Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
    Membre
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)
    Sigma 70-200 f2,8, Canon 55-250 f4,5

Par défaut Réflexion pour un boitier en complément

Bonjour,

j'ai ouvert mon entreprise il y a quelques mois étant donné que tout va pour le mieux j'aimerais compléter mon boitier 7D mk2, ainsi que mon objectif 70-200 de chez Sigma pour envisager de prêter le matériel lorsque j'ai besoin d'un deuxième photographe, pour le moment je n'ai que mon 600D à prêter et je dois emprunter des objectifs car j'en ai pas en stock. Pour remettre dans le contexte je fais de la photographie équestre, donc sportif, j'ai besoin d'un appareil rapide, net et efficace.

Etant donné que j'ai un doubleur pour mon objectif Sigma qui fait très bien son travail lorsque j'en ai besoin (très rarement), j'hésite à me reprendre exactement le même objectif mais chez Canon, pour le piqué qui sera bien mieux que Sigma et que je pense qu'en terme d'ouverture et focale c'est ce qui s'adapte le mieux à ce que je fais. Après je pourrais prendre un 100-400 mais ça me limite beaucoup, et je prends souvent des photos à 70mm alors que pour aller plus loin, j'ai mes jambes...

Pour le boitier je suis totalement perdue, franchement si il n'y avait pas le fait que je trouve ça stupide de reprendre le même boitier j'aurais reprit le même, je n'ai rien à lui reprocher, mais c'est vrai que dépenser de l'argent pour exactement la même chose ça reste dommage. Du coup si vous vous avez des idées, en fait en terme de qualité il me faudrait quelque chose de supérieur au 600D mais inférieur au 7D mk2, un juste milieu, notamment en terme de tarif.

Merci d'avance pour vos réponses!

Membre Avatar de Geo18
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

Par défaut

Citation Envoyé par soniacie Voir le message
    Bonjour,

j'ai ouvert mon entreprise il y a quelques mois étant donné que tout va pour le mieux j'aimerais compléter mon boitier 7D mk2, ainsi que mon objectif 70-200 de chez Sigma pour envisager de prêter le matériel lorsque j'ai besoin d'un deuxième photographe, pour le moment je n'ai que mon 600D à prêter et je dois emprunter des objectifs car j'en ai pas en stock. Pour remettre dans le contexte je fais de la photographie équestre, donc sportif, j'ai besoin d'un appareil rapide, net et efficace.

Etant donné que j'ai un doubleur pour mon objectif Sigma qui fait très bien son travail lorsque j'en ai besoin (très rarement), j'hésite à me reprendre exactement le même objectif mais chez Canon, pour le piqué qui sera bien mieux que Sigma et que je pense qu'en terme d'ouverture et focale c'est ce qui s'adapte le mieux à ce que je fais. Après je pourrais prendre un 100-400 mais ça me limite beaucoup, et je prends souvent des photos à 70mm alors que pour aller plus loin, j'ai mes jambes...

Pour le boitier je suis totalement perdue, franchement si il n'y avait pas le fait que je trouve ça stupide de reprendre le même boitier j'aurais reprit le même, je n'ai rien à lui reprocher, mais c'est vrai que dépenser de l'argent pour exactement la même chose ça reste dommage. Du coup si vous vous avez des idées, en fait en terme de qualité il me faudrait quelque chose de supérieur au 600D mais inférieur au 7D mk2, un juste milieu, notamment en terme de tarif.

Merci d'avance pour vos réponses!
    70D, on en trouve soldé actuellement environ 800 euros, il deviennent rares.
    Le 80D, mieux et plus cher, mais moins que le 7Dll.
    https://www.focus-numerique.com/refl...n-70d-780.html
    https://www.focus-numerique.com/refl...-80d-2062.html

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Et le nouveau 77D!

Membre
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour vos réponses rapides! Le 80D a l'air de mieux me convenir pour ce que je veux en faire, à coté de ça le 77D s'en rapproche beaucoup en caractéristique je trouve, mais quelque chose me bloque, dans la description Canon ils parlent que de photos artistiques (portrait etc), tout ce que je fais pas, alors que pourtant en caractéristique il y ressemble, vous pensez que ça conviendrait pour du sport? Je rajouterais qu'il monte fort en ISO, ce qui le différencierait vraiment par rapport à mon 7D, et en ferait un vrai complément.

Par contre 6im./sec pour le 77D contre 7 pour le 80D, est ce que ça fait vraiment une différence?

