Et bien je crois que ça c'est encore un excellent argument pour le 5D2.
Version imprimable
ton choix est complexe scan, car comme je disais, un 7d permet de tout faire vu le parc d'objectifs canon, du 10-22 aux plus gros télés + crop factor.
Le 5d doit avoir une montée en iso meilleure ( mais le 7d reste très bon à priori ) et permet des profondeur de champ plus faible à ouverture égale pour les portraits. Mais bon, j'imagine que pour faire la différence entre un 7d + 85 f/1.2 et 5d2 + 135 f/2 faut se lever de bonne heure. Donc, pour moi, le 7d a resseré l'écart :
5d + 17-40L : 7d + 10-22
5d + 24-70 : 7d + 17-55
5d + 85 f/1.8 : 7D + 50 f/1.4
5d + 135 f/2 : 7d + 85 f/1.2 ( ou f/1.8 ça doit déjà bien rendre )
5d + 500 f/4 : 7D + 300 f/2.8 ( mais je crois pas que tu sois dans l'animalier ).
En plus, ici, nouveau cadrage tu auras les même chose mais niveau vitesse, vu l'ouverture plus elevé... Bref, pour moi, à moins d'avoir besoin des iso de malade, je pense que le 7d peut faire face à pas mal de situations.
Tu ne veut pas de conseils, ok... je ne pense pas avoir été agressif, merci de rester correct...
Je suis un technicien dans l'âme, et suis le
premier a dire Ue c'est important... Mais la
finalité est importante...
Secondo je ne voit pas
pourquoi tu nous parle de hifi sans cesse... Nous sommes sur un foru photo... Merci de rester dans le sujet...
Quand a te dire de ne pas acheter, ce n'est pas mon soucis mais débuter sur 2 boitiers haut de gamme... Quand tu apprends le piano, tu n'as pas besoin d'un piano a queue extra a 150 000 euros... Avant d'avoir fait le tour d'un 500d, déjà... Je dis juste U'il faut reconnaitre que ce n'est pas un besoin mais une
envie... A partir de la si tu assumes c'est ok... Je ne suis pas ton comptable.. mais
ne dit pas que tu en as besoin...
je crois que vous etes d'accord les gars, c'est ça le pire. Commoumou, il y a quelques pages, je crois que scan a reconnu ne pas en avoir vraiment besoin. Et Scaniris, il faut bien reconnaitre que commoumou a raison sur l'aspect technique, ça ne fait pas tout, et ça ne changera surement pas ta façon de faire des photos, que ce soit sur un 7d ou un 5d2.
rem, modo junior^^
Aie le 85 1.2 là c'est quand même déjà costaud niveau tarif. Sur le coup je ne pense pas vraiment parvenir à justifier cette dépense même par envie. Sans compter qu'avec mon 50 1.4 pour l'instant je ne suis pas toujours à l'aise pour gérer la pdc, alors à 1.2, ça risque coincer. Il me semble aussi avoir compris que le 85 1.2 était un peu plus lent que le 1.8 en AF, a cause du poids des lentilles notamment, et ça pourrait poser problème dans certaines situations (spectacle par exemple en conditions de lumière basse)
Pour ce qui est de la profondeur de champ, j'avoue être déjà fort bien servi avec le 7D et les optiques employées c'est vrai, et ce point là je ne pense pas que ce soit un trigger suffisant pour aller vers un 5D ou 5D2. Je ne suis pas au stade de décortiquer la souplesse du bokeh et le nombre de côté des points lumineux.
Exemple au 85 1.8 avec le 7D, les spots qui éclairaient le visage de cette dame (une institutrice anonyme) étaient orange, jaune et rouge.... merci à Fredo et aux autres pour l'aide au traitement dans LR3
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 85mm | 1/100s | f/1.8 | ISO 3200
Ce soir là, j'étais donc à plat ventre, entre les enfants assis sur un banc, et le premier rang des parents. Impossible pour moi de bouger. J'avais monté le 85 1.8 car sinon pas assez de lumière, mais certaines photos ont été prises au flash et là si j'avais eu mon 17-55 2.8 monté en parallèle ça m'aurait méchamment aidé!! Donc typiquement ce genre de situation, le second boitier m'aurait été d'une grande utilité.
