Je rejoins plus ou moins l'avis des autres.

Côté boitier : 1000D ou 450D neuf ou si vraiment limite niveau budget (ne pas oublier qu'il faut compter dans le prix : cartes mémoires, sac, batteries supplémentaires, filtres, télécommande et trépied si besoin etc..) : 350D ou 400D d'occase, voire pourquoi pas 20D ou 30D.

Côté objectif(s) : si tu prends neuf, je pense que le 18-55 du kit est un minimum, prendre un kit 18-55 + 55-250 si tu penses shooter des sujets à plus de 5m. Attention au kit 1000D qui se trouve la plupart du temps avec la version II (deux en chiffres romains) du 18-55, alors que la version IS (Image Stabilization) est carrément meilleure optiquement parlant, et possède en plus la fonction de stabilisation (qui empêche dans certains cas le flou du bougé du photographe).

Si tu prends d'occase : essaie de trouver un pack qui couvre entre 24mm et disons 100mm minimum. Le mieux étant de partir de 18mm et monter jusqu'à 200 voire 300 pour être tranquille dans la plupart des cas (à part si tu veux faire beaucoup d'animalier, alors là il faudra compter 300mm et +).

Sinon je suis entièrement d'accord avec les autres sur le point reflex/compact/bridge. Un reflex est fait pour être utiliser en modes manuels, ils sont concus spécialement pour ça, donc si tu veux faire de la photo sans te prendre la tête à faire les réglages à chaque photo, alors prends un compact, les modèles récents font de belles photos pour du tout venant. Si tu veux t'embêter mais pas trop, alors prends un bridge. Si tu veux faire de la photo et apprendre la gestion de la lumière, de l'exposition, les notions d'ouverture, de vitesse, de focale, de mise au point, de sensibilité etc... alors bienvenue dans notre monde, et prends toi un reflex

Il faut juste savoir qu'un reflex ça se maitrise pour en tirer de bonnes choses, il te faudra donc :
- Lire
- Mettre en pratique ce que tu as lu dans le but de faire des erreurs
- Comprendre tes erreurs (tiens cette photo là je l'ai ratée, je me pose deux minutes pour comprendre pourquoi en regardant les EXIF). Une erreur comprise est une erreur que (normalement) tu ne referas pas.

EXIF : les paramètres de la prise de vue enregistrés dans la photo (vitesse, ouverture, sensibilité, focale etc...)

Bon courage en tout cas