Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
dans la notion " d' expert".....patiente quelques semaines.....un constructeur de Smartphone annonce un capteur à 40 Mpx.....plus fort que ton futur FF
J'ai bien conscience que dans l'appellation "compact expert" y a du marketing évidemment mais c'est pas pour autant que ces compacts sont mauvais

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
Il n'y a pas que le capteur sur un appareil photo.
Je suis surpris de voir toutes les incohérences prônées ici.
quand quelqu'un se renseigne pour acheter du matériel, tout le monde lui conseille d'investir dans les objectifs plutôt que dans le boitier.
Quand on parle de compact, on oublie, c'est le capteur.
C'est aussi oublier que s'il y a un bon capteur grand en taille, il faut à ce moment là un super objectif.
Mais on se retrouve la plupart du temps avec un à tout faire avec tous les inconvénients
Justement le but de mon topic était de savoir si la qualité d'image (capteur, objectif, traitement, ...) était comparable à un reflex aps-c. Car sur le principe je vois bien sur les fiches techniques les différentes tailles de capteur et leur apport théorique, mais pas la qualité d'image en pratique

Citation Envoyé par Rilou Voir le message
Il y a du nouveau chez Sony... du genre à mettre tout le monde d'accord.
Sony α 7 Series
Tarif tout à fait compétitif, même si ça reste un budget.
Intéressant effectivement mais le tarif me met moins d'accord :p

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
Autant acheter un 100D et un 10-22mm, non?

Jean
Concrétement si je ne pars pas sur un compact de poche je préfère rester sur un reflex XXD ou XD avec un objectif compact que de passer sur un hybride qui ne solutionne pas vraiment mon problème