Autre cas de figure par exemple pour la manche du championnat du monde de VTT à Houffalize. Une fois que tu as une place sur un passage stratégique, faut oublier de bouger sinon tu perds ta place (donc quand tu arrives hyper tôt... pour être bien placé avec un pass... hum). Et là où tu te places tu peux avoir besoin alternativement d'un télé et d'un zoom. Vu la poussière, je (c'est un choix personne) je changerai pas de caillou en bord de piste. Donc encore une utilité pour moi du second boitier. Sans compter que je bouge rarissimement sans mon épouse, et elle a aussi envie de prendre des photos, je fais quoi, je lui donne un petit bridge alors qu'elle a plusieurs fois goûté au 7D? Et qu'elle commence à comprendre comment l'utiliser?
Encore un autre cas de figure. Il y a dans mon voisinage un festival rock annuel qui se passe en après-midi et soirée pendant 2 à 3 jours selon les années. L'an passé j'ai essayé de faire des photos, j'ai galéré avec mon caillou 17-85. Cette année je suis équipé pour les hauts iso et les ouvertures importantes. Et je commence à savoir gérer l'expo au flash et sans flash en conditions de basses lumières. Bref quand tu es dans un contexte comme ça, tu navigue entre des gens bourrés, des gens énervés ou euphoriques, etc... Tu te fais bousculer, et pas facile de se mettre à l'écart si tu veux prendre certaines choses. Donc repérages effectués aussi pour ce type d'événement, et là clairement changer de caillou dans la semi obscurité de l'espace public, c'est plutôt risqué.
Quelques exemples donc de ce que je veux faire, et déjà vécu avec un boitier pour avoir envie d'un second justement pour être plus à l'aise et ne pas devoir parfois faire des choix entre tel ou tel caillou.
Je ne pense pas avoir été agressif non plus dans ma réponse, nous devons probablement mal nous comprendre, ça arrive, alors désolé pour celà.
Je ne le perd pas de vue, pas de soucis. Mon approche ne se résume pas à ce topic, donc forcément j'ai du mal avec les spéculations qui sont parfois faites autour d'un détail.
Parceque c'est une autre de mes passions et je constate qu'il y a certaines similitudes d'approches et de discussions avec la photo, c'est ainsi. Et aussi avec les réactions des intervenants ;)
J'ai travaillé sur beaucoup d'instruments, et tu as tout à fait raison, il n'est absolument pas nécessaire de sortir la grosse artillerie pour travailler, étudier, répéter.
Mais tout musicien te le dira: quand tu as la chance de pouvoir jouer un instrument de prestige.... tu prends un pied monstrueux et mieux encore quand tu as la chance de jouer dans une salle de spectacle, l'émotion est encore plus intense.
Au conservatoire les studio de répétition étaient des petits cagibis ultra amortis avec des portes coupe son, et on travaillait sur des piano droits principalement, mais toujours parfaitement (enfin le plus souvent) accordés et réglés sur les harmoniques. Quand c'est pour faire des gammes, mémoriser une partition, répéter certains doigtés etc... pas besoin d'avoir un instrument de concert.
Mais après quand nous étions en cours, nous jouions sur des instruments bien plus adapté au travail du jeu harmonique, et de l'interprétation. Quand j'ai commencé le piano mes parents ont acheté un excellent petit piano droit. Après 7 ans de conservatoire, ils ont investi dans un demi concert. Il faut dire que le paternel en avait fait 17 ans... donc il s'y est remis aussi. A quoi bon me diras-tu avoir ça chez sois? Mais parceque la différence entre un droit et un demi concert est énorme et que les progrès que tu peux faire non pas sur la technique systématique mais sur l'interprétation des oeuvres sont plus que significatifs.
Un musicien n'est pas justement ''condamnée'' à jouer avec un seul instrument. Et un musicien lorsqu'il a le plaisir de se mettre devant un instrument prestigieux vit un moment extraordinaire, et ceci peut permettre de transcender une interprétation pourtant maintes fois répétée...
Donc oui il n'est pas nécessaire d'avoir en permanence un instrument haut de gamme. Mais c'est après indispensable si tu veux vraiment aller loin. Parceque justement le piano ne se résume pas à la technique.
Je pense avoir été suffisamment clair sur ce point, et ne pas me mentir à moi même. Combien de fois l'ai-je répété plus haut dans ce topic? Il est vrai que j'écris comme je parle donc beaucoup, mais après.... j'aimerais quand même que tu ne déformes pas mes propos.
