Citation Envoyé par loubeto Voir le message
Bonsoir,Je suis en pleins période de désir de changement et à ce titre j'avais envie de changer mon 30D pour un 40D, qu'en pensez vous? Les raisons qui me poussent sont que je l'ai achété 650 euros neuf en juin 2007, que je peux le revendre 500 euros en magazin contre achat d'un 40d, j'ai 200 euros de cheque cadeau dans magazin, plus cash back de 150 euros ... au final je ne paye donc que 350 euros pour l'achat du 40D.... et je repars avec un appareil un peu plus complet, neuf et garanti 2 ans...Pensez vous que celà vaut la peine? Je sais que beaucoup ce pose les mêmes questions, mais je suis un grand bonhomme qui se pose toujours pleins de questions et j'ai besoin qu'on me rassure...Merci à tous pour vos avis et commentaire

Bonjour, J'ai lu avec attention ton poste car je suis a peu près dan sla même situation que toi actuelement car j'ai lle même matériel en dehors de ton 70-200 qui chez moi est un moins bon 70-300...

Je me suis posé la question à la sortie du 40D pour savoir si je passais sur ce boitier et binalement j'ai opté pour la patience car le 30 D est déjà un très bon boitier qui me permet de faire de super photo en attendant de passer réelement un cran au dessus.

Donc au final je ne changerais que pour un passage au Full Frame.

Sachant que je fais surtout des portatait et des mariages, la fonction rafale ne me sert que très peut, mais par contre le manque de grand angle est plus compliqué à gérer.

Le 5D me conviendrait très bien, mais encore un peu cher pour moi....

Si ton vendeur te fais une reprise de ton 30D pour l'achat du 5D fonce à mon avis !!!