Bonsoir,

je suis un peu dans le meme cas sauf que je compte faire un upgrade de mon 500D et donc passer vers une taille de capteur plus importante sans exploser mon budget.
Du coup je pars vers un boitier plus vieux, style 1d M2N, 5D M1 (M2 si je revend mon 500D avec ses deux cailloux qui me servent pas) ou 50D.

Cote boitiers recents, rien ne m'interesse dans mes tarifs, la tendance etant d'affubler nos boitiers d'effets, de video et de subtilites que je n'utilise jamais.

Cote Iso, je ne suis pas un fan de la montee, peut-etre vieille habitude de l'argentique, du coup je reste dans la tranche 100-800 (exceptionnellement 1600).

Cote cailloux, j'utilise principalement des M42 et je continuerai au moins jusqu'a ce que puisse m'offrir les cailloux en L qui me plaisent (17-40, 70-200 f4 IS pour commencer).

Je voudrais pas polluer la demande initiale donc je m'excuse si vous trouvez mon intervention mal placee, je pensais ouvrir un nouveau post a ce sujet ou en deterrer un ancien ( comme ceux du 1d M2 ou M2 N ).

A en voir plusieurs de vos posts, le 1D M2 ou M2 N sont encore des modeles qui meritent interet, j'en vois quelques uns dans des budgets acceptables pour moi, peu d'ecart avec les 5D M1 ou 50D (ces 2 derniers semblant meme etre un peu plus chers).

Vos avis, une fois de plus seront les bienvenus (sachant que je table sur un investissement de l'ordre de 400 ou 500 roros pour le boitier).

Bonne soiree a tous !