Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 18 sur 20 PremièrePremière ... 814151617181920 DernièreDernière
Affichage des résultats 341 à 360 sur 397
  1. #341
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thiroma Voir le message
    Oui c'est plus près d'un bridge!!! (juste a grand capteur et objectif interchangeable)



    La je suis entièrement d'accord!
    Finalement un reflex c'est un bridge avec un grand capteur, des objectifs interchangeables et un miroir qui bascule ... en plus on peut même pas téléphoner avec ou surfer sur internet!! un truc de dingues ....


  2. #342
    Abonné
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Ailleurs
    Messages
    593
    Boîtier
    Autre
    Objectif(s)
    Sans objectif
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Ça me fait pensé que je doit m'en faire poser un de bridge
    Alors bon courage, ce sera sans doute moins une partie de plaisir que de passer au ML!

    Pour en revenir à l'avenir du réflexe, qu'en sera t'il de l'APSC ?

    un RF-S ? avec une gamme d'objectifs RF-S ???

  3. #343
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thiroma Voir le message
    Alors bon courage, ce sera sans doute moins une partie de plaisir que de passer au ML!

    Pour en revenir à l'avenir du réflexe, qu'en sera t'il de l'APSC ?

    un RF-S ? avec une gamme d'objectifs RF-S ???
    Ce qui existe en ML APS-C chez Canon aujourd'hui ce sont les M ....

    Il me semble avoir lu que si Canon décide de faire de l'APS-C en R ce serait sans changer la monture ... donc du RF et pas de RF-S .... je ne suis pas convaincu .... Il y a aussi des rumeurs sur un futur R7

    https://global.techradar.com/fr-fr/n...-video-rumeurs

  4. #344
    Abonné Avatar de Mirthorn
    Inscription
    mai 2017
    Localisation
    Chénelette (69)
    Âge
    61
    Messages
    1 984
    Boîtier
    EOS R6
    Objectif(s)
    RF 24-105 IS STM, EF-S 55-250 mm, Sigma 150-600 Comtemporary
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon R6 en commande avec sa bague EF, livraison semaine prochaine

  5. #345
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    28
    Âge
    45
    Messages
    228
    Boîtier
    Canon R6 / M50
    Objectif(s)
    EF, EFM, RF ... en cours de remise à plat

    Par défaut

    Je viens d'en acheter un aussi, test ce soir avec le 100-400V2 et le TC1.4 pour shooter du piaf !
    Deja testé en concert, quels progrès depuis le 7D mk1 que j'avais :o

  6. #346
    Membre Avatar de ericdu29
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    58
    Messages
    112
    Boîtier
    5D Mark III -7D Mark II - 50D -
    Objectif(s)
    - 300 F4 is - 50 1,8 - Tokina 11-16 2,8 -II -

    Par défaut

    bonjour à tous,

    j'ai lu avec intérêt ce post, car je ne fais quasi exclusivement que de l'animalier. Pour se faire je posséde le 7D II équipé d'un 300 F4 ( + tc 1,4) et ... d'un D750, et oui personne n' est pas parfait , avec le 200/500 Nikkor.

    En photo animalière on pense plus lumière et bruit de déclenchement, du moins pour ma part. J'utilise le mode rafale avec parcimonie.

    Je suis très content de mon 7D II qui a été quand je l'ai acheté un sacré bond en avant pour moi. J'ai eu l'opportunité d'acheter le D750 et le Nikkor 200/500 (surtout pour le 200/500) pour pas cher, seul regret le bruit du boitier.

    Mais Canon n'a jamais malheureusement sorti de telle focale, intéressante pour l'animalier.


    J'en reviens au titre de ce post concernant le choix pour l'animalier du R6 vs le 5 D IV. J 'ai pensé passer au R6, mais en basse lumière la visée écran du R6 aurait ses limites plus rapidement que la visée reflex.

    Je n'ai pas eu le R6 en main, je comptais sur les salons photo, mais supporterait il d'être trimballé comme mes autres boitiers sur le terrain ? Le prix élevé de ce joujou mérite d'être sûr de mon choix.

    Quand au Canon 600 mm F 11, je rejoins ce qui a été dit avant pour son usage pour l'animalie ( F 11, bokeh) .

    Concernant le bruit ce serait certainement un plus mais le mode silencieux du 7D II me convient. J'ai vendu mon 6D et me tate pour l'achat d'un 5D III.

