Citation Envoyé par babaôrom
La qualité d'image est identique entre les 2 boîtiers, seule l'érgonomie change un peu.
Entre un 20D neuf et un 30D neuf, il vaut mieux prendre un 30D. L'écran est bien plus agéable, la mesure spot est un plus certain et les styles d'image, façon 5D, sont relativement utiles.
Par contre, entre un 20D d'occasion et un 30D neuf, le 20D est bien plus intéressant car l'économie réalisée permet de s'orienter vers de meilleurs objectifs.
En ce qui me concerne, j'ai pris un 30D parce que je n'ai pas trouvé de 20D d'occasion au moment de mon achat (quelque peu précipité par une possibililté d'aller sur le rallye de Corse...). Si c'était à refaire, je pense que j'attendrais plus calmement un 20D en occasion et me paierais un 17-40 f4L au lieu de mon 17-85.

A+

Yves.
C'est effectivement bien pensé.

Mais! faut-il encore trouver un 20D à un prix très abordable et qui soit en très bon état de fonctionnement en supposant également qu'un nombre assez restreint de déclenchements ai pu être fait.

Pour ce qui est de l'objectif, il est clair qu'un 17-40L aurait été nettement préférable à ce 17-85 qui ne semble pas tenir la dragée haute au premier cité.