Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
2ème batterie, cela risque d'être un peu juste dans certains cas. Je ne me vois pas partir pour une pleine journée de shoot avec seulement 2 batteries. Pour les cartes les CFexpress type B coûtent un bras, perso je me suis limité aux SDXC UHS II, pas trop chères et performantes.

C'est un peu de la théorie, il y a un risque non négligeable de rolling shutter. Perso je n'ai jamais été en situation de l'expérimenter, mais voir les vidéos youtube de Damien Bernal qui a bien creusé le fonctionnement et les limites des hautes cadences avec l'obturateur électronique sur les hybrides "https://www.youtube.com/watch?v=UqA-BIH4KSU&list=PLT84klX2MSUSgry1jAzTIzgaRfq5BVrEK&in dex=10&t=12s"
Pour la deuxième batterie, je resterai sur mon approche actuelle. Si je pars à la journée, c'est avec deux boitiers grippés (avec 2 ou 3 objectifs) et batteries chargés. Pour le rolling shutter je suis d'accord, et je connais la vidéo de Damien Bernal et les points qu'il soulève. Pour autant, je shoote parfois à côté de personnes qui utilisent des hybrides (Sony ou Olympus), et cela ne les empêchent pas d'utiliser l'obturateur électronique à côté de mes mitraillettes . Je note d'ailleurs qu'ils shootent souvent tête haute au-dessus du boitier pour ne vérifier que de temps à autre dans leur viseur. Une toute autre manière de photographier, je le concède. De toutes manières, le jour où je suis l'heureux possesseur, dans les 48h il se retrouve sur le terrain et j'aurai alors l'occasion de tester par mes soins sur petit oiseau bleu/orange très réactif