Merci. Je vais donc tirer à pile ou face ma foi. :beta:
Plus sérieusement ok je verrai bien ça fin de semaine, à moins que l'offre du 5D d'occasion que j'attends soit raisonnable, je verrai chez mon vendeur quoi faire en retenant l'ensemble des arguments apportés par les intervenants de ce topic. Certains m'ont particulièrement interpellés. Je vais donc digérer tout ça et prendre une décision.
Merci à vous.
Scan
Je n'ose même pas penser à la période où tu auras fait le tour de la photographie et où tu te lanceras dans la littérature, combien de volumes écriras-tu en un an?
P.S. Sur quels critères m'as-tu placé dans la cinquantaine ? ;)
Georges
La photo de groupe d'un cours studio à Aix, même si je n'interviens pas encore beaucoup en postant des photos, je regarde beaucoup les photos.... :) mais pas autant que je consomme des livres....
J'avoue avoir déjà donné mon avis sur la photo postée en exemple: Lumière trop dure et cadrage pas adaptée, le 5d2 ne fera pas mieux que le 7d... Il manque serieusement de posttraitement sur Cette image...
Il y a d'autres préoccupations que le matos je pense...
J'en suis conscient tu sais...
Et au sujet du cadrage: a plat ventre au sol impossible de bouger pendant une heure. Si j'avais eu un autre boitier à côté monté avec un autre caillou, j'aurais pu cadrer différemment.
Maintenant en post traitement, je peux recadrer oui. C'est vrai. Que m'as tu proposé déjà comme recadrage? Quel conseil m'as tu donné?
Ca y est, le HS commence...
Scaniris, tu as la chance de te faire plaisir, prends toi ton 5D et fais nous plein de jolies photos de ta fille... :thumbup:
pour cette image, je pense qu'il aurait fallu desserre un peu, et attndre le bon moment pour clicquer. Le cadrage est beaucoup trop centrer, son regard a besoin d'air... Pour le sauvetage en post traitement, je pense qu'un noir et blanc bien realisé permettrait de supprimer ces couleurs criardes... En jouant avec le mélangeur de couche tu peut en faire quelque chose, même si ça n'arrange pas le cadrage... Un bon vignetage discret pour refermer l'image N&B, un élargissement de l'image avec toshop pour lui donner de l'air Ca doit être jouable...
Promis j'arrete, tout le monde a débuté, et je pense honnêtement que je ne fais pas mieux... Toujours plus facile de voir les défauts des images des autres... C'est pour ça qu'il est important de participer aux critiques, afin de repérer les erreurs... Beaucoup plus facile quand il n'y a pas l'affectif sur la photo...
En attendant, je vais retoucher les photos du concert de ce soir... Bonne soirée!
y'a encore un peu moins cher que ******** en zone Euro : foka.nlCitation:
Envoyé par scaniris
5DmkII : 1709
7D : 1248
Onze artikelen worden geleverd met standaard 12 maanden fabrieksgarantie, tenzij anders vermeld.
Un an c'est moins cher que 2 ans CQFD.
Georges
Yes. Chez ******** il y a 2 ans de garantie (1+1) Mais sincèrement je préfère acheter local si jamais je vais sur du neuf. Je ne suis pas un chasseur de prix (sauf si je vais sur des occasions)
@ commoumou: merci pour ton avis sur la photo ;)
Moi, je te dis, fais toi plaiz, t'en as les moyens, tant mieux, c'est un loisir, ça veut dire s'amuser et prendre son pied, pas exploiter à 100% le moindre euro investi et le rentabiliser. Bon, y a des conneries à pas faire, mais on peut pas dire qu'acheter un 5d2 soit une connerie. Et puis ça te changera du 7d, avoir 2x le même boitier, à moins d'être pro et spécialisé dans un genre d'évènement, je vois pas l'intérêt par rapport à un très bon aps-c et un 24x36.
Ceci étant dit, moi, pour le prix d'un 5d et d'un 7d, j'aurais tendance à partir sur un seul 1d plutot.
On vient de me faire une offre intéressante pour:
>>> 5D d'occasion : prix pas encore communiqué
- 8000 clicks
- provenant du partenaire du site, 3 ans d'âge, 1ere main
- vendeur Belge, semble très sérieux, transaction IRL pas loin
Sinon je viens de vérifier chez Audiophil et chez mon vendeur local. Tous les deux ont du 5D II de stock en suffisance, et du 7D aussi. Les tarifs se tiennent à 50€ près environ l'un de l'autre. Mme Hocini est en congé mais j'ai eu une autre personne (je parle Allemand ça aide), qui m'a donné un excellent tarif quand j'ai dit venir de eos numerique. Bon si on rajoute les fdp ça finit kif kif.
