Bonjour à tous,
Je souhaiterais remplacer mon méritant 450D (6ans de bons et loyaux services) par un boitier de gamme supérieure dans les prochains mois. Principalement pour un meilleur AF et une bonne montée en ISO.

Je pensais acquis de passer au FF depuis le début (et 6ans après j'ai toujours le même boitier comme quoi...) et cela explique mon achat du 14mm, du 85mm et du 70-200. Je fais essentiellement de la photo de paysage soit en pano par assemblage soit en allant chercher du menu détail, et quelques portraits à l'occasion (mais cela va fortement augmenter). Je me suis malgré tout rendu compte que pour aller "chercher du détail", le facteur d'agrandissement de l'APS-C était bien pratique, de même pour prendre en photos quelques bêtes ou portraits volés en voyage. Du coup je me dis que je perdrais peut-être en flexibilité en passant au FF, et gagnerais-je vraiment en paysage très large ou en portrait?

C'est pour cela que je viens demander conseil, car s'il fallait passer au FF c'est relativement simple => 6D+24/105 (le 24/70 est hors budget, a fortiori le 5D3). Mais s'il est plus pertinent de rester à l'APS-C je ne sais pas trop vers quoi m'orienter... Le 70D a l'air d'avoir vos faveurs et sur le papier remplit bien les attentes avec son AF efficace et sa montée en ISO très bonne, Est-ce que cela pourrait s'avérer pertinent de prendre le 7D2? (A mon avis non mais on met tout sur la table). Et dans le cas du 70D, quel trans-standard y mettre parce que mon TAMRON 17-50 non stabilisé, non motorisé c'est plus possible à manier après avoir pris l'habitude du 70-200!!!

Merci pour vos conseils !

P.S: budget <1500€ tout compris (et en espérant récupérer quelques piécettes de mon 450D/17-50/85)