Affichage des résultats 1 à 45 sur 90
Discussion: Réflexion autour du choix d'un second boitier
Vue hybride
-
13/04/2010, 23h40 #1Membre
- Boîtier
- 5D²
- Objectif(s)
- EF de 16mm à 600mm
C'est vrai cela où sont tes photos ?
Georges
-
13/04/2010, 23h51 #2Membre
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Sur mon PC. :clap_1:Mais tu veux des photos de quoi, de mon matos ou de ce que je fais....:rolleyes: Je ne me sens pas encore mûr pour les partager sur le forum. J'en ai partagé une seule pour l'instant pour avoir des conseils de post traitement. Il y en a un tas de photos sur HCFR mais prises il y a un moment sans technique et sans panache. Tu tapes scaniris, et tu verras aussi mes jouets hifi et mes 9000 posts et comptes rendus d'écoutes.
Mais c'est vrai ça: pourquoi cette question?
Tu as quoi, la cinquantaine. J'en ai 32 le mois prochain. La photo numérique avec un réflex j'ai commencé quelques mois avant mes 30 ans. Commencé avec un 40D + 17-85IS + 70-300IS + Sigma 10-20 et un 430EX.
Pendant 1 an et demie je n'ai pas vraiment fait de gros efforts pour apprendre, donc je me suis contenté de prendre de la photo de famille, de voyage, mais bon sans grand investissement personnel. J'étais bien plus occupé avec ma hifi. Et par un tas d'activités qui ne me permettaient pas de mélanger les genres, mais qui me conduisaient sur des terrains divers (motocross, rallye, randonnée etc...) sans que je ne prenne mon matériel avec de peur (justifiée?) de l'abîmer.
Et puis en Octobre j'apprends que je deviens papa. Et là tout se précipite. Je prends des cours photo, j'achète des bouquins que je suis encore en train de lire, je change de boitier, d'objectifs, je prend de l'assurance, je commence à sophistiquer mes prises de vues, à me sentir plus à l'aise, à m'enhardir, et à prendre de plus en plus l'appareil avec moi.
Aujourd'hui j'en suis au stade où la belle saison recommence après un hivers longuet et un tas de choses à préparer pour l'arrivée de notre fille.
Et donc belle saison veut dire de nouveau balades, sport, sorties, et ce avec ou sans bébé ça ne changera guère, nous avons prévu ce qu'il faut pour rester aussi mobiles qu'avant, un chouya moins probablement mais l'envie y est.
Donc là si tu veux, je sors de mon hibernation photographique, fort d'un tas de nouvelles bases et de motivation (forcément, devenir papa ça donne des ailes). Alors il faut comprendre que je ne me sente pas tout à fait à l'aise pour poster mes photos quand je commence à peine à me sentir à l'aise. Et que pour la phase de post traitement j'en sois encore avec mes cours Photoshop de chez Video2Brain.... chaque chose en son temps.
J'espère que les choses sont plus claires. Et j'espère aussi bien entendu pouvoir être de la partie lors d'une prochaine session photo en Belgique ou au Luxembourg, histoire de partager et d'apprendre sur le terrain avec d'autres photographes expérimentés. Ceci ne pouvant se faire sans qu'au préalable (et c'est mon choix) je ne maitrise un minimum mon sujet (ce que je me suis donc employé à faire enfin sérieusement ces 6 derniers mois)Dernière modification par Scaniris ; 14/04/2010 à 00h16. Motif: ajout de texte
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix d'un nouveau boitier
Par Layus dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 19Dernier message: 16/09/2009, 08h08 -
Choix d'un long télé 400-500mm autour de 1000€
Par newworld666 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 45Dernier message: 06/05/2009, 07h06 -
Choix focales autour de 24-35
Par sbe42 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 19/02/2009, 20h28 -
Demande d'aide pour le choix d'un boitier
Par Pirouette dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 23Dernier message: 27/06/2007, 19h41 -
Reflexion sur la MAP de mon boitier
Par jipehelnum dans le forum EOS 300DRéponses: 6Dernier message: 12/08/2004, 21h43