850 vs 1350 vs 1900... j'ai 2,5 à 3k€ de budget photo mais j'en consacre 500 pour une scéance photo studio + lifestyle sur Paris (trouvé via le forum en plus, au hasard d'une conversation qui n'avait rien à voir avec ça...).
Donc ... je pense que le plus raisonnable serait donc de réfléchir entre 5D1 et 7D. Ce qui laisse une marge de manoeuvre pour un des trois cailloux que je convoite ardemment.
****************************************
Petite synthèse de vos interventions (merci à vous tous):
>>> avoir deux fois la même chose, c'est risquer d'en laisser un au placard entre deux sorties photo
>>> achète ce qui te fais envie
>>> 2 boitiers identiques ce n'est pas fou malgré tout, encore faut-il en avoir vraiment l'impérieuse nécessité, je ne suis pas pro
>>> on peut tout à fait faire avec un APS-C ce que l'on fait avec un FF étant donné la gamme d'objectifs disponibles chez Canon (sans dire que FF = APSC on s'est bien compris)
>>> essayer, c'est probablement la meilleur solution pour faire ce choix
>>> attention quand même à une déception possible, car l'AF est différent, sur un 5DII et le gain pas forcément évident sur le résultat final (hors 6400 iso) en venant d'un 7d qui n'est pas un boulet quand même
>>> 5D2 + 85 1.x vs 7D + 135 f2: il faut se lever tôt pour voir les différences (je cite)
>>> fais toi plaisir et prend pleins de photos de ta fille et de sa maman
****************************************
Je sais :Lighten: Je vais acheter un Nikon :rudolph:
Plus sérieusement, la variété des formats me fait envie et fait du sens. Mais elle a un prix, soit en Euros, soit au niveau technique (le 5D1 ne répond pas à certains critères de choix, notamment tropicalisation)
Ne pas avoir de variété de format, ce n'est cependant pas une fatalité en soit. Puisque l'on dispose d'une gamme riche en optiques. Mais comment alors faire un choix sans essai, ce qui amha doit prendre au moins quelques mois pour être utile (et donc mises en situation IRL et pas dans le jardin à la maison....)
Il me semble donc que pour pouvoir combiner les remarques très utiles que vous avez faites au cours de cette discussion, il faut que je fasse un compromis entre mes aspirations initiales et principalement techniques, et les éléments que la raison imposent.
Le 5D1 d'occasion semble alors répondre à une part de la constellation d'idées autour de cette recherche.
- me permet de tester le plein format dans d'excellentes conditions, sans me ruiner, en prenant le temps
- me permet de continuer à étoffer mon parc d'optiques, compatibles avec les deux formats puisque avant d'aller sur l'idée d'un second boitier, c'est ce que j'étais occupé à faire
- ne m'empêche pas du tout de finalement repartir sur un second 7D, ou alors de justifier l'achat d'un 5DII si le format fait effectivement du sens pour moi, la revente du 5D1 n'étant pas si ardue que celà étant donné sa bonne réputation
- couvre la recherche de redondance en cas de panne d'un des deux boitiers en sortie photo
Certes, pas question de le sortir sur le bord d'un terrain de motocross. Mais la vitesse en rafale ne s'y prête pas forcément donc... ce serait finalement moins grave que je ne voulais le penser au départ.
Ca vous semble tenir la route? Il me semble que ceci tiens compte de l'ensemble de vos remarques et recommandations, en pondérant différemment les critères de choix initialement indiqués.
Reste plus qu'à voir si le tarif demandé est convenable. Jusqu'à présent on m'en demandait un prix aux alentours de la côte argus, mais on ne me fournissait pas de trace de la première mise en service... c'était de la seconde main, ou alors l'état de l'appareil était plus que moyen. Donc là il semble que tous les critères soient favorables, alors si le prix est en ligne avec l'argus, ça semble être la bonne solution.
@+
Oups pas vu ta remarque avant de poster mon dernier message.
