Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 17 sur 20 PremièrePremière ... 71314151617181920 DernièreDernière
Affichage des résultats 321 à 340 sur 397
  1. #321
    Membre Avatar de Clems
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    92
    Âge
    37
    Messages
    534
    Boîtier
    6d2
    Objectif(s)
    17-40 F4 L, 24 105 F4L, 70 200 F2.8 LIS, 50 1.8 II, 430EX

    Par défaut

    Je pense que je vais passer le cap de l'hybride à mon tour.
    Je regarde pour me faire un pack 24 105 4L + 50 1.8 en RF + Bague pour conserver mon 70 200 2.8 EF car pour le coup le RF est un poil cher lol !

    La transition douce du reflex vers le hybride, ça à l'air d'embarquer un tas de nouveauté logicielle qu'on sent bien que Canon ne veut pas intégrer dans ses boitiers reflex...


  2. #322
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Clems Voir le message
    Je pense que je vais passer le cap de l'hybride à mon tour.
    Je regarde pour me faire un pack 24 105 4L + 50 1.8 en RF + Bague pour conserver mon 70 200 2.8 EF car pour le coup le RF est un poil cher lol !

    La transition douce du reflex vers le hybride, ça à l'air d'embarquer un tas de nouveauté logicielle qu'on sent bien que Canon ne veut pas intégrer dans ses boitiers reflex...
    Oui, ce qui est vraiment bluffant c'est l autofocus et la qualité du suivi .... sans compterla rafale. Je reste en obturateur mecanique car j ai rempli une carte de 32go très vite avec le mode électronique...

  3. #323
    Abonné Avatar de Mirthorn
    Inscription
    mai 2017
    Localisation
    Chénelette (69)
    Âge
    61
    Messages
    1 985
    Boîtier
    EOS R6
    Objectif(s)
    RF 24-105 IS STM, EF-S 55-250 mm, Sigma 150-600 Comtemporary
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Hello Je suis aussi en reflexion sur ce sujet pour remplacer mon 7D qui commence à être plein de rides.
    J'ai une question supplémentaire, je ne sais pas si elle a été posée, je vais souvent passer quelques jours en chalet d'alpage le R6 va avoir un gros avantage, c'est 200 g de moins sur le boitier, par contre j'ai peur de l'autonomie qui est un point cruciale en alpage. Avec le 7D je pars avec 3 batteries et je tiens sans trop de problème 3-4 j, mais quid du R6 ou du 5d iv ?
    Je lis beaucoup de choses qui indiquent que l'autonomie est le gros pb des hybrides, est ce le cas du R6 ?
    Je ne voudrais pas partir avec plus de poids de batteries que de boitier .

  4. #324
    Membre Avatar de Clems
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    92
    Âge
    37
    Messages
    534
    Boîtier
    6d2
    Objectif(s)
    17-40 F4 L, 24 105 F4L, 70 200 F2.8 LIS, 50 1.8 II, 430EX

    Par défaut

    Je récupère le mien fin de semaine prochaine si tout se passe bien, avec 24 105 4L et 50 1.8.
    Je vais pouvoir comparer avec mon matos équivalent 6d2 !

    La politique Canon se tourne clairement vers le RF désormais...

  5. #325
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon beh la joyeuse bande, j'ai lu les 18 pages...et ça me tente du coup , sacré débat/arguments/reflexion etc...
    J'étais un peu septique sur le changement au départ et au vu des avis des usagés ici, ça semble pas mal quand même ce changement , même Jean Mi il a croqué !
    J'ai 2 objo sans is (135 et 400), du coup ça m'arrange, et pleins de points positifs qui m'intéressent. Je reste un peu inquiets par rapport au prix des objo RF avec des petites ouvertures mais bon... avec une bague j'ai de quoi faire en attendant!

    D'aillleurs, Est-ce toujours une galère à la mi avril 2021 d'obtenir un R6 et une bague?

  6. #326
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je vais lui poser la question directement , du coup, comment on fait pour connaitre le nombre de déclenchement d'un 5d4 ... sans le logiciel payant ? , parce que bon... avant de sombrer du coté obscur des z'hybrideux...faut vendre!

    Tu en es toujours satisfait de ton choix Jean Mi?!

  7. #327
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut


    Oui j'ai vu ça juste avant de m'endormir , c'est vrai que cet AF semble efficace! Tu sembles toujours sous le charme , j'imagine que c'est pareil pour Zemarco

    Pour mon 5d4, je n'ai pas trop le choix, je ne peux pas me permettre d'avoir les 2

  8. #328
    Abonné Avatar de Mirthorn
    Inscription
    mai 2017
    Localisation
    Chénelette (69)
    Âge
    61
    Messages
    1 985
    Boîtier
    EOS R6
    Objectif(s)
    RF 24-105 IS STM, EF-S 55-250 mm, Sigma 150-600 Comtemporary
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Plus je vous lit plus je crois que je vais craquer pour le R6, mais ça attendra juin, une histoire de PEG à débloquer.
    Puin 2 mois ... !

