Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 9 sur 20 PremièrePremière ... 567891011121319 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 161 à 180 sur 397
  1. #161
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Zemarco,

    Dans tt les cas faire un changement vers du R, R6 5d4..... sera un gros bon en avant par rapport à un 80d par exemple, après il te faut savoir si le dernier autofocus est vraiment nécessaire pour ce que tu souhaites faire ?
    C'est exactement la question que je me pose ... car ça peut avoir du sens de privilégier un bon objectif pour faire autre chose que de l'animalier aussi (je pense au 24-105 f/4) .. un objectif c'est du plus long terme ...

    A priori après la mise à jour de firmware l'AF du R serait beaucoup plus performant qu'à ses débuts .. Dans ce cas ça la définition du R m'attire plus (pouvant compenser en partie le crop factor 1.6).

    Ce qui m'intéresse c'est aussi le gain en basse lumière ... le R n'a pas l'IBIS et est moins bon ... mais là encore je pense qu'il est plusieurs crans au dessus du 80D ....


  2. #162
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Zemarco,

    Dans tt les cas faire un changement vers du R, R6 5d4..... sera un gros bon en avant par rapport à un 80d par exemple, après il te faut savoir si le dernier autofocus est vraiment nécessaire pour ce que tu souhaites faire ?
    C'est exactement la question que je me pose ... car ça peut avoir du sens de privilégier un bon objectif pour faire autre chose que de l'animalier aussi (je pense au 24-105 f/4) .. un objectif c'est du plus long terme ...

    A priori après la mise à jour de firmware l'AF du R serait beaucoup plus performant qu'à ses débuts .. Dans ce cas ça la définition du R m'attire plus (pouvant compenser en partie le crop factor 1.6).

    Ce qui m'intéresse c'est aussi le gain en basse lumière ... le R n'a pas l'IBIS et est moins bon ... mais là encore je pense qu'il est plusieurs crans au dessus du 80D ....

    "https://www.youtube.com/watch?v=at69zt_qJTw"

  3. #163
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ahhh la quete du mouton a 5 pattes
    Il va falloir faire des compromis un jour et se decider

    Fred qui prend qq pop corns

  4. #164
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon, on en a déjà neuf pages et le 5D MkIV a disparu depuis environ huit, il serait temps de se décider sinon Canon va finir par en être au R8 Gordini (avec deux bandes blanches)
    A mon humble avis, si on souhaite investir dans un hybride, ce qui est logique quand on a 52 ans, on prend le plus récent dans le budget considéré et basta
    Bon, je vais retourner à la chasse au 5D MkIV.

  5. #165
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    ahhh la quete du mouton a 5 pattes
    Il va falloir faire des compromis un jour et se decider

    Fred qui prend qq pop corns
    Bah il faut bien réussir à ouvrir une sixième page pour ce post!

    C'est même la quête de la toison d'or pour moi qui suis proche de mes sous ...

    ... l'exercice n'est pas si simple, je pense que je ne suis pas le seul à se poser ce genre de question (surtout avec le changement de monture qui est tout sauf anodin).

    Si je refais un résumé de la situation (pour moi qui ne fais pas de vidéo):

    - un R6 avec beaucoup de nouvelles capacités (dont l'AF performant, l'IBIS, la montée en ISO ...) ... mais pour lequel il faudra que j'attende pour des objectifs RF (sachant que mes EF ont des focales > 50mm)

    - un R en "retrait" technologiquement par rapport au R (mais avec des améliorations via le firmware), sans doute bien au dessus de mon 80D, qui me laisse la possibilité de prendre un 24-105 f/4L

    De toute manière rien de disponible (0 stock) dans les boutiques proches de chez moi ... j'ai le temps de me reposer la question dont la réponse est pour le moment Decision(t)=42.sin(2.PI.t) avec t le temps exprimé en jours ....

    Tout ça pour passer au ML et au FF d'un coup ...

  6. #166
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Citation Envoyé par zemarco Voir le message

    De toute manière rien de disponible (0 stock) dans les boutiques proches de chez moi ...
    Cela prouve que beaucoup ne se sont pas posés tant de questions avant de se décider, comme dit le proverbe arabe "les chiens aboient, la caravane passe"

  7. #167
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
    Cela prouve que beaucoup ne se sont pas posés tant de questions avant de se décider, comme dit le proverbe arabe "les chiens aboient, la caravane passe"
    Dans le boulot on commence à voir les effets du manque de composants électroniques ... et AMHA ce n'est pas lié QUE à la covid-19 ...