    Les photographes pros sont payés par la marque pour faire de la pub des derniers boitiers et ne montrer que les bons côtés.


    Pour ma part non le réflex n'est pas mort, pas encore, comme pour nos voitures l'électronique c'est super.... mais fragile.

  7. #347
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 627
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En supposant que le budget ne soit pas une limitation, la seule question à se poser est-ce que l'envie est supérieure au besoin

  8. #348
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ericdu29 Voir le message
    mais en basse lumière la visée écran du R6 aurait ses limites plus rapidement que la visée reflex
    Je note le conditionnel, mais qu'est-ce qui vous fait penser ça? Quand il fait nuit, dans le viseur optique de mon reflex il fait nuit, dans le viseur du R6, je règle l'exposition pour ma photo et le viseur s'adapte à mes réglages jusqu'à afficher la luminosité qui correspond à ces derniers. Par ailleurs l'autofocus du R6 fonctionne à -6.5 EV contre -3 EV pour le 7D II et encore uniquement sur le collimateur central à F8. Je peux entendre que vous êtes satisfait de votre boitier, j'ai moi-même un 7D II, mais le R6 a des avantages qui ne sont pas uniquement marketing.

  9. #349
    Membre Avatar de ericdu29
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    58
    Messages
    112
    Boîtier
    5D Mark III -7D Mark II - 50D -
    Objectif(s)
    - 300 F4 is - 50 1,8 - Tokina 11-16 2,8 -II -

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    En supposant que le budget ne soit pas une limitation, la seule question à se poser est-ce que l'envie est supérieure au besoin
    Effectivement. La réponse est dans la question

  10. #350
    Membre Avatar de ericdu29
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    58
    Messages
    112
    Boîtier
    5D Mark III -7D Mark II - 50D -
    Objectif(s)
    - 300 F4 is - 50 1,8 - Tokina 11-16 2,8 -II -

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Je note le conditionnel, mais qu'est-ce qui vous fait penser ça? Quand il fait nuit, dans le viseur optique de mon reflex il fait nuit, dans le viseur du R6, je règle l'exposition pour ma photo et le viseur s'adapte à mes réglages jusqu'à afficher la luminosité qui correspond à ces derniers. Par ailleurs l'autofocus du R6 fonctionne à -6.5 EV contre -3 EV pour le 7D II et encore uniquement sur le collimateur central à F8. Je peux entendre que vous êtes satisfait de votre boitier, j'ai moi-même un 7D II, mais le R6 a des avantages qui ne sont pas uniquement marketing.


    C'est une des critiques que j'ai lue, l'écran décrocherait en faible lumière dépassé un certain seuil,( pixelisation). Mais si vous me dites le contraire je vous crois bien sûr vu que vous possédez le R6. Peut être une méconnaissance de certains premiers utilisateurs.

    Il n'est sérieux de comparer un 7D II apsc de 2014 et un FF dernier cri .

    Heureusement que tout n'est pas que du marketing. Le passage aux boitiers EVF est une évolution certaine. Mais certains arguments de vente sont du pur marketing, pour moi 10 images seconde où 20 images seconde ne changeront pas ma façon de photographier par exemple.

    Pour le petit clin d'oeil, sur la vidéo de Nathalin Houdin et de Denis Palanque, quand elle dit que la visiée evf" n'est pas si gênante que ça" elle est vite reprise, " elle n'est pas gênante du tout " après elle se rattrappe .

    Mon avis n'engage que moi bien sûr, j'essaye juste de rationnaliser un peu.

  11. #351
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ericdu29 Voir le message
    C'est une des critiques que j'ai lue, l'écran décrocherait en faible lumière dépassé un certain seuil,( pixelisation). Mais si vous me dites le contraire je vous crois bien sûr vu que vous possédez le R6. Peut être une méconnaissance de certains premiers utilisateurs.

    Il n'est sérieux de comparer un 7D II apsc de 2014 et un FF dernier cri .

    Heureusement que tout n'est pas que du marketing. Le passage aux boitiers EVF est une évolution certaine. Mais certains arguments de vente sont du pur marketing, pour moi 10 images seconde où 20 images seconde ne changeront pas ma façon de photographier par exemple.

    Pour le petit clin d'oeil, sur la vidéo de Nathalin Houdin et de Denis Palanque, quand elle dit que la visiée evf" n'est pas si gênante que ça" elle est vite reprise, " elle n'est pas gênante du tout " après elle se rattrappe .

