Bonjour tout le monde,

Cela fais 3 ans que j'ai en ma possession un 700D, l'objectif kit 18-55 mm et le 50 mm f/2.8.
Ayant principalement utilisé ce boitier pour de la photo, j'ai découvert en même temps une passion pour la vidéo. Etant, selon moi, réellement bridé par la fonction vidéo sur le 700D, je souhaiterais upgrade mon matériel.

Je souhaite acheter un objectif 16-35 f/4 ou f/2.8 mais sur un APS-C je ne l'utiliserais avec toutes ses capacités.(je privilégie l'upgrade d'un objectif avant l'upgrade d'un boitier mais l'un ne va pas sans l'autre à long terme.)

Je ne cherche pas toutes les dernières fonctions possibles sur le papier, je cherche avant tout l'ergonomie, la robustesse, le maintien du boitier en mains, et quelques points essentiels pour mon utilisation.

Fonctions souhaitées :
- Full Frame
- 50i/s en 1080p (la 4K n'est pas vraiment une obligation je souhaite minimum du 50i/s pour du ralentissement x2)
- Minimum 24Mpx
- Préférence Canon (je ne suis pas réfractaire au Mirror Less)

J'ai en ma possession un trépied, un SteadyCam et un Gimbal Ronin S donc un capteur stabilisé IBIS n'est pas vraiment une fonction indispensable même si ce n'est pas la même stabilisation.

Je sais que Canon n'est pas au top niveau vidéo (sur le papier), mais ça reste une très bonne marque et j'ai envie de miser sur eux pour les prochaines années à venir même si aujourd'hui switcher chez Sony ou Lumix S1 me tente (encore une fois sur le papier) mais mon cœur se tourne vers Canon.

Je voulais savoir ce que vous pensez du canon R, RP, 6D Mark II par exemple, selon mes besoins.
Es-ce qu'il est plus préférable d'attendre la sortie du RX sachant que pour l'instant c'est pour du loisir, mais j'ai réellement envie de me professionnaliser dans les années futures.

J'ai hâte de voir vos réponses et vos avis.

A+