Citation Envoyé par geo18 Voir le message
Plutôt que d'utiliser un compact, je préfère raccrocher la photo.
J'ai ton couple actuel et je peux te dire que j'ai tenté l'expérience avec un G10 prêté pour voir, une semaine sans reflex.
Et bien j'ai vu, la qualité, cela peut encore passer, les logiciels font des miracles et ayant eu un bridge cela aurai passé mais quelle frustration quand on exploite toutes les possibilités du reflex.
Car il ne faut pas te le cacher, le reflex ne sortira plus de chez toi, trop lourd pour la balade.
Alors si en plus tu prends un FF, je ne te dis pas, ou alors c'est que tu est mur pour la photo souvenir.
J'ai plusieurs contacts ont fait ce choix pour les voyages, et aux résultats, deux catégories, ceux qui reprennent le reflex et ceux qui font tirer leurs photos aux bornes du super marché
Je partage ton avis dans l'ensemble mais tout de même :

1) Les compact aps-c sortis récemment sont vendus comme experts et ne sont pas destinés au grand public qui ne comprendra pas forcément l'intérêt et l'utilité d'un tel appareil.
Je pense pas que ce type de compact expert soient conçus pour faire de la photo souvenir et du tirage en supermarché mais je me trompe peut être

2) Le G10 a un capteur beaucoup plus petit qu'un Ricoh GR (aps-c) ou qu'un Sony RX100 (1")