Et pourquoi pas un EOS R? En ce moment il y de belles offres de remises sur du neuf... pour à peine plus cher qu'un 5D Mk III d'occasion. Tes objectifs resteront compatibles et tout aussi performants. Le confort d'utilisation et l'ergonomie avec l'écran tactile sont un vrai plus. J'ai passé une journée à tout configurer comme je voulais et à m'y habituer, que du bonheur. L'appareil est également plus compact et plus léger, c'est un avantage pour les longues marches... en même temps au début c'est un peu pénible car ça modifie la balance et la stabilité surtout avec des objectifs volumineux.

Pas non plus besoin de faire de micro-réglages de l'AF... je redécouvre mon Sigma 120 300

De temps en temps l'AF a un peu de mal à accrocher sur des sujets lisses, là où le 5D MK III n'avait aucun soucis.

L'EOS R propose aussi la détection de visage et la possibilité de faire le point automatiquement sur un œil. Même en basse lumière ça fonctionne vraiment bien.

Pour ce qui est de la qualité d'image... en plus tu es déjà équipé pour gérer la lumière... ça ne va pas faire une grosse différence. Sauf si tu as besoin de monter dans les ISO. Je n'ai pas encore pu teste la différence de plage dynamique...