Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 36 sur 36

Discussion: remplacement 400d

Vue hybride

Membre Avatar de Catocala
    Boîtier
    1DX/1DMIV,6DII,6D,80D,70D,60D,7D, MT-24,
    Objectif(s)
    Canon; 500,4L/100 2.8LII/24-105L/17-55/300 2.8L/135 2L/17-40 4L/70-200 2.8IIL

Par défaut

Personnellement je vous recommanderais le 60D avec un nouvelle objectif, le 60D est quand même très proche du 7D a bien des niveaux (AF réactif et ISO) et supérieur au 50D que j'ai utilisé durant 18mois avec grand plaisir aussi, le 60D est une superbe évolution du 50D je l'utilise depuis 5 semaines avec grand plaisir il me surprend de jour en jour, vous ne serez pas déçue.

Membre Avatar de lau-val
    Boîtier
    7d grip & 400d & flash 430 ex
    Objectif(s)
    tamron10-24/17-50 2.8 sigma 30 1.4/120-400/105 macro-canon 50 1.8/70-200L4 & 17-40

Par défaut

salut, si le viseur est important pour toi celui du 7d est top par rapport au 400d .
    j'ai le tamron 17-50 2.8 premier du nom sur le 7d très bon aussi (perso je ne vois pas l'intéret de la stab dessus )
    le 50mm 1.8 est top d'ailleur hors mis le moteur je crois avoir lut qu'il était sup au 1.4
    le 70/200 4L je n'en parle pas superlatif....

ensuite son autofocus sa vitesse son ergo perso je trouve le système écran orientable pas à mon gout je l'ai toujours fuit même sur bridge.

Membre Avatar de luisinho
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Tam.17/50 f2.8vc,can. 50 f1.8 II,can.70/200 f/4L,Sig. 105 macro ex os,can.430 EXII

Par défaut

sur ce que je lit et jespere ne pas me tromper le 60d est un tres bon choix , et evidemment le 7d au dessus ce qui est normal. jusqu'a là je m'en doutai mais mon choix immediat reste il est vrai sur un 7d , mais je suis sur que si je prenai un 60d + un tamron 17/50 serait tout au moins au début meilleur.

la est mon vrai problème!!!! que faire?

Membre Avatar de eric21
    Boîtier
    1DX/7DII/ XE2
    Objectif(s)
    70-200:2.8 LVII IS USM // 24/70:2.8L usm/85/1.8 // 100-400 is usm

Par défaut

c'est clair, tu veux le 7D....alors prends le, il ira très bien avec ton 70/200 ! garde ton 400 comme 2° boitier.

Membre Avatar de luisinho
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Tam.17/50 f2.8vc,can. 50 f1.8 II,can.70/200 f/4L,Sig. 105 macro ex os,can.430 EXII

Par défaut

ça y est le tamron 17/50 2.8 est commandé , je sens que ce week end je vais craquer pour le 7d :

Par défaut

Citation Envoyé par lau-val Voir le message
    salut, si le viseur est important pour toi celui du 7d est top par rapport au 400d .
    j'ai le tamron 17-50 2.8 premier du nom sur le 7d très bon aussi (perso je ne vois pas l'intéret de la stab dessus )
    le 50mm 1.8 est top d'ailleur hors mis le moteur je crois avoir lut qu'il était sup au 1.4
    le 70/200 4L je n'en parle pas superlatif....

ensuite son autofocus sa vitesse son ergo perso je trouve le système écran orientable pas à mon gout je l'ai toujours fuit même sur bridge.
    Le viseur ne justifie pas l'achat d'un 7D car ce n'est pas vraiment une raison de mettre 400€ de plus que le 60d !

La stabilisation a un intérêt lorsque la lumière baisse et que tu es à 50mm f/2.8 à 1600 ISO et que t'es en dessous de de 1/50 seconde !

Non, non et non ! Il ne faut pas rêver. Le 50mm f/1.8 n'est pas mieux que le f/1.4 ! C'est vraiment n'importe quoi là !
    Le 1.8 est mou à pleine ouverture (et là je ne chipote pas sur des crop 100%)
    il est entièrement en plastique, la bague de MAP est minuscule et fragile.
    La qualité sera identique à un bon zoom transtandard.

Et oui je suis d'accord. Ca n'a aucun sens de vouloir un 7d par rapport au 60D si on a pas besoin / on ne tire pas partie de ses meilleures capacités d'autofocus ou son mode rafale notamment.
    Et l'autofocus pour pouvoir l'exploiter au mieux, il faut une grande ouverture et une électromécanique ultrarapide comme l'USM, sinon c'est vraiment jeter l'argent par les fenêtres car il sera vraiment bridé dans ses possibilités.