Je pense avoir trouvé une solution qui tienne compte de l'ensemble de vos remarques, y compris les tiennes ;)
Pour le 1D par contre je ne suis pas du tout partant, je préfère deux boitiers, parceque vraiment me retrouver tout nu parceque mon seul boitier est hs... ça me mettrait en boule. Et tout 1D qu'il soit, il n'est pas à l'abri d'une panne, ou d'un choc ou que sais-je encore comme catastrophe. :fear(1): Et puis clairement un 1D ne m'aidera pas à faire de meilleurs photos dans l'absolu qu'un 7 ou un 5. Alors à quoi bon.
Moi je dis que cela cache anguille sous roche. Le but de Scaniris est ne ne louper aucune photo, de pouvoir TOUT prendre avec comme une envie d'enregistrer tous les instants, ceux qui ne sont pas dans la boîte semblent lui manquer à jamais ...
C'est grave docteur ?
Georges
Je pense que c'est grave oui. :fear(1): Je ferais mieux d'acheter un camescope pour remplacer le mien qui se fait vieux :D
Quand le bébé va s'étrangler avec un morceau de Vitabis, svp, réfléchis moins avant de le retourner et de lui donner une claque dans le dos et ... pas de photo hein ! Tu vas voir toutes ces choses futiles (hi-fi, photos) vont bientôt retrouver leur juste place.
Georges
J'en suis persuadé, c'est pour ça que j'en profite avant :D Gnarc gnarc gnarc. Et puis tu sais comment ça va la grossesse, certains compensent en fumant ou en buvant, ou en se gavant, mois je fais de la photo en ce moment ^^ Ca m'aide à garder la ligne ... Ne te tracasse par pour le reste hein, je gère.
oui anguille sous roche, il veux un FF point barre :) humour
Perso Si j'étais toi (et de toute façon c'est ce que je vais faire)
Je vais me prendre le 5DMKII mas j'hésite et attendre vers Septembre/Octobre 2010 voir s'il y a une mises à jours...
Donc je disait si j'étais toi : 5DII + UGA et 7D + 24-70+Télé
Je suis quand même encore attaché à mes fixes, j'aime bien le 50 et le 85, que je commence à parvenir à maitrise un peu mieux (notamment pdc pas évident au début). J'aime beaucoup justement ce mélange de zoom et de focales fixes, je commence à aimer les deux et à les monter pour des raisons différentes justement.
Et puis quel dépannage ces ouvertures en fixe. Ca aide bien quand 2.8 est juste.
C'est vrais qu'un boitier + transtandard et un avec fixe ça dois être pas mal ;)
Me voila de retour
Je ne parle plus du choix, mais du portrait que tu a mis dans cette discussion. Si c'est bien toi qui l'a mis ? Parce que je ne comprend pas très bien; en cliquant sur: voir les photos postées par Scaniris, il n'y a rien!
Pour en revenir a ce portrait, en dépit des critiques qui ont été faites, je le trouve super. La charmante dame a un sourire et un air ravi qui n'ont rien d'artificiel. L'éclairage illumine ce visage.Ca me plaît vraiment beaucoup. Je me mêle vraiment de ce qui ne me regarde pas, excuse moi, mais as tu pensé a retrouver cette dame pour lui offrir un tirage. Je suis certain que ça lui ferait très plaisir. Elle le vaut bien ! Ca cà serait la classe !
Ne m'en veut pas de cette idée, mais je me dis que c'est dommage que cette personne ne voie pas son portrait
Cette dame est institutrice maternelle, c'est le professeur d'un de mes filleuls (c'est son expression qui m'a plu, elle était en train de regarder sa classe faire son spectacle... alors forcément émue et heureuse et ça se voit), et il est évident qu'elle recevra un tirage de cette photo, une fois que je serai parvenu à un résultat qui me plaît ce qui n'est pas tout à fait le cas encore. En fait elle était éclairée en orange avec des spots multicolores, en réalité elle avait vraiment le visage orange. Donc avec un coup de mains de forumeurs ici, correction pour avoir une peau rosée. Mais l'idée de commoumou du N&B est excellente avec le vignettage, je ferai donc mes devoirs et posterai dans la section idoine ;)
Hello,
Ce midi pendant 1h, j'ai testé le 5D2 avec le 24-70L. Je développe ce soir les photos et je vais en partager quelques unes ici si elles ne sont pas ridicules.
1er sentiment: je suis tout perdu avec les collimateurs AF.... ça me rappelle mon 40D. Dingue la vitesse à laquelle je me suis déshabitué de 9 collimateurs. Du coup j'étais un peu mal à l'aise au départ. Après pas de difficulté de manipulation clairement ça tombe sous la main, qui sait utiliser un 40D sait utiliser un 5D2 sur les fonctions de base, aucune surprise de ce côté là.
