Citation Envoyé par Hekane Voir le message
....à l'exception de l'animalier, domaine dans lequel le 7d2 semblerait être plus performant que le 5d3....
ça dépend du type d'image que l'on privilégie, chacun a ses points forts (notamment montée en iso pour l'un, rafale et recadrage aps-c pour l'autre).

si ça peut faire avancer le débat côté montée en iso entre le 6D (ou le 5DIII qui s'en rapproche) et le 7DII je dirais que la différence commence à se voir à partir de 2000-3200 iso et ça se creuse vraiment au delà. En gros, avec mon style d'images, le 3200iso du 7DII se rapproche du 6400 voire du 8000iso du 6D. Je me base sur des photos de terrain en condition de faible éclairage. Si il faut monter les isos en pleine lumière pour avoir de la vitesse, tout se décale, le 7DII travaillant sans problème à 3200-4000iso voire 6400iso.

Si on prend un peu de temps en post traitement la différence peut être légèrement réduite, surtout pour des tirages.

Tous les chiffres avancés sont des ordres de grandeurs, rien de scientifique, juste des constats basés sur mes clichés (photo animalière principalement).

Seb.