Merci pour ces nouvelles possibilités qui s'offrent à moi, je regarde un peu tout ça et je vous dit. Encore merci... c'est compliqué la photo pour une débutante comme moi mais je suis motivée.
Version imprimable
Merci pour ces nouvelles possibilités qui s'offrent à moi, je regarde un peu tout ça et je vous dit. Encore merci... c'est compliqué la photo pour une débutante comme moi mais je suis motivée.
Il y a plein de tuto sur le forumpour te familiariser avec les termes, pour comprendre les téchniques de prises de vue et tu peux poser tes questions, mais ça tu l'avais déjà remarqué...
Un point important pour bien te conseiller que l'on n'a pas abordé...Le budget!!!!
En fait lequel entre 70-200mm/2.8 Sigma EX HSM APO Macro et le 80-200mmm/2.8 L serait le plus facile d'emploi pour une débutante comme moi ? Et au point de vue poid ? Les deux se valent ? Merci
Le budget ? Comme il faut que j'achète le boitier et l'objectif, il est forcément serré mais je peux acheter d'abord le boitier et voir après même si avec l'objectif de base vendu avec le boitier je ne fais pas de photo sur la patinoire ..
Le 80-200 f2.8 L n'est plus fabriqué. Il est justement remplacé par le 70-200 f2.8 L et j'ai vu quelque part que le 80-200 n'est plus réparable. En plus il n'a pas d'USM.
Donc je dirais a éviter et dans ce cas, mieux vaut prendre le Sigma.
Je suis d'accord avec toi mais je parlais du bord de la patinoire et avoir avoir le groupe entier.
Il faudrait vraiment savoir ce qu'elle veut faire ( groupe ou sa fille seule ) et la place ou elle sera et le budjet qu'elle veut y mettre.
Pour avoir une idée elle peut se référer à tableau :https://www.eos-numerique.com/forums...apteur-153909/
Au lieu de prendre le kit de base,elle peut prendre:
un canon 550 D avec un canon 18-55 mm is +55-250 mm is pour pour un peu plus de 1000 euros.
Pourquoi le 55-250 mm is conviendrait pour la patinoire ???
Le 55-250 est pas très utilisable en condition de faible luminosité, à 250 l'ouverture minimale est 5.6, déjà pas très lumineux mais il faut aussi prendre en compte le fait qu'à pleine ouverture c'est un objectif qui n'est pas très piqué, faut fermer de quelques crans, le mieux étant f/8.Citation:
un canon 550 D avec un canon 18-55 mm is +55-250 mm is pour pour un peu plus de 1000 euros.
Et l'AF n'est déjà pas spécialement fait pour du sport à la base, alors du sport avec peu de lumière je sais pas ce que ça va donner.
Après ça serait plus facile pour conseiller si on avait juste une photo de cette fameuse patinoire, qu'on puisse voir la configuration des lieux et l'éclairage, parce qu'entre la patinoire d'une petite ville et une patinoire olympique ya quand même une différence perceptible.
Et que penseriez vous d'un 550D +objectif 70-200 mm /2.8 EX HSM DG ? Du point de vue photos pour patinoire mais aussi compte tenu du fait que je suis complètement novice ? Merci
Bonsoir . je pense que le 70-200 2.8 sera bien mais commencé la photo par du sport en salle ce n'est pas le plus simple . Bon courage
Rémi
Chère Corinne, commencez donc par le 550D avec le kit de base. Louez-vous un objectif 70-200, et procédez à des essais... Sachez qu'un objectif de ce gabarit n'est pas donné, et généralement ce n'est pas comme premier objectif qu'on achète. Une fois vos essais concluants, alors là, si nécessaire cassez le cochon pour en faire l'investissement... Un télézoom n'a rien avoir avec un objectif du kit, cela ne s'utilise pas de la même façon...
Etienne
Merci Pierre pour les belles photos, en effet le bridge permet aussi de faire de belles photos, j'avais néanmoins envie d'un réflex et je crois que je vais franchir le pas !!!
Slibo a raison en parlant de location... voir même de prêt si tu connais qqu'un d'équipé.
Regarde ce site de location:
Objectif-Location.fr : location objectif photo par Internet, l'occasion de louer du matériel pour appareil photo reflex Canon
Il n'y a que de la marque Canon, Nikon, Pentax donc pas de Sigma, Tamron et autres.
Le prix est raisonnable pour 7 jours de loc et le site est sérieux.
Avec ca, on peut se faire un avis mais le problème reste le manque de pratique.