  9. #329
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Cantal
    Âge
    49
    Messages
    878
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    A prendre en compte également à l'achat d'un R6, pour 2600 euros, vous n'aurez pas un filtre passe bas haut de gamme, comme sur la gamme 1DX, ce dernier bénéficie d'un traitement ED, cela joue sur la qualité du fichier brut, notamment sur le rendu des fins détails. Et le capteur bien qu'il soit le même que celui du 1DX Mark III, ne bénéficie pas de la même électronique (par exemple : 5D Mark III et 1DX ont le même système AF, pourtant en performance, ils n'ont rien à voir). Donc méfiez vous aussi du marketing. Pour moi le R6 à d'autres défauts :

    - Viseur électronique très limité en dynamique par rapport à la vision humaine,
    - capteur stabilisé non verrouillable (qui n'augure rien de bon sur la durée, surtout en animalier),
    - fragilité de la construction, par rapport au Reflex de gamme 5D et 1D,
    - légèreté qui crée un gros déséquilibre avec des grands blancs,
    - le système AF sur l'oeil, très souvent pris en défaut (back ou front focus) donc la précision n'est pas superlative comme on peu l'entendre un peu partout, ou alors, il ne faut pas être difficile. Son efficacité est proportionnel à la proximité, donc pour ce qui sont toujours trop court et qui passe d'un APS-C à un FF, ils seront déçu. Le système sera surement améliorer au fil des mises à jour firmware et génération.
    - utilisation d'une bague obligatoire, car nombres d'objectifs non encore disponible en monture RF
    - autonomie de la batterie (en animalier et en biouvac sa compte).

    Voilà petit mise au point, si je puis dire, sur le sujet du post 5D Mark IV ou R6 pour de l'animalier, à savoir que les 5D Mark IV n'a pas lui non plus de flitre passe bas traité ED. Mais sa résolution de 30 Mpixels sera un plus pour ce qui vienne d'un APS-C ou qui sont toujours un peu court ou les deux.

  10. #330
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je suis enchanté de mon passage du 80d au r6. La qualité compense largement le crop factor. L AF est une pure folie. L ergonomie est top. La gestion des ISOs superbe. Pas de MR! Je fais une sortie a la journee en animalier avec 2 batteries pour 800 shoots. Que du bonheur.

  11. #331
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    668
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut

    jean-mi, quand le.tof dit que le capteur n'est pas verrouillable, il parle du R5/R6 à l'arrêt . J'ai lu en effet qui si tu secoues ton boitier, tu entends le bruit du capteur qui bouge

    J'ai lu sur le site de Damien Bernal, que lorsque la batterie se vide ( vers les 50% ) , les perfs de l'AF baissent . Tu peux nous en dire plus jean-mi ?

    Le R6 est un super appareil avec un rapport qualité prix imbattable, mais il y a forcément des défauts inhérents à cette nouvelle technologie .

    Pour le prix d'un R6 et en rajoutant 400€ , on peut trouver le 1DXII d'occaz, ça peut-être aussi une alternative

  12. #332
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Cantal
    Âge
    49
    Messages
    878
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    @Jean-mi, ce boitier pour son prix en donne beaucoup, mais je voulais juste faire un point aussi sur ses quelques défauts, pour qu'une personne qui veux passer de l'APS-C au FF en animalier sache bien ou il va. Ce n'est en aucun cas de la critique pour de la critique, mais ça je pense que tu l'as compris .

  13. #333
    Membre Avatar de Clems
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    92
    Âge
    37
    Messages
    534
    Boîtier
    6d2
    Objectif(s)
    17-40 F4 L, 24 105 F4L, 70 200 F2.8 LIS, 50 1.8 II, 430EX

    Par défaut

    Je pense que c'est l'objectif de Canon en effet de laisser tomber le reflex

  14. #334
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Oui bien sur pas de souci mais je me rend plus compte en utilisent ce boitier , avec tout ce qu'il apporte , avec la sortie du R3 pour les plus exigeants , je pense bien que le réflex est mort , quand il vont sortir le R1 ça va être une tuerie

    à des année lumière du 1DXIII ça c'est sur , maintenant à quel prix ?
    Question stupide en quoi le reflex est mort ?
    Le reflex se caracterise par la visee TTL c'est a dire a travers le systeme optique. En gros on voit ce qu'on shoote ni plus ni moins tout du moins en terme de cadrage.
    C'est ce qui le differentie des visees telemetriques ou des visees des compacts d'un autre temps.
    Que la visee passe par un miroir/prisme ou par un ecran elecronique fondamentalement ca ne change rien tant qu'on voit ce qu'on shoote.
    Oui la visee electronique a des defauts (contraste et encore, global shutter...), on a tendance a oublier que la visee par miroir en a aussi ... (contraintes mecanique, system AF deporte, micro contrastes...)
    Si c'est la visee par oeilleton qui vous manque rassurez vous ca va revenir ... Les techno de microLED commencent a arriver et on pourra coller un ecran dans l'oeilleton, et on pourra meme mettre un systeme d'eye tracknig efficace directement dans cet ecran