Je te conseille personnellement le 550d avec un bon caillou. Tu seras bien plus heureux, et ce sera plus efficace qu'avec un 7d et un minable 50mm f/1.8 II...

Je veux pas être méchant, mais mettre une optique à 100€ sur un boîtier à 1200, y'a comme un truc qui cloche...
    Et comment croire qu'un objectif de 1990 (pour la version II, la dernière en date) puisse tirer partie des capacités d'un boîtier de 2010 ?

On dit que ce "nifty fifty" est bon, mais c'est toujours en considérant son prix.

N'oublie jamais la règle qui veut qu'on investisse plutôt dans les objectifs que dans les boîtiers.

Et aussi celle qui dit de réfléchir à "Quels sont mes besoins ?", "En quoi suis-je limité avec mon matériel actuel ?"
    Le marketing nous éloigne de ces questions, mais il faut s'en souvenir quand nous prend une soudaine fièvre acheteuse!

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par tiktak Voir le message
    ...
    Et comment croire qu'un objectif de 1990 (pour la version II, la dernière en date) puisse tirer partie des capacités d'un boîtier de 2010 ?
    ...
    Le 85 1.8 est de 1992 et le 400 5.6 de 1993, j'en suis toujours ultra satisfait... sinon je te rejoins sur tout le reste

Seb.

Membre Avatar de lau-val
    Boîtier
    7d grip & 400d & flash 430 ex
    Objectif(s)
    tamron10-24/17-50 2.8 sigma 30 1.4/120-400/105 macro-canon 50 1.8/70-200L4 & 17-40

Par défaut

je peux peut être exprimer mon avis sur mon choix du 7d c'est un peu fort si tu dois donner ton avis et les autres se taire !
    chacun dirige son choix par rapport a ses objectifs perso
    je ne fais pas de tests mais je les lis et je n'y peux rien les chiffres parlent après usm bague métallique ça ne m'interesse pas de mettre 250 euro de plus.
    j'espère aussi avoir ce droit.
    après tout je ne menace ni n'oblige personne il peut pendre le 60d le 400d même il est libre et heureusement.
    Me too

Par défaut

Je vais résumer ma pensée :
    Si l'argent n'est pas un problème : 7d
    Si tu estimes que ce viseur en vaut vraiment la peine : 7d
    Si tu le prends surtout pour la vidéo : 60d
    Idem mais que t'as pas besoin de l'écran orientable : 550d
    Si tu veux le mieux qui se fait en APS-C chez Canon : 7d

Si l'argent est un problème "moyen": 60d, qui est quand même plus agréable à l'usage, ergonomiquement, et peut-être plus durable et solide

Si l'argent est un vrai problème :
    Si tu te fiches de pouvoir enregistrer le son de la vidéo : le 500D avec une excellente optique
    Sinon, le 550d qui lui ressemble beaucoup, avec une prise micro en plus.
    Bon y'a d'autres améliorations, mais si ton budget est hyper serré, vaut mieux se faire plaisir avec une bonne optique et le 500d qui n'est de loin pas dépassé et qui rapporte des images exceptionnelles, si on sait l'utiliser.

Ton choix semble porté sur le 7d, je ne sais pas si on peut encore y changer grand chose...
    Si tu en es vraiment tombé amoureux et que tu peux te le permettres financièrement, fonce !
    Mais essaie quand même le 60d pour voir s'il ne te conviendrait pas mieux que ce que tu penses.

Par défaut

Citation Envoyé par Catocala Voir le message
    Personnellement je vous recommanderais le 60D avec un nouvelle objectif, le 60D est quand même très proche du 7D a bien des niveaux (AF réactif et ISO) et supérieur au 50D que j'ai utilisé durant 18mois avec grand plaisir aussi, le 60D est une superbe évolution du 50D je l'utilise depuis 5 semaines avec grand plaisir il me surprend de jour en jour, vous ne serez pas déçue.
    En tant que possesseur de 50D, je serais intéressé de savoir en quoi le 60D est une réelle évolution, sachant que je n'ai pas besoin de la vidéo, que l'autofocus 9 zones me convient, que le nouveau perd le micro-réglage, qu'il est plus lent en rafale (mais bon ça je m'en fiche en fait ;-)) et que le capteur est le même ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Err 01 - 99 - ...
    Par SebMIsix dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/12/2010, 19h53
  2. 400d + 17-55 vs. 60d. + 17-85
    Par pipil dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 35
    Dernier message: 11/12/2010, 16h34

Règles de messages