Bonsoir,
Je ne participe que peu aux conversations car je n'ai pas suffisamment d'expérience je pense pour avoir un avis suffisamment constructif.

Cela dit, j'ai eu la chance de pouvoir avoir en mains un 5d III, ce qui me permet de faire un petit tour des principaux reproches que je peux faire au 6D. Le plus pénible, c'est de n'avoir qu'un collimateur croisé, le central. Vient ensuite la gestion de l'expo en mode M, mais qui n'est pas dispo sur le d3 non plus je crois. Passé ces petits problèmes, j'ai le sentiment que ce boitier couvre ,au même titre que le 5dIII, la totalité des besoins du monsieur, à l'exception de l'animalier, domaine dans lequel le 7d2 semblerait être plus performant que le 5d3. (conditionnel car jamais eu en main)

En conclusion, intuitivement j'aurais tendance à dire que le couple est plus adapté que le solitaire et qu'en terme d'encombrement, un boitier seul, c'est quand même pas bien gros par rapport à certains objectifs... (J'ai en tête un superbe 200mm f/2.0 d'à peu près 400 kg)