Citation Envoyé par lau-val Voir le message
salut, si le viseur est important pour toi celui du 7d est top par rapport au 400d .
j'ai le tamron 17-50 2.8 premier du nom sur le 7d très bon aussi (perso je ne vois pas l'intéret de la stab dessus )
le 50mm 1.8 est top d'ailleur hors mis le moteur je crois avoir lut qu'il était sup au 1.4
le 70/200 4L je n'en parle pas superlatif....

ensuite son autofocus sa vitesse son ergo perso je trouve le système écran orientable pas à mon gout je l'ai toujours fuit même sur bridge.
Le viseur ne justifie pas l'achat d'un 7D car ce n'est pas vraiment une raison de mettre 400€ de plus que le 60d !

La stabilisation a un intérêt lorsque la lumière baisse et que tu es à 50mm f/2.8 à 1600 ISO et que t'es en dessous de de 1/50 seconde !

Non, non et non ! Il ne faut pas rêver. Le 50mm f/1.8 n'est pas mieux que le f/1.4 ! C'est vraiment n'importe quoi là !
Le 1.8 est mou à pleine ouverture (et là je ne chipote pas sur des crop 100%)
il est entièrement en plastique, la bague de MAP est minuscule et fragile.
La qualité sera identique à un bon zoom transtandard.

Et oui je suis d'accord. Ca n'a aucun sens de vouloir un 7d par rapport au 60D si on a pas besoin / on ne tire pas partie de ses meilleures capacités d'autofocus ou son mode rafale notamment.
Et l'autofocus pour pouvoir l'exploiter au mieux, il faut une grande ouverture et une électromécanique ultrarapide comme l'USM, sinon c'est vraiment jeter l'argent par les fenêtres car il sera vraiment bridé dans ses possibilités.

Je te conseille personnellement le 550d avec un bon caillou. Tu seras bien plus heureux, et ce sera plus efficace qu'avec un 7d et un minable 50mm f/1.8 II...

Je veux pas être méchant, mais mettre une optique à 100€ sur un boîtier à 1200, y'a comme un truc qui cloche...
Et comment croire qu'un objectif de 1990 (pour la version II, la dernière en date) puisse tirer partie des capacités d'un boîtier de 2010 ?

On dit que ce "nifty fifty" est bon, mais c'est toujours en considérant son prix.

N'oublie jamais la règle qui veut qu'on investisse plutôt dans les objectifs que dans les boîtiers.

Et aussi celle qui dit de réfléchir à "Quels sont mes besoins ?", "En quoi suis-je limité avec mon matériel actuel ?"
Le marketing nous éloigne de ces questions, mais il faut s'en souvenir quand nous prend une soudaine fièvre acheteuse!