Et ne rien faisant, on ne se trompe qu' une fois...^^
On dirait que je ne suis pas que parano, voire que j' ai des amis...
Tu veux pas faire la paix?
Arrête de bouder, viens, je te fais un bisou!^^
Version imprimable
Et ne rien faisant, on ne se trompe qu' une fois...^^
On dirait que je ne suis pas que parano, voire que j' ai des amis...
Tu veux pas faire la paix?
Arrête de bouder, viens, je te fais un bisou!^^
CELTICJRB, je sais, désolé, mais c'était juste une remarque :)
c'est vrai que sur un tel post, très prolifique on a tendance à ne s'arrêter que sur certains posts, de certaines personnes, désolé Cpt'ain Flam il a fallut que cela tombe sur toi :)
Pour en revenir au sujet principal (y'en a qui on tendance à dévier ici!!!):
perso, je suis passé du 40d au 7d. Et si c'était à refaire, je referais la même chose. Ce boitier marque une vrai évolution dans tous les sens du termes avec le 40d (que je possède encore et apprécie toujours). Construction, viseur, AF, iso, mesure lumière, rafale écran, etc...
Si tu passes au 60d, une seule innovation intéressante, l'écran orientable HD. Je ne parle même pas du capteur: personnellement les 18 mpxl n'ont jamais été un argument qui m'ont fait passé du 40D au 7d. Pour le reste, le boitier (du 60D) paraît plus cheap, l'AF n'évolue pas, la rafale diminue. Donc tu pourrais même regretter ton vieux 40D. Passer au 50D? trop peu de changement avec le 40D.
Donc 2 possibilités d'évolution pour remplacer ton 40D:
1) Tu trouves un 7d, tu conserves tes objectifs actuels, en n'oubliant pas qu'offrir un 17-55 f2.8 IS USM ou même le 15-85 f3.5-5.6 IS USM est très utile pour vraiment profiter des fameux mpxl (donc cette remarque est valable aussi pour 550D, 600D et 60D). Tu ne seras pas déçu, c'est garanti.
2) Tu gardes encore ton 40D quelques temps et tu en profites pour acheter un des objectifs mentionnés ci-dessus, et pourquoi pas remplacer ton 70-300 (déjà bon) par le magnifique 70-200 F4 L IS USM. Tes photos prises avec ton vénérable 40D en seront transfigurées (le piqué du 70-200 F4 L IS USM est remarquable). Tu ne seras pas déçu aussi. Et tu pourras toujours passer au 7D ou à son successeur plus tard.
Et tu pourras toujours passer au 7D ou à son successeur plus tard.
pas mal cette remarque, mais je crois qu'on attend déjà d'autres modèles avec impatience avant une révision/refonte de celui-ci :)
on aura donc nommé un fantasme le 1Ds mk IV ou une chimère, le 5D mk III (avec un vrai AF et des vrais collimateurs croisés un peu mieux distribués sur le viseur )
mais bon vu comme c'est parti, je vais repartir rêver longtemps dans mon coin :)
Je suis plutôt de l'avis d'Ilas (et d'autres participants à cette discussion) et vais acheter le 70-200 f4 IS USM ; maintenant j'ai une question subsidiaire : quel téléconverter 1.4 ou 2 conviendrait le mieux pour le compléter (ou solution à éviter) ? c'est toujours pour l'aspect animalier.
Je confirme : le 70-200 f4 IS USM, c'est vraiment du très très bon quel que soit le boîtier ! Une valeur sûre, tu ne risques pas d'être déçu.
Amicalement,
Chris07
C'est un peu ce que j'ai fait.
Je tourne depuis un bout de temps avec un 30D, j'ai fait évoluer mon parc objo avant de remplacer mon boitier.
J'ai ainsi acquis un 70-200 f/4 il y a 18 mois pour commencer, que je viens d'ailleurs de remplacer par la version f/4 IS (quel bonheur ce caillou :thumbup::, stab très efficace... mais pas que), étant tombé sur une bonne occaz (un pote à moi étant passé à la version f/2.8ISII, qui me l'a vendu), puis un 17-55 f/2.8 il y a 1 an (que ce même pote m'avait vendu... c'est mon fournisseur officiel ! :D).
Et me voilà "armé" pour un boitier 18 MPix... : le 7D !!! (fin d'année, début d'année prochaine je pense).
Le 70-200 f/4 IS... Une petite merveille, mon télé préféré.
Les extenders, se montent, mais le x2 ne convient pas car perte de luminosité trop forte et autofocus bien pénalisé... Je resterai donc sur le x1.4, qui dépanne déjà bien sans trop nuire à la qualité. Idéalement, lorsque c' est possible, fermer d' un cran supplémentaire est une bonne chose. f/4+x1.4= 5.6, donc fermer à f/8 si la luminosité le permet, et là la qualité reste très bonne.
Je possède l'extender 1.4x avec mon 70-200 F4 L IS. La perte de qualité de l'optique est négligeable. Très pratique en extérieur, mais en intérieur la perte de luminosité est plus embêtante.
Moi aussi je lorgne du côté d'un modèle plus récent pour remplacer mon 40D, mais certains avis m'en dissuadent. Je pensais au 7D, meilleur sur plusieurs points, mais peut-être pas tellement au point de vue rendu. Or, je voudrais principalement améliorer la qualité finale des images, sans pour autant passer par le raw. Bon, je me tâte...:confused:
Tu pensais bien, si tu veux faire évoluer ton boîtier, partant du 40D, la suite logique est bien le 7D.
Mais... si tu veux vraiment améliorer la qualité finale de tes photos selon ton goût, il te faudra mettre la main à la pâte, l'usage du raw est incontournable, les automatismes des boîtiers ne produisant pas nécessairement le résultat souhaite, surtout pour un utilisateur exigeant.
Les automatismes produisent du générique, si tu en demandes davantage, il faut compléter en vue du résultat en intervenant au post-traitement.
+1.Citation:
si tu veux vraiment améliorer la qualité...l'usage du raw est incontournable
+1 le raw te permet de maitriser l'image de A à Z
Le 7D te fera gagner en montée d'iso, te permettra de faire des crop avec ses 18mp, aura un meilleur viseur et aura un AF légèrement meilleur. Concrètement il te sortira les mêmes images que ton 40d lol
Si tes photos ne te conviennent pas, c'est pas le matos qui est en cause :) il est tres bon.
D'accord, va falloir prendre mon courage à 2 mains et tenter l'aventure du post-traitement (je le dis comme ça car l'informatique et moi sommes pas nés pour s'entendre).
@ bourriquet83: Je dis pas que j'aime pas les photos du 40D mais je me posais la question d'un boîtier plus récent vu que la vie des appareils est courte, vite remplacés par une technologie qu'on nous dit plus poussée. Mais entièrement d'accord avec toi que c'est the man behind the camera qui fait beaucoup sur le résultat obtenu (manquerait plus que ça!) :beer:
:clown:: Wai, ça aussi, for sure!