Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Lille
    Âge
    39
    Messages
    5
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut Recherche reflex - 700D/70D/6D ?

    Bonjour à tous,

    Débutant dans le monde de la photo, je commence à m'intéresser de plus en plus sérieusement à ce domaine suite à de grosses déceptions sur mon APN actuel (un bridge Fujifilm).

    Je suis un peu bidouilleur mais je sais que je n'irai jamais testé les moindres détails pour une photo. Bien sur, je jouerai avec les réglages mais dans la limite du raisonnable.

    Je cherche un appareil à emmener en vacances (paysage, faune, flore...) mais à utiliser également dans la vie de tous les jours (enfants, amis, portraits, sortie, réunions familiales...).
    Je ne pense pas utiliser l’appareil pour des modes sportif ou animalier poussés.
    Un peu de vidéos mais le minimum, pas de montage vidéo.

    Egalement, j'aimerai un reflex incluant un GPS ou avec possibilité d'en rajouter, notamment pour les photos de vacances.

    Enfin, je cherche un ensemble qui ne soit pas trop encombrant avec 2 objectifs voire 3 maximum qui me permettent de prendre tout ce que je souhaite.

    Question budget, je tourne autour des 2000€.

    Donc depuis que j'ai commencé à regarder du coté des reflex et à parcourir les forums, j'hésite de plus en plus et je suis aujourd’hui incapable de faire un choix.

    Je m'étais d'abord orienté vers le 700D avec de bons objectifs (CANON 17-55 MM EF-S F/2.8 IS USM et CANON 55-250 MM EF-S F/4-5.6 IS STM) => +/- 1700€

    Ensuite, avec la sortie du 70D, je me suis intéressé à cet appareil car je pense gagner en qualité photo, AF plus facile et vidéos de meilleure qualité. Avec les mêmes objectifs, on arrive cette fois à +/- 2200€

    A noter qu'il faut ajouter à ces deux appareils un GPS => +/- 200 € j'imagine

    Et puis en parcourant les forums, j'ai vu pas mal d'avis qui vantaient les mérites des FF et notamment de l'excellente qualité du 6D. Bien sur, j'ai sauté à pieds joints
    Un autre avantage de cet appareil est le GPS, contrairement aux deux autres. Par contre, pas de flash intégré => Prix ?
    En y ajoutant un objectif 24-105mm IS USM, qui est apparemment abordable et correct, ça nous donne +/- 1900€.
    Est-ce qu'un 6D avec cet objectif tire de meilleures photos q'un 70D ?
    Est-ce que ce seul objectif peut être suffisant pour mes besoins, du moins au début ?

    Comme vous pouvez le constater, je suis donc dans le flou
    Un 700D sera-t-il suffisant ? Oui, je le pense mais je suis prêt à mettre un peu plus pour gagner en qualité. Vu mon utilisation, cela en vaut-il la chandelle ?

    Merci d'avance


  2. #2
    Membre Avatar de job31
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Rennes
    Âge
    42
    Messages
    409
    Boîtier
    Canon EOS 5D mark II + EOS 5 (pas D)
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1,4 ; Canon EF 17-40 L f4 ; Canon EF 135 L f/2

    Par défaut

    Si tu es prêt à mettre plus pour passer d'un 70D à un 6D, fais le, surtout vu ton envie de GPS.

    Le flash intégré ? Encore heureux qu'il n'y en a pas A part déclencher un autre flash ces loupiottes ne servent à rien si ce n'est à te foirer une photo.

    Pour le fait de commencer avec un seul objo, je crois qu'on est tous passer par là

  3. #3
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Pour aller dans le sens de job31, effectivement un 6D avec 2 ou trois petites fixes ou un Tamron 28-75 sera un super boîtier de tous les instants, du quotidien au voyage.

    Pour aller dans l'autre sens, celui du "sam'suffit": https://www.eos-numerique.com/forums...post1971391049

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Lille
    Âge
    39
    Messages
    5
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Merci à tous les deux pour vos réponses.
    Comme le dit Thomas Anderson, les deux solutions sont possibles.
    Bref, je viens de passer pas mal de temps sur flickr à essayer de comparer les photos prises avec les différents appareils et c'est vrai que celles prises avec le 6D sont vraiment magnifiques.

    Etant donné que je compte jouer avec l'appareil (sans devenir un pro), je vais donc m'orienter vers le 6D qui reste compact pour un FF. Reste à choisir l'objectif qui va avec.

