Oui et non, pourquoi pas!!!^^

Si tu as envie de changer de boîtier, tu le feras...

tes objectifs ne fonctionneront pas plus mal, il n' exploiteront pas totalement le potentiel du capteur, c' est tout.

Pour ma part je t' encourage à remplacer d' abord tes objectifs. Cela te donnera un gain visuel immédiatement perceptible.

Le 17-85 remplacé par un 17-55IS et c' est le grand bond! En plus petit budget, je suis passé comme toi par la case 40D, avec un 17-50 Tamron, le normal, non VC, et tout comme toi je venais du 17-85, le saut en qualité était franchement visible. Plus l' ouverture plus lumineuse... J' ai beaucoup progressé avec ce petit Tamy.

Le 70-300IS, c' est moins urgent, mais là encore, un 70-200 f/4IS et le 40D est transfiguré...

Pour ce qui est du boîtier, je fais partie des détracteurs du 60D, qui ne me plaît pas du tout, car si le capteur progresse, tout le reste régresse et le nombre de fonctions perdues me fait le trouver beaucoup trop cher par rapport à un 50D d' occasion ou un 600D neuf. Je te recommande donc de reprendre ton projet en partant d' une bonne optique et de voir si il te reste des sous pour passer sur un 50D occase et retrouver tous tes repères plus un meilleur écran, les micro-réglages, un capteur déjà amplement suffisant...

A passer aux SD, perdre les micro-réglages, le mini-pad, de la rafale.... avoir une coque plastique, le 600D est plus intéressant et le viseur plus petit, se rattrape par l' écran rotatif et fin. L' AF? Je me sers principalement du central...

Bonne réflexion et bon(s) achat(s).