  8. #168
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Moi aussi je suis proche de mes sous , ma banque est à 200m de chez moi

    sacré Jean-mi ... et moi j'ai des origines écossaises

  9. #169
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je remets des sous dans la machine


    Citation Envoyé par zemarco Voir le message

    - un R6 avec beaucoup de nouvelles capacités (dont l'AF performant, l'IBIS, la montée en ISO ...) ... mais pour lequel il faudra que j'attende pour des objectifs RF (sachant que mes EF ont des focales > 50mm)
    euh non pas besoin d'attendre de pouvoir prendre un RF
    , tu prend un vieux 24-105 L et ca passera aussi ou un 24 70 tamron ca roule aussi
    Il n'y a pas d'obligation de prendre du RF maintenant la tout de suite surtout qd l'offre coute une blinde
    Il y a un cote pres de mes sous mais qui pense a une voie honereuse qui me plaisse pantois

    Citation Envoyé par zemarco Voir le message
    - un R en "retrait" technologiquement par rapport au R (mais avec des améliorations via le firmware), sans doute bien au dessus de mon 80D, qui me laisse la possibilité de prendre un 24-105 f/4L
    La pas photo prend le R6, je ne vois pas l'interet du R pour du long terme, le R et le RP ce sont des versions de mise en palce techno, alors que les R6 et R5 sont mature

    Citation Envoyé par zemarco Voir le message
    De toute manière rien de disponible (0 stock) dans les boutiques proches de chez moi ... j'ai le temps de me reposer la question dont la réponse est pour le moment Decision(t)=42.sin(2.PI.t) avec t le temps exprimé en jours ....

    Tout ça pour passer au ML et au FF d'un coup ...
    Citation Envoyé par zemarco Voir le message
    Dans le boulot on commence à voir les effets du manque de composants électroniques ... et AMHA ce n'est pas lié QUE à la covid-19 ...
    En effet pas que le covid:
    * une hausse des demandes en composants qui a explose ces 2 dernieres annees pour fournir une plus grosse demande des consommateur, preparer la 5G, et la plus forte demande en automobile
    * Les tensions chinoises a Taiwan et Hong Kong qui ont un impact dans toute la region , vu que les terres rares sont en majorite en chine
    * la secheresse a Taiwan qui a un impact sur la production des fondeurs (TSMC a Taiwan et Samsung en Coree par ricochet pour ne citer que eux) car tres gros consommateur d'eau

  10. #170
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Je remets des sous dans la machine
    euh non pas besoin d'attendre de pouvoir prendre un RF
    , tu prend un vieux 24-105 L et ca passera aussi ou un 24 70 tamron ca roule aussi
    Il n'y a pas d'obligation de prendre du RF maintenant la tout de suite surtout qd l'offre coute une blinde
    Il y a un cote pres de mes sous mais qui pense a une voie honereuse qui me plaisse pantois
    En fait cela plaide surtout plus pour le R6 sec

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    La pas photo prend le R6, je ne vois pas l'interet du R pour du long terme, le R et le RP ce sont des versions de mise en palce techno, alors que les R6 et R5 sont mature
    C'est noté!

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    En effet pas que le covid:
    * une hausse des demandes en composants qui a explose ces 2 dernieres annees pour fournir une plus grosse demande des consommateur, preparer la 5G, et la plus forte demande en automobile
    * Les tensions chinoises a Taiwan et Hong Kong qui ont un impact dans toute la region , vu que les terres rares sont en majorite en chine
    * la secheresse a Taiwan qui a un impact sur la production des fondeurs (TSMC a Taiwan et Samsung en Coree par ricochet pour ne citer que eux) car tres gros consommateur d'eau
    Cette raréfaction des composants est un vrai gros soucis plus impactant pour l'industrie que le COVID sur le long terme ... je suis surpris que les médias n'en parlent pas plus ... Ca commencera quand les gens ne pourront plus acheter de smartphone ...

  11. #171
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message

    ...je ne vois pas l'interet du R pour du long terme, le R et le RP ce sont des versions de mise en palce techno, alors que les R6 et R5 sont mature
    M le vert ! Ca faisait un bail !