Si vous pouviez me donner votre avis sur l'achat de l'objectif également, se serait génial!

Membre
    Boîtier
    600D, 80D
    Objectif(s)
    17-50 2.8, 50mm 1.8, 70-200mm 2.8

Par défaut

En dessous du 7DII soit 80D, soit 77D.
    Pour les images / seconde j'utilise pour l'instant un 600D en photo équestre également et les 3 i/s me suffise pour cette pratique donc, 6-7 devrait aller, puis je pense pas que tu verras vraiment la différence.

Pour l'objectif tu peux réinvestir dans un 70-200 en prenant un 2.8. Ou alors y a le 100-400 mais c'est peut être un peu gros ? Après y aussi les 70-300 mais c'est pas les meilleurs niveau piqué.

Membre
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai déjà un 70-200 2,8 mais en Sigma, j'avais pensé à un Canon, déjà hier j'ai utilisé le Tamron de mon oncle et j'ai clairement vu une différence avec mon Sigma, mais Tamron font les zoom à l'envers de Canon (quand on tourne avec la main), ça me perturbe vachement.

Pour le 100-400 c'est pas vraiment le soucis du poids (j'ai un monopode au pire), c'est que j'en ai pas besoin, j'ai un doubleur pour mon Sigma si j'ai besoin du zoom, je le prends avec c'est top.

Après j'ai aussi pensé, peut etre un objectif moins grand? Et là par contre vous m'avez perdu j'y connais rien, mais quelque chose du type 50-150 à adapter selon ce qui existe évidemment. En revanche je préfère ne pas utiliser de focal fixe!

Membre Avatar de Geo18
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

Par défaut

En plus court, tu tombes sur les standards du genre 28-75 ou 24-105.
    Comme c'est pour deux photographes, je ne vois pas trop ces focales en seul équipement pour ta discipline.
    Pas plus que le 100-400 avec une ouverture 5,6.
    C'est 70-200.

Membre
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)

Par défaut

Non mais en fait j'ai besoin de deux photographes lorsque la petite piste est ouverte (zoom max utilisé 140, et le 70 peut s'avérer long parfois), c'est pour ça qu'un cadrage plus large ne me dérange pas, et à coté je pourrais utiliser cet objectif pour mes shooting. Après 105 c'est court quand meme, il n'existe pas un entre deux?

Membre
    Boîtier
    600D, 80D
    Objectif(s)
    17-50 2.8, 50mm 1.8, 70-200mm 2.8

Par défaut

Tu as le 55-250 souvent associé avec un 18-55.
    Et si tu peux change ton Sigma pour un Canon voir un Tamron car Sigma a le 70-200 le moins bon et si ce n'est pas la version stabilisé c'est encore moins bon.

Membre
    Boîtier
    5D4,5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4,S135f1.8, S120-300f2.8S

Par défaut

Bonjour,

Chez Sigma pour APSC (donc ton cas) tu as un 50-150f2.8 et un 50-100f1.8

Ou alors tu achetes un FF et avec le 70-200f2.8 comme tu perds le coef 1.6 de l'APSC tu auras ton cadrage plus large

Membre
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)

Par défaut

Super, merci à tous pour vos réponses. J'ai vu qu'il existait le 50-150 f2,8, c'est le top pour ce que je veux en faire, et l'année prochaine j'investirais pour le 70-200 f2,8 de chez Canon (quitte à racheter, autant racheter le prix fort et économiser, du moment que mon Sigma suit c'est pas pressé).

Et pour le boitier je me tâte encore, mais je miserais surement sur du 77D prochainement, étant donné sa forte montée en ISO, ça fera un vrai complément à mon matos.

Merci encore à tous pour votre réactiviter. Si ça en intéresse certain vous pouvez aller voir ma page Facebook SClik Photo, c'est du photo maton, du commercial qui marche, donc pas du grand art, mais si vous avez des conseils, moi je prends!

Membre
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour,

je remonte le post car le 50-150mm n'existe plus en neuf, je suis à votre écoute si vous avez d'autre possibilité similaire!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. complément boitier/objectif pour phto paysage
    Par mariec dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2014, 12h18
  2. Quel boitier en complèment d'un 5D MK III?
    Par l'grincheux dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/03/2013, 17h48
  3. complément boitier
    Par pascal1967 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/10/2011, 20h00
  4. Réflexion autour du choix d'un second boitier
    Par Scaniris dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 89
    Dernier message: 19/04/2010, 11h41
  5. Reflexion sur la MAP de mon boitier