    Mon avis n'engage que moi bien sûr, j'essaye juste de rationnaliser un peu.
    Je ne possède pas le R6 mais le R5. Marc qui a commencé ce fil et a depuis acheté un R6 comme d'autres ici sur le forum pourra parler mieux que moi du boitier qu'il utilise. Par contre mon R5, je l'ai dernièrement fait travailler dans la pénombre et son viseur s'en tirait très bien.

    Autant je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il y a du marketing (et il y en avait aussi lorsque le 7D Mark II est sorti, comme pour chaque sortie de boitier, le marketing fait parti de tout business, du moins des business qui veulent rester en vie), autant je trouve que votre exemple sur le nombre d'images par seconde n'est pas le bon. En effet, shooter 2 fois plus vite, ce n'est pas forcément shooter différemment, c'est la possibilité de capter des attitudes extrêmement ponctuelles chez des oiseaux comme le martin pêcheur par exemple, que vous ne pourrez pas capter à 10 images par seconde. Si vous parlez des batteries, là vous tenez un vrai sujet. Si vous parlez du rolling shutter, là aussi vous tenez un vrai sujet qui appartiendra bientôt au passé. Mais pour tout le reste, à commencer par l'AF, les R6 R5 n'ont rien de comparable avec leur ancêtre reflex. Chacun bien évidemment peut décider de continuer en reflex, c'est très clair, en fonction de ses envies, de ses moyens financiers, mais cela ne change au fait que :

    1) R6 et R5 sont deux supers boitiers
    2) que si le reflex n'est pas mort il a déjà un pied dans la tombe : Canon ne sortira plus de boitier reflex et plus d'objectif EF

    Je suis à la fois équipé en reflexe et en hybride, je vois bien les différences pour ma pratique.

  12. #352
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Franchement de mon point de vue le R6 est formidable. Bon j'ai fait en même temps le saut du reflex au sans mirroir et de l'APS-C au Plein Format...

    Il est léger, compact et bien fini.

    Surtout il permet de travailler en basse lumière ... et l'AF est une pure merveille avec différents réglages bien adaptés à des usages particulier (j'ai mis les réglages AF dans un de mes menus de favoris).
    A noter que depuis que j'ai le R6 j'utilise le bouton arrière "AF On" comme un bouton "AF Off" car on peut faire beaucoup plus confiance à l'AF.

    La rafale est presque trop rapide, je reste en obturateur mécanique, largement suffisant pour mon besoin (sauf à de rare exception, en particulier pour le silence du déclenchement électronique).

    J'utilise l'adaptateur pour mes objectifs Sigma ... qui fonctionnent mieux que sur le 80D (l'AF suit beaucoup mieux). Les objectifs RF (24/105 L f/4 et 35 f/1.8) sont lumineux et homogènes et là encore je n'ai jamais pris l'AF en défaut.

    Le 80D prends la poussière (je l'utilise uniquement en second boitier pour éviter de changer d'objectif sur le terrain (en particulier pour avoir un boitier Macro quand je sors faire de l'animalier ... ou avoir un boitier animalier quand je sors faire de la macro ...)

    Et enfin le viseur: lumineux (de mon point de vue), beaucoup d'infos très utiles, une consultation des images prises beaucoup plus facile, je n'utilise quasi plus l'écran arrière ... qui sert en complément du joystick pour repositionner le curseur là où je veux ....

    Globalement une ergonomie super bien pensée et je découvre des choses au fur et à mesure (j'ai changé plusieurs fois les réglages de boutons et molettes ...)

    En conclusion: très content de mon choix : la décision a été longue mais bonne !

 

 
Page 18 sur 20 PremièrePremière ... 814151617181920 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pour 7D et animalier : 500 f4 II ou 400 f2.8 II ??
    Par MMatt dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 51
    Dernier message: 21/03/2018, 06h24
  2. objectif pour animalier
    Par al2303 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/11/2014, 18h29
  3. Un 6D pour de l'animalier??
    Par sebabou34990 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/02/2013, 23h45
  4. 550D ou 50D pour l'animalier?
    Par Alonso02 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 37
    Dernier message: 25/08/2010, 19h04
  5. AF 40D pour animalier
    Par DavidB dans le forum EOS 40D
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/12/2007, 16h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com