Pas testé en AI Servo par contre.
Sincèrement... comme ça sur une heure, je préfère l'AF du 7D ça ne fait pas un pli et je me demande si justement l'AF du 5DII ne va pas à la longue me barber. J'ai commencé à développer une habitude autour des collimateurs et des 5 modes AF du 7D et se retrouver avec le 5D2 ça m'a fait tout bizarre, j'en perdais un peu mon latin :o
Bon on verra ce soir les photos au développement. J'ai mis une option quand même dessus, et il y a toujours le 5D1 d'occasion qui est une possibilité, je dois donner ma décision ce soir pour ce dernier.
Amusant le bruit du déclenchement sur le 5D2 aussi ^^
Sinon ce 24-70L 2.8.... mon dieu que je suis surpris par la différence de finition avec le 17-55IS 2.8. Rien à voir. La bague de Zoom est onctueuse... miam. Et le poids n'est pas finalement si impressionnant que ça, au contraire je trouve que c'est un bel équilibre avec le 7D + grip. Sur le 5D2 il n'y avait pas de grip lors du test et là ça pesait un peu vers l'avant, mais ce n'était pas un problème car finalement on peut tenir tout l'appareil par l'optique sans même avoir à stabiliser au niveau du boitier, la bague de zoom est ultra bien placée du coup l'équilibre est très à mon goût.
Je me suis mis à 100 iso pour les deux boitiers, prio Av et ouverture maxi. Pour la mesure de la lumière j'ai alterné entre matricielle et centrale. Niveau AF j'ai fait quelques clichés avec un seul collimateur, et d'autres avec tous les collimateurs actifs en auto. J'ai par contre merdu avec le 5D2 au départ car en sortie de boite il est sur L en Jpeg.... donc je l'ai passé en RAW à moitié des photos. Je trouvais étonnant avec ma flash de 8GB de pouvoir prendre plus de 999 photos avec un capteur 21Mpix....^^
Verdict ce soir.
@+
Voilà c'est décidé. 5D2. Je suis repassé au magasin ce soir pour compléter mon acompte de réservation, afin qu'ils mettent un 7D et un 5D2 en réserve pour moi jusque demain matin. Je viens d'ouvrir les photos que j'ai faite tantôt à l'instant. Je pense que je vais devoir mes réglages sur le 7D. Parceque le 5D out of the box à objectif égal me sort un meilleur résultat, je dois avoir fait une coquille. Mais peu importe je voulais surtout voir les possibilités de cadrage, et d'ergonomie, alors c'est un 7D simplifié niveau AF clairement, mais la complémentarité fait du sens, il m'a fait envie, j'ai montré à Madame ça lui convient donc voilà c'est fait.
Maintenant plus d'excuses, je dois poster des photos :)
@+
Donc tu as choisis de ne pas choisir: 2 7D et 1 5D², et bien quel sac pour shooter les instites.
Georges
Euh non là... non non. :D J'ai réservé un 7D et un 5D2 mais je n'en prends qu'un seul des deux.... mais tu avais bien compris. Aie... Giogio tu me chambres facilement quand même...
J'ai eu pratiquement tout le temps 2 boitiers APS-C. J'ai décidé de franchir le pas et de compléter avec un FF. Ils sont vraiment complémentaires et offrent tous deux des performances comparables (rendu).
Bref à part le creux vers 85 mm (24-70 sur FF et 70-200 sur APS-C) et le poids de 2 boitiers (grippés) je ne regrette vraiment pas ce choix. D'autant que je préfère le rendu (piqué) du 24-70 sur 5DII que sur 7D.
c'est vrai qu'on l'a acheté quasi en même temps...
tu l'as pris où? j'suis allé chez photogalerie. j'ai payé moins cher que chez fotokonijnenberg. idem pour le 100 macro, moins cher aussi.
j'ai les mêmes remarques que toi! ça m'a fait drôle d'avoir l'impression "de repasser au 40d".
le bruit du déclenchement aussi est assez violent. comparé au 7d...
l'avantage c'est que les 2 boitiers(7d/5dII) sont quasi les mêmes.
passer de l'un à l'autre se fait facilement.
pour la complémentarité, j'suis parfaitement d'accord, c'est l'élement essentiel de mon achat, en plus de la meilleure qualité d'image(netteté, bokeh).
ensuite, madame pourra aussi shooter en balade.
mais bon ça sera avec le 100-400 ou le 70-200 car le 24-105 sera vissé sur le 5dII
à l'utilisation, je verrai si je ne m'offrirai pas le 17-40, histoire d'avoir un plus grand angle et de laisser le 24-105 sur le 7d.
