Citation Envoyé par RomainABS Voir le message
Je viens de voir dans la section réservée au 5D1 que Canon ne le prend plus en charge...

Est-ce encore judicieux de débourser 350-400€ dans un boîtier qui peux tomber en panne et être iréparable...

Il faut que je médite là dessus !
C'est en gros le prix de n'importe quelle réparation.que tu ferais faire sur un FF,
A partir du moment ou tu achètes de l'occasion plus sous garantie, tu dois aussi envisager la case SAV, pour tous les matériels, alors réparable ou pas, quelle importance puisque à partir d'une certaine somme, on ne fait plus réparer.
Ferais-tu réparer ton 400D pour 200 euros par exemple?
Apres à toi d'en trouver un bon.
Perso avec ton budget, je resterais sur de l'Aps-c qui te laisse un grand choix, y compris dans du matériel relativement récent.
Comme je te l'ai déja dit, cela dépend de ton utilisation, le FF c'est bien quand on peut mais pas obligatoirement quand on veut, il fait parti d'un système encore couteux dont tu ne possède pour ainsi dire aucun élément.
Il te faudra envisager un bugjet plus important si tu veux rester dans cette option.
Pour rentrer dans ce système, il te faut le double de ce que tu envisages en occasion pour te retrouver avec moins de possibilité qu'actuellement.