Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Discussion: Remplacement 6D
-
Hier, 15h22 #1Membre
- Boîtier
- 700D
- Objectif(s)
- Canon 10-18 18-135 Tamron 17-50
Remplacement 6D
J'utilise un boitier 6D depuis 2015 avec différents objectifs EF, mais il commence à donner des signes de faiblesses.
J'avoue ne pas avoir trop suivi l'actualité et l'évolution des boîtiers ces dernières années et j avoue être un peu perdu. J'ai cru comprendre qu'il fallait mieux passer sur du R et oublier les reflex comme le mien.
Sur les R avec un adaptateurs je pourrai garder mes objectifs actuels mais par contre je ne sais pas sur quel modèle de boitier parir dans la continuité de mon 6D actuel sans être trop perdu.
-
Hier, 18h15 #2Modérateur
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
M Canon a bien fait les choses en passant à la série R... Pour les hauts de gamme, semi pro et pros, la numérotation est restée à peu de chose près la même...
R6, puis R6II, R5 et R5II pour les amateurs très exigeants (ou même des pros), R3, et même R1 ! Le 7D de l'époque a trouvé le R7, puis les équivalences s'arrêtent...
Donc dans le même ordre de caractéristiques par rapport au reste de la gamme, le R6 ou le R6II feront le job (avec la bague adaptatrice pour utiliser tes objectifs EF).
Après tu ne dis pas ce qui te satisfait dans ton boitier, ni le type de photos que tu prends, donc difficile de te conseiller plus.
Sache cependant que les boitiers ont forcément évolué
et que selon ton utilisation, un temps de prise en main sera de toute façon certainement nécessaire.
-
Hier, 21h54 #3Membre
- Boîtier
- 700D
- Objectif(s)
- Canon 10-18 18-135 Tamron 17-50
Je fais un peu de tout en amateur, du portrait du paysage et de l’animalier je trouvais mon 6D très polyvalent.
Effectivement j’ai vu le R6 (mais quasiment 1000€ de plus que mon 6D, l’inflation…) mais je me demande où se situe le R8 dans la gamme.
-
Hier, 22h12 #4Modérateur
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
https://www.canon.fr/pro/stories/eos-r8-eos-r6-mark-ii/
Le R8 est peu ou proue de la même génération que le R6II.
Le R8 a un viseur moins bien défini, un seul emplacement de carte mémoire. Plus petit, il peut ne pas convenir aux grandes mains et a contrario amplement satisfaire les plus petites mains. Plus léger il faut faire attention à l'équilibre avec les objectifs lorsque ceux-ci prennent un peu de poids. Par rapport aux R6, il lui manque principalement la stabilisation du capteur qui permet de gagner en vitesse et en qualité d'image. Il semble sur le papier, avoir une image un poil supérieur à hauts isos.
A savoir, un R6III est déjà dans les camions... Le prix du R6II va baisser
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Remplacement 80d ou ...
Par tom818 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 6Dernier message: 06/11/2017, 22h39 -
Remplacement EOS 20D par 40D ?
Par Sebeos01 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 45Dernier message: 18/10/2010, 15h51 -
remplacement de mon 18-55...
Par Touffus dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 25/08/2009, 23h46 -
En remplacement du 18-55
Par Xav22 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 29/06/2009, 16h02 -
Remplacement du 20D.
Par fycam-photography dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 5Dernier message: 16/03/2009, 10h06

Répondre avec citation