Citation Envoyé par landstalke Voir le message
Bonjour,

Je pense que tu aurais du mal si tu descends en gamme après que tu aies goûté à la finition et l'ergonomie hors norme de la série 1d...

Amitiés,
Aniss.
Merci Aniss, c'est également ce que je pensais

Citation Envoyé par groux Voir le message
Changer un MkII pour un MkIIn: bof . En gros c'est le même appareil, avec juste 2 ou 3 trucs en plus: ecran un poil plus grand, buffer un peu plus gros, possibilité de changer le nom des fichiers.
Bref, je vois pas trop l'intérêt.

Redescendre a un xxD, pour moi, ce n'est même pas envisageable après avoir eu un 1D. Le seul qui aurait à mon avis un intérêt, ce serait le 7D. Mais rien que pour la construction: je garde mon mkII.
Le seul avantage que j'ai à changer est :
- pour aider un ami qui cherche un appareil
- j'ai déjà trouvé un 1d2n au prix auquel je lui revends un 1d2, pour lui ça ne change rien que ce soit l'un ou l'autre mais quitte à choisir, je prends le grand écran…

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
1D MK II 1D MK IIn tu reste dans le même poids et le même encombrement, même fonctionnalité, gain quasi nul niveau iso.

50D + Grip tu arrive au même encombrement et poids ou presque, en perdant l'équilibre de poids du boitier par contre. Meilleur en iso par contre, rafale et AF moins performant quand même.

Pense pas que tu ais un bon plan possible en restant a iso tarif, la logique serait de passer a un 1d MK III ...
Je comprends bien que la logique voudrait que je passe à un MK3, même si au fond de moi je fantasme sur le MK4, mon budget ne me permet qu'un MK2

Merci pour toutes ces réponses bien complètes et rapides, surtout !
Je vous offre à tous un café