  15. #335
    Membre Avatar de Clems
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    92
    Âge
    37
    Messages
    534
    Boîtier
    6d2
    Objectif(s)
    17-40 F4 L, 24 105 F4L, 70 200 F2.8 LIS, 50 1.8 II, 430EX

    Par défaut

    Amen



    et tu ajoutes à ça la forte volonté marketing de Canon, et le temps fera le reste.
    C'est la même histoire que la voiture électrique

  16. #336
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Jean-Mi tu crois qu'il y a une grosse différence à très hauts isos entre ton 5d4 et ton R6 ?

    Lorsque tu dis que ton R6 "sublime" ton 150-600 par rapport à ton 5D c'est à dire ? Est-ce que tu as une même image du même sujet l'une prise au R6 et l'autre prise au 5d (réglages et même objo biensur) pour voir la différence ? Je suis curieux

    PS : Tu montres ça en Full définition avec Prodibi pour voir

  17. #337
    Abonné
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Ailleurs
    Messages
    593
    Boîtier
    Autre
    Objectif(s)
    Sans objectif
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Lorsque tu dis que ton R6 "sublime" ton 150-600 par rapport à ton 5D c'est à dire ? Est-ce que tu as une même image du même sujet l'une prise au R6 et l'autre prise au 5d (réglages et même objo biensur) pour voir la différence ? Je suis curieux
    Moi aussi j'aimerais voir, et je pense ne pas être le seul ... ce serait vraiment sympa.

    Même si bien sur ça ne montrera pas la facilité sur la prise de vue: AF, stabilisation etc.

  18. #338
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Par ce que quand je voie ce que ce petit boitier apporte en innovation et qu'il n'est que à c'est début , que ce système va encore s'améliorer et gommer c'est défauts , ça va faire mal

    déjà que ce boitier sublime mon tromblon , il est proche d'un 600 f4 sans ça grande ouverture ce qui me fait monté plus en iso , mais je viens de tester DXO PureRAW d'une simplicité et une efficacité

    déconcertante on sans fiche un peut des isos alors quand un R1 sortira et que les pros seront obligés de dire " c'est quand même mieux " que va t'il ce passer ? on verra déjà avec le R3 qui devrait déjà avoir gommé certain défaut


    avec les R6/5 beaucoup sont déjà passer au ML , et après une semaine d'utilisation je me dit , et pour quoi pas un 800mm F11 suite au prochain épisode


    je suis sur que beaucoup qui devront changer leur boitier ce poseront les questions " bon je fait quoi ? je passe au ML ou je continue en reflex ? " on va en avoir de plus en plus ici sur le fofo de telle question .


    il y en à aussi qui au début resteront comme moi avec les deux système , mais combien de temps ? quand mon 5D sera usé , ou en sera le ML ?

    alors voilà , il y aura toujours des irréductible mais le reflex est parti dans une pente descendante qui c'est accentuée suit a la sortie des R6/5 et je ne pense bien quelle va continué , le R3 va faire mal

    Tu te meprends sur ma reponse
    La ou je pointe le doigt c'est quand tu dit que le reflex est mort. C'est faux et archi faux. Le ML est un reflex et le restera dans l'avenir.

  19. #339
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Tu te meprends sur ma reponse
    La ou je pointe le doigt c'est quand tu dit que le reflex est mort. C'est faux et archi faux. Le ML est un reflex et le restera dans l'avenir.
    Par definition le mirror less n a pas de miroir donc ne peut pas reflechir donc n est pas un reflex....
    Mais ce qui compte au bout ce sont les perfs ...

  20. #340
    Abonné
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Ailleurs
    Messages
    593
    Boîtier
    Autre
    Objectif(s)
    Sans objectif
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par zemarco Voir le message
    Par definition le mirror less n a pas de miroir donc ne peut pas reflechir donc n est pas un reflex....
    Oui c'est plus près d'un bridge!!! (juste a grand capteur et objectif interchangeable)

    Citation Envoyé par zemarco Voir le message
    Mais ce qui compte au bout ce sont les perfs ...
    La je suis entièrement d'accord!

 

 
Page 17 sur 20 PremièrePremière ... 71314151617181920 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pour 7D et animalier : 500 f4 II ou 400 f2.8 II ??
    Par MMatt dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 51
    Dernier message: 21/03/2018, 06h24
  2. objectif pour animalier
    Par al2303 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/11/2014, 18h29
  3. Un 6D pour de l'animalier??
    Par sebabou34990 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/02/2013, 23h45
  4. 550D ou 50D pour l'animalier?
    Par Alonso02 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 37
    Dernier message: 25/08/2010, 19h04
  5. AF 40D pour animalier
    Par DavidB dans le forum EOS 40D
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/12/2007, 16h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com