à voir...
si je le trouvais en occas... pourquoi pas
nous avons donc eu à peu près la même démarche.
Héhé il y a une petite "fièvre achteuse" en Belgique qui sévit, on dirait ;)
Très bon choix que le 5D MKII ;) c'est vrai que le rendu des grands capteurs 24x36 permet de retrouver un peu la même chose qu'en argentique.
Pour le 17-40 vas y sans souci c'est une perle sur le 5D² vraiment idéal en voyage léger mon pack voyage = 5D²+17-40 + 50 + 85 + 70-200 ou 5D² + 24-70 + 70-200 c'est selon :D
C'est vrai que Photogalerie Liège ou BxL pratique de temps à autre des tarifs agressifs sur certain produit et ils sont vraiment très sympa ( c'est chez eux que j'ai pu avoir le 400mm 5.6L USM ;) en3 jours).
mais j'ai remplacé le 7D par le 1Ds² :P car une fois que l'on goûte au FF on souhaite souvent garder l'AF du 7D et le rendu du 5D² donc le 1Ds²/1Ds³ est ce qui semble être la fusion des 2 hormis la rafale bien entendu ;)
Je sens qu'à la prochaine sortie EOS num spéciale Belgique il va y avoir plein de 7D et 5D²
++
Alan
@ Browning: chez Fototrade Hollerich. Mon magasin habituel. J'ai reçu une offre vraiment excellente d'un forumeur ici pour un 5D1 d'occasion. Et vraiment si à Hollerich je n'avais pas eu d'excellentes conditions, j'aurais sans hésiter accepté son offre 5D1, c'était une très bonne occasion.
Mais là entre l'essai et le prix qu'on m'a fait (conséquence d'une certaine forme de fidélité de ma part), et bien j'ai franchi le cap.
Enfin maintenant reste plus qu'à bien l'utiliser ^^
En tout cas il faudra que je creuse plus loin les réglages de mon 7D... certaines différences me surprennent quand même un peu.
@ IzNoGood: c'est à cause du nuage de cendres volcanique, j'ai aussi des écailles qui commencent à recouvrir mon dos :D
Bon alors sortie en Belgique je suis partant de toute façon avec un ou deux boitiers peu importe, tant que ça ne tombe pas en même temps que la naissance de ma fille :)
Aller hop je vais chercher l'engin. (pas ma fille GG c'est trop toooot.)
Moi ça fait X mois que je résiste au 5DMKII, vous e faites ch*** à me pousser a l'achat lol :)
En tous cas c'est certain qu'ils sont beaucoup moins cher...
DoubleYou : 1759 (Woluwe St Pierre)
PCH : 1761 (Plein centre Bruxelles, c'est rare pour un magasin en plein centre d'avoir des prix si bas)
Photogalerie : 1799 (Etterbek/Woluwe et Liège)
En tous cas moi je résisté a la tentation jusqu'à Septembre/Octobre voir si il n'y a pas une nouveauté :p (Bien qu'a mon avis vers 2011)
Je rentre d'une après midi ''je soigne mon taux de vitamine D'' avec mon épouse, il faisait bon et beau et ça fait tellement du bien après cet hivers morose. J'ai des tof qui semblent vraiment sympa. Par contre bizarre ce ciel blanc :( j'ai eu du mal à gérer cette lumière très dure qui IRl rend aussi les couleurs un peu fades. Un bonheur. Bon je me suis aussi rendu compte que je suis un peu gogol avec le 5D2. Le 7D ça y est je l'ai vraiment en main mais quand je switch sur le 5D j'ai du mal avec les collimateurs, le cadrage... bref ça n'est pas si évident que ça, même si dehors il a une tête de 40D, l'utilisation diffère.
Je tenterai quelques partages dans la section portraits et animalier aussi.
@+
même problème, photos souvent cramées sur le 5dII
c'était à tous les coups en plein soleil.
j'ai l'impression que j'étais à fond de la vitesse.
cet après midi je reçois des amis, barbec... terrasse... donc on verra.
il fait surtout cela en lumière forte.
quand la luminosité est moyenne, plus de problèmes