Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
Je remets des sous dans la machine
euh non pas besoin d'attendre de pouvoir prendre un RF
, tu prend un vieux 24-105 L et ca passera aussi ou un 24 70 tamron ca roule aussi
Il n'y a pas d'obligation de prendre du RF maintenant la tout de suite surtout qd l'offre coute une blinde
Il y a un cote pres de mes sous mais qui pense a une voie honereuse qui me plaisse pantois
En fait cela plaide surtout plus pour le R6 sec

La pas photo prend le R6, je ne vois pas l'interet du R pour du long terme, le R et le RP ce sont des versions de mise en palce techno, alors que les R6 et R5 sont mature
C'est noté!

En effet pas que le covid:
* une hausse des demandes en composants qui a explose ces 2 dernieres annees pour fournir une plus grosse demande des consommateur, preparer la 5G, et la plus forte demande en automobile
* Les tensions chinoises a Taiwan et Hong Kong qui ont un impact dans toute la region , vu que les terres rares sont en majorite en chine
* la secheresse a Taiwan qui a un impact sur la production des fondeurs (TSMC a Taiwan et Samsung en Coree par ricochet pour ne citer que eux) car tres gros consommateur d'eau
Cette raréfaction des composants est un vrai gros soucis plus impactant pour l'industrie que le COVID sur le long terme ... je suis surpris que les médias n'en parlent pas plus ... Ca commencera quand les gens ne pourront plus acheter de smartphone ...