
je souhaite passer au FF depuis quelque temps (en complément de mon 40d), je veux retrouver un vrai 50mm, avoir le confort du super viseur, de jolis flous… …
je garderais mon 40d pour sa rafale, son crop factor, son AF satisfaisant (pour moi..),
pour amortir l’usure sur deux boitiers, et occasionnellement pour ne pas avoir à changer d’objectifs !
mais en tablant sur un 5dII à 2000€, je me rends compte que je ne pourrais pas l'acheter avant un petit moment
voyant le prix des 5d d'occasion baisser régulièrement, je me dis que ça pourrait être le bon moment pour moi!
j’ai déjà 4 batteries pour mon 40d, pas besoin d’en acheter d’autres !
j’en ai vu chez mon photographe : autour de 7000 déclenchements, en bon état cosmétique, entre 1000 et 1100€
1-Ces prix sont ils correctes ?
2-Les deux boitiers sont ils vraiment complémentaires ? c’est pas une connerie de garder mon 40d ?
3-La qualité des images vaut elle l’investissement ?
4-Quand je regarde sur ce site :

http://www.dxomark.com/

j’ai l’impression que la quantité de bruit est à peut près égale, mais la qualité de ce bruit est-elle meilleure ? (par qualité j’entends la ressemblance avec le grain argentique que j’avais sur mon SRT101….)
5-Certains d’entre vous l’utilisent en macro ? je vois comme avantages : le bruit mieux maitrisé( ?)
le viseur géant pour la map, diffraction qui arrive plus tard( ???), 100 macro qui devient plus maniable (plus de recadrage 160mm…)
et comme inconvénients : la pdc moins importante que sur l’aps-c, le 100 macro qui n’est plus un 160…
tout en sachant que, pour l’instant, je garde mon 17-55 et je le revendrais plus tard
pour me payer un 24-70 ou pour n’avoir que des focales fixes et un zoom de dépannage genre 28-105 USM
Voilà !
merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre, et de me dire si mon raisonnement est cohérent ou si je fais fausse route
vous l’aurez compris : je suis comme beaucoup d’entre vous : j’ai déjà réfléchis au truc,
mais j’ai quand même besoin d’être un peut rassurer (au moins j’en suis conscient) avant de lâcher un peut plus de 1000€