Citation Envoyé par shamou Voir le message
je préfère le viseur du 7DII avec toutes les infos (rafale, mode AF etc.) que celui du 5DIII (ou 6D) qui oblige plus souvent à sortir le nez du viseur pour changer des réglages
T'avoueras cependant que ces informations supplémentaires affichées à l’intérieur du viseur sont des choses qu'on ne change pas forcément entre 2 prises de vue, j'y vois comme information supplémentaire :
- mode AF (Ai Servo ...) En général lorsqu'on fait de l'animalier on restera en Ai Servo et on a pas forcément de raison de switcher en permanence (je sais que Stéphanengo utilise le switch Ai Servo - On Shot, mais on peut faire autrement avec la touche AF-On pour ne pas avoir besoin de passer à On Shot)

- Programme (la personne qui bosse en Av pendant le shooting n'a pas en théorie besoin de passer en M ou en TV sans quitter le viseur)

- JPEG/RAW pareil, ce choix est en général permanent et il ne change pas entre 2 photos

- Balance de blancs : que je sache on ne le change pas plus entre deux shoots

- mode de déclenchement (rafale, timer ...) : là aussi cela n'a pas de raison d'être changé entre 2 prises

- le reste est affiché par le 5D III ...

Donc même si ces informations supplémentaires peuvent être utiles, elles n'ont pas forcément lieu de changement en permanence lors d'un shoot, et pas au point de ne pas avoir l'envie de quitter le viseur.
Personnellement ces informations ne sont pas plus affichées sur le 1DX et en toute sincérité j'avoue quelles ne me manquent pas le moindre du monde, et une fois réglées en début de shooting elles n'ont pas de raison d'évoluer suffisamment rapidement pour qu'elles soient affichées en continu.

Avis perso bien sûr. Même Stéphanengo pourtant possesseur d'un 7D II préconise lui aussi le 5D III, j'ose donc imaginer que cela ne justifie pas à lui seul le choix vers le 7D II. Dans tous les cas pour moi le 6D est exclu, car même si tout boîtier permet de tout faire, les limitations qu'il a nativement (en plus d'une rafale "light") font qu'il ne puisse pas rivaliser.

Pour moi le 6D n'est justifié que pour celui qui veut absolument un FF pour pas trop cher, si l'argument prix et FF priment, là pas de pb, il ravira tous ses possesseurs.
ATTENTION (avant que certains de s'engouffrent à cœur joie dans ma citation précédente) : la qualité d'image d'un 6D est au rendez-vous, la montée en ISO, etc etc ... et il a à ce jour la plus grosse plage IL, mais malgré tout je penses que les limitations qu'il a, doivent être pesées pour être certain qu'elle ne puissent pas être une gêne.