Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: Remplacement 5D par 7DM2 ou 5DM3
Vue hybride
-
20/12/2015, 13h28 #1Membre
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- -
peut presque faire
en vrac : mode M iso auto (7DII), personnalisation (7DII), AF en très basse lumière (6D et 7DII), rafale (7DII), commande à distance d'un flash déporté (7DII), commande à distance du boitier (plusieurs dizaines de mètres) via smartphone en wifi (6D), recadrage aps-c quand besoin (7DII)... Dans mon cas toutes ces caractéristiques sont réellement utilisées (au même titre que les affichages dans le viseur). La différence d'AF en suivi du 7DII un poil au dessus de celui du 5DIII ne me semble pas assez marquée pour la mettre en avant.
Après mon but n'est pas de dénigrer le 5DIII, je l'ai utilisé plusieurs années et c'est un excellent boitier mais au double de prix... ou, dit autrement, à peu près au prix des deux autres, je dis ça au hasard
Mais je ne suis effectivement pas forcement représentatif de la majorité des gens qui fréquentent le forum, donc mon approche est certainement différente.
Ma passion (et mon boulot) c'est l'image, pas le matériel. Après il faut forcement s'y pencher pour le connaitre et le maîtriser sinon pas d'images. Mais ce dernier n'est pour moi qu'un outil encombrant, qui souvent fait qu'on profite moins du moment présent, enlève de la liberté et donc je ne prends pas un plaisir particulier à l'utiliser (encore moins à le trimbaler). Mais ma passion de l'image est plus forte, allez comprendre
Je demande alors juste à ce matériel qu'il me permette de sortir les clichés qui m’intéressent.
D'ailleurs quand le sujet s'y prête (rare hélas), je laisse le reflex et ne prends que mon compact (qui permet, après traitement, des tirages corrects jusqu'au 30x45 et d'envoyer certaines images en agence), quel sentiment de liberté! Je n'ai d'ailleurs pas vendu, entre autres, mon 500mm pour rien, dans le style encombrant il était pas mal. Attention aux raccourcis, je ne suis pas en train de dire que mon stylus 1 remplace un 500 f/4 IS hein
Pour résumer je prends le minimum en fonction de ma pratique, je ne cherche pas à monter en gamme sans besoin réel (j'ai même fait le chemin inverse après pas mal d'années de pratique en me débarrassant d'un gros parc optique et divers boîtiers).
De toutes façons, comme je le disais plus haut, mes sujets de prédilection font que j'ai souvent besoin d'être réactif (donc le matériel aussi), de monter en iso et la plupart de mes revenus viennent de la vente de tirages 30x45 et au delà, par conséquent je suis encore bon pour me traîner des reflex un sacré moment
Seb.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Passage du 40D vers le 70D ou 7DM2 ?
Par Lonix44 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 5Dernier message: 24/03/2015, 12h56 -
7Dm2 vidéo
Par RCH dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 13Dernier message: 16/01/2015, 22h03 -
Mode HDR sur 5Dm3
Par stefpat dans le forum EOS 5D MKIIIRéponses: 6Dernier message: 05/04/2014, 21h49 -
Pour aller avec mon 5DM3 85 mm 1,2 ou 135 mm 2 ?
Par Epaul22 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 24Dernier message: 22/03/2014, 21h59 -
Mes photos avec mon 5DM3
Par Epaul22 dans le forum EOS 5D MKIIIRéponses: 14Dernier message: 13/03/2013, 22h05