Citation Envoyé par asfrag Voir le message
Le 1Dx est il a lui tout seul un 1D Mk IV (pour la cadence de prise de vue) et un 5D Mk II (pour le FF et la qualité d'image) ?
C'est même mieux que ça puisque le 1Dx a à la fois un meilleur AF et une meilleure rafale que le 1DIV tout en offrant une meilleure qualité d'image que le 5DII ainsi qu'une meilleure montée en sensibilité.

Citation Envoyé par asfrag Voir le message
Cela vaut il le coup de revendre mes deux boitiers pour n'en avoir qu'un seul qui soit finalement "l'appareil photo idéal" sachant que les gens pour lesquels je travaille me demande autant de photos "posées" (faites au 5D Mk II donc) que d'action (faites au 1D Mk IV).
Sans doute que oui si tu as le budget pour (attention du coup à avoir un boîtier de secours malgré tout).

Après, je suis d'accord avec Joffrey, il faut voir si tu n'auras pas un manque "d'allonge" du coup par rapport au 1DIV. Si ce n'est pas le cas, tu ne perdras rien au change (à part si tu utilises couramment les 2 boîtiers en parallèle avec un objectif différent sur chacun)...

D'ailleurs, à un échelon moindre avec moins de moyens, c'est un peu pour ça que j'ai opté pour un boîtier polyvalent comme le 1DsII ->capteur FF et bon AF (même si la rafale n'est pas énorme du coup).

J'ajoute qu'on s'habitue vite à avoir des collimateurs externes bien placés, même pour du portrait posé. Cela simplifie les choses de ne pas être obligé de recadrer après avoir fait la mise au point.

Sans doute que j'opterai pour le 1Dx en remplacement de mon 1DsII lorsque le moment sera venu...