    Sur internet, les retours sur le 24-105 du kit semblent positifs mais le Tamron 28-75 semblent également de bonne facture.
    L'ensemble avec le Tamron couterait un peu moins de 200€ moins cher. Par contre, cet ensemble ne sera-t-il pas moins polyvalent ?
    Ne vaut-il pas mieux mettre la différence et avoir un objectif qui conviendrait à plus de situations ?

    Y aurait-il d'autres objectifs, certes un peu plus chers mais également de meilleures qualités qui pourraient convenir pour vacances et portraits ?

    encore merci

  5. #5
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Alors pour un 6D, le 24-105 est top pour commencer, très polyvalent, très intéressant en kit avec le boîtier et le 28-75 Tamron peut se guetter en occasion autour des 250€, le beurre et l'argent du beurre. Le 24-105 à 105 et f/4 est très sympa en portrait, le 28-75 et son f/2.8 dans un petit poids/volume est idéal en balade, vraiment deux cailloux que j'apprécie. Tu peux aussi couper la poire en deux avec le Tamron 24-70 VC.

    Ensuite, je te conseillerais pour les zooms, en UGA, le 17-35 Tamron d'occase ou le 17-40 L.
    En télé, le 70-300 VC USD Tamron ou le 70-200 f/4 IS Canon (ou le Tamron 70-200 f/2.8 VC), voire le 70-300 L si tu choisis le 24-105, histoire de vraiment compléter, les zooms télé sont très bien en portrait. Dans l'idéal, pour avoir une homogénéité de rendus, il est bon de rester dans la même marque pour se faire une gamme. Une triplette Tamron 17-35+28-75 en occasion + 70-300 VC USD neuf te reviendra à environ 900 à 1000€ pour une qualité d'image de haut vol sur 6D. La même triplette en L sera tout aussi bonne, voire plus, mais te reviendra environ 3 fois plus cher... En tout cas, ce type de triplette suffit à presque tout faire. On y ajoute ensuite une fixe lumineuse et un macro et hop, équipé comme un petit pro.

    Il te faut(drait) des focales fixes, là encore, tout est question de budget. Sur 6D, les dernières sorties, 24IS-28IS-35IS sortiront tout le jus du capteur, offriront un max d'agrément et même de beaux rendus. Mais bobo le prix!

    A pas cher, j'aime bien le 40 STM, petit, léger, très discret avec une pleine ouverture si bonne, un prix si doux, que c'est sans mal qu'on lui pardonne son "seulement" f/2.8!

    J'aime aussi l'ancien, les vieux EF originels: EF 24 f/2.8 et 35 f/2 valent encore le coup pour pas très cher en occasion.

    Pour du très lumineux abordable et très bon, le 50 f/1.4 USM dont je suis président auto-proclamé du fan club et le 85 f/1.8 USM ou le 100 f/2 USM qui sont superbes et aptes au portrait. Ce sont des optiques qui sauvent bien la mise en basse lumière et piquent de la mort qui tue vissées de deux crans ou plus, loin devant les zooms, parfois même très loin.

    Bien entendu, les macro, mais là, comme ils sont tous bons, il faut surtout choisir une focale, en fonction des sujets.

    Bref, sur base de 6D, avec deux trois zooms de cette liste et deux trois fixes de cette même liste, tu devrais avoir le sourire d'une oreille à l'autre.

    Eventuellement, un petit flash cobra pour déboucher les ombres au soleil et pouvoir se sortir de toutes les situations au zoom.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Lille
    Âge
    39
    Messages
    5
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Merci beaucoup !

    Je pense que je vais donc partir sur la triplette Tamron. Pour les fixes, je fais l'impasse pour le moment, on verra ça avec le temps
    J'ajoute également un speedlite 430 EX II.

    Avec le 6D, ça me fait un tout à 2500€ (voir sans doute un peu plus avec les caches et les filtres). On est au dessus du budget mais ça devrait passer.

    Merci pour ton aide et ta patience. Nul doute que je reviendrai squatter les autres parties du forum une fois que j'aurai tout reçu ^^

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 700D 18-135 ou 60D 18-135 ?
    Par Elphège37 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25
    Dernier message: 23/08/2013, 20h27
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 26/07/2013, 11h56
  3. 60D ou 700D
    Par Arthurb92400 dans le forum EOS 60D
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/07/2013, 18h36
  4. Reflex numérique avec Objectifs Reflex argentique
    Par tili67 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/07/2006, 08h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com