    T'abuses un peu pour le R...
    Fut un temps où je (et d'autres avant moi) faisai(en)t de l'animalier avec un 6D dont les spec sont à des années lumières de celles du R.

    Pour une entrée dans le monde du ML 24x36, il y a pire que le R surtout pour l'eye AF depuis l'update 1.4.
    Après, et comme pour le 6D à l'époque, il faut connaître les limites de son matériel.
    Ma galerie photos c'est ici !

  12. #172
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    bonsoir,


    hum.. moi, j'hésiterea

  13. #173
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    oui, bon... mes touches sont trop petites...

    bref, je recommence, et comme, dit:

    j'hésiterais tout de même parce que... tu sais, ce n'est pas évident...

    la bonne soirée,

  14. #174
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sans oublier que le r5 utilise un type de carte qui coûte un bras, presque deux

  15. #175
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boozoo Voir le message
    M le vert ! Ca faisait un bail !

    T'abuses un peu pour le R...
    Fut un temps où je (et d'autres avant moi) faisai(en)t de l'animalier avec un 6D dont les spec sont à des années lumières de celles du R.

    Pour une entrée dans le monde du ML 24x36, il y a pire que le R surtout pour l'eye AF depuis l'update 1.4.
    Après, et comme pour le 6D à l'époque, il faut connaître les limites de son matériel.


    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    185 messages et personnes n'a parlé du moteur premier " l'envie de ce faire plaisir "
    Tu as mal lu ... c'était dans la première réponse de Phi19 , tu n'as plus qu'à relire les 185 messages

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    tout plaisir à un coup ! passer d'un 80D à un R5 par exemple , il faudra penser à regarder du coté informatique et stockage , le passage de mon 7D à un 5DIV ma obliger à booster mon ordi et à augmenter ma capacité de stockage
    passer d'un LR 6 acheter en CD à la location pour avoir les MAJ , l'augmentation des MGP engendre aussi d'autres ajustement , la série R/6/5 ne sont t'il pas des CR3 ? Marc pourra tu les ouvrir ? ton ordi pourra t'il traiter des 30MGP sans broncher ?
    moi si je passe au R6 pas de souci mais si je passe au R5 je vais devoir prévoir à rebooster mon mac voir passer à du plus moderne , 7D = DD 500GB 5DIV = DD 1T R5 = DD 2T ou plus , X 2 pour être sur
    R6 minimum 8GB de mémoire vive sur mac
    R minimum 16GB de mémoire vive sur mac (comme mon 5DIV )
    R5 je pense bien à minimum 32GB voir plus , sur mac
    si WIN fonctionne toujours comme il y a 10 ans tu fait X2
    + les softs qui lisent les CR3
    + la capacité de stockage
    voilà je te donne encore de quoi cogité mais il faut y réfléchir
    Coté informatique pas de soucis, je suis dans le domaine , je n'utilise pas de mac, mais un bon vieux pc sous linux ca coute moins cher ... et on peut bidouiller le hard comme le soft, avec 32GB de RAM un quadri coeur i7 et du disque SSD il y a de quoi voir venir ... , un NAS pour le stockage ...

    Je suis abonné à LR .... super ça change la vie (note que j'ai fini par vous écouter )

    Le R5 ..... pas envie de mettre 4500€ dans un boitier non plus ... exit


    Citation Envoyé par harchy Voir le message
    bonsoir,
    hum.. moi, j'hésiterea


    Citation Envoyé par harchy Voir le message
    oui, bon... mes touches sont trop petites...
    bref, je recommence, et comme, dit:
    j'hésiterais tout de même parce que... tu sais, ce n'est pas évident...
    la bonne soirée,
    voilà comment on va arriver aux 6 pages! Merciiii!

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Sans oublier que le r5 utilise un type de carte qui coûte un bras, presque deux
    Oui mais le R5 coute déjà deux bras et deux jambes donc ce n'est plus possible ...

  16. #176
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boozoo Voir le message
    M le vert ! Ca faisait un bail !

    T'abuses un peu pour le R...
    Fut un temps où je (et d'autres avant moi) faisai(en)t de l'animalier avec un 6D dont les spec sont à des années lumières de celles du R.

    Pour une entrée dans le monde du ML 24x36, il y a pire que le R surtout pour l'eye AF depuis l'update 1.4.
    Après, et comme pour le 6D à l'époque, il faut connaître les limites de son matériel.


    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    185 messages et personnes n'a parlé du moteur premier " l'envie de ce faire plaisir "
    Tu as mal lu ... c'était dans la première réponse de Phi19 , tu n'as plus qu'à relire les 185 messages

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    tout plaisir à un coup ! passer d'un 80D à un R5 par exemple , il faudra penser à regarder du coté informatique et stockage , le passage de mon 7D à un 5DIV ma obliger à booster mon ordi et à augmenter ma capacité de stockage
    passer d'un LR 6 acheter en CD à la location pour avoir les MAJ , l'augmentation des MGP engendre aussi d'autres ajustement , la série R/6/5 ne sont t'il pas des CR3 ? Marc pourra tu les ouvrir ? ton ordi pourra t'il traiter des 30MGP sans broncher ?
    moi si je passe au R6 pas de souci mais si je passe au R5 je vais devoir prévoir à rebooster mon mac voir passer à du plus moderne , 7D = DD 500GB 5DIV = DD 1T R5 = DD 2T ou plus , X 2 pour être sur
    R6 minimum 8GB de mémoire vive sur mac
    R minimum 16GB de mémoire vive sur mac (comme mon 5DIV )
    R5 je pense bien à minimum 32GB voir plus , sur mac
    si WIN fonctionne toujours comme il y a 10 ans tu fait X2
    + les softs qui lisent les CR3
    + la capacité de stockage
    voilà je te donne encore de quoi cogité mais il faut y réfléchir
    Coté informatique pas de soucis, je suis dans le domaine , je n'utilise pas de mac, mais un bon vieux pc sous linux ca coute moins cher ... et on peut bidouiller le hard comme le soft, avec 32GB de RAM un quadri coeur i7 et du disque SSD il y a de quoi voir venir ... , un NAS pour le stockage ...

    Je suis abonné à LR Creative Cloud .... super ça change la vie (note que j'ai fini par vous écouter ) surtout pour moi qui utilise plusieurs PCs, plus le telephone ...

    Le R5 ..... pas envie de mettre 4500€ dans un boitier non plus ... exit


    Citation Envoyé par harchy Voir le message
    bonsoir,
    hum.. moi, j'hésiterea


    Citation Envoyé par harchy Voir le message
    oui, bon... mes touches sont trop petites...
    bref, je recommence, et comme, dit:
    j'hésiterais tout de même parce que... tu sais, ce n'est pas évident...
    la bonne soirée,
    voilà comment on va arriver aux 6 pages! Merciiii!

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Sans oublier que le r5 utilise un type de carte qui coûte un bras, presque deux
    Oui mais le R5 coute déjà deux bras et deux jambes donc ce n'est plus possible ...

  17. #177
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pas six pages.... on en est à dix pages et la onzième n'est pas très loin.

  18. #178
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Pas six pages.... on en est à dix pages et la onzième n'est pas très loin.
    Ca doit dependre des parametres du browser...

  19. #179
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si ça vous dit j’ai publié une photo prise au r6, c’est dommage que le nom du boîtier ne puisse pas paraître

  20. #180
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Sans oublier que le r5 utilise un type de carte qui coûte un bras, presque deux
    Il y a 2 slots sur le R5 :

    -1 CFexpress de type B , c'est effectivement des cartes qui coutent plusieurs centaines d'euros , mais qui ne se justifient que si l'on fait de la vidéo haute définition (8K)

    -1 SD UHS-II, les cartes sont beaucoup plus abordables et suffisent largement pour de la photo même avec les rafales maxi. Perso j'utilise des V60 à 250 MB/s (56€ pour 128 GB)

 

 
Page 9 sur 20 PremièrePremière ... 567891011121319 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pour 7D et animalier : 500 f4 II ou 400 f2.8 II ??
    Par MMatt dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 51
    Dernier message: 21/03/2018, 06h24
  2. objectif pour animalier
    Par al2303 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/11/2014, 18h29
  3. Un 6D pour de l'animalier??
    Par sebabou34990 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/02/2013, 23h45
  4. 550D ou 50D pour l'animalier?
    Par Alonso02 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 37
    Dernier message: 25/08/2010, 19h04
  5. AF 40D pour animalier
    Par DavidB dans le forum EOS 40D
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/12/2007, 16h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com