Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 7 sur 20 PremièrePremière ... 3456789101117 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 140 sur 397
  1. #121
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Alors ça y est Marco tu es partant pour sortir la carte bleue ?
    Oui, c est décidé, la bague est commandée, je préfère passer en magasin pour le boitier une fois la bague reçue...


  2. #122
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Charleroi
    Âge
    74
    Messages
    313
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    RF 35 1,8 STM, RF 24-240 STM, RF 100-500 USM, Extender RF 1.4, EF 135 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    L’écran supérieur ne me manque pas, je suis juste un peu gêné pour naviguer dans les menus, trop habitué au reflex sûrement. L’autonomie me paraît juste, j’attend la sortie d’un grip générique
    Ayant lu les commentaires des essayeurs des R5/R6 et craignant un peu les problèmes d'autonomie j'avais commandé en même temps que l'appareil un kit 2 batteries + chargeur double.

    Voici une photo de l'écan arrière, il y a environ 200 images en rafales en tout, le reste en vue par vue, utilisation du viseur et très peu d'utilisation de l'écran.


    autonomie by Claude DEVOS, sur Flickr

  3. #123
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est pas vraiment énorme comme autonomie....

  4. #124
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    C'est pas vraiment énorme comme autonomie....
    570 déclenchements pour 1/2 batterie c'est quand meme pas mal .... sur le 80D je dois pouvoir en faire 1000 avec une batterie (je ne vide jamais complêtement) ... après en affût l'AF est souvent et longtemps actif ...

  5. #125
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Clems Voir le message
    Bonjour,

    merci pour ce fil très intéressant, je suis actuellement dans cette réfexion aussi, je voudrais remplacer mon 6d2 par un 5D5.
    Alors à force d'attendre le 5D5, je me dis que le R6 + bague EF est peut-etre une bonne idée...

    J'ai juste peur de quitter le monde du reflex pour l'hybride, mais sans réellement savoir pourquoi en fait
    Un point négatif pour moi sur R6 est le manque de l'écran supérieur que je regarde très souvent pour les réglages.
    J'aimerais en tester 1 avant l'achat, ça serait le meilleur moyen d'être sûr !

    J'ai une utilisation mixte, majoritairement paysage de voyages, portraits, photos de rue à main levée. Le 24-105 quitte rarement mon boitier.
    Je suis aussi d'accord qu'il faut privilégier les cailloux au boitier, c'est ce que j'ai fait jusque là.
    Alors maintenant que je suis satisfait de mon parc cailloux, j'essaie de faire aussi attention à la décote des boitiers, histoire de revendre le 6d2 correctement.
    Bien que maintenant la décote des objos est bien plus marquée que lorsque j'ai commencé la photo, depuis qu'on nous sort des V2 / 3 / etc. à tour de bras !

    Donc en gros, achat plaisir; en cherchant progresser sur la qualité d'image bien sûr, et sans acheter un boitier plus ancien que le mien.
    Ce serait un 24-105 EF avec la bague ou le 24-105 RF (le f/4) ? Il y a 200€ de cashback sur cet objectif ... ça fait partie de ce qui m'a fait hésiter avec le R ....

  6. #126
    Membre Avatar de Clems
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    92
    Âge
    37
    Messages
    534
    Boîtier
    6d2
    Objectif(s)
    17-40 F4 L, 24 105 F4L, 70 200 F2.8 LIS, 50 1.8 II, 430EX

    Par défaut

    non non le 24 105 f4 L EF que j'ai actuellement.
    Si je passe au R6 je ne change pas d'objo pour le moment.

  7. #127
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Clems Voir le message
    non non le 24 105 f4 L EF que j'ai actuellement.
    Si je passe au R6 je ne change pas d'objo pour le moment.
    Je peux comprendre, ca fait un budget... Je vais sans doute faire pareil (boitier nu)

  8. #128
    Membre Avatar de Clems
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    92
    Âge
    37
    Messages
    534
    Boîtier
    6d2
    Objectif(s)
    17-40 F4 L, 24 105 F4L, 70 200 F2.8 LIS, 50 1.8 II, 430EX

    Par défaut

    oui ça fait un budget et puis j'ai mis des années à faire mon parc objo, j'ai pas envie de changer

  9. #129
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Clems Voir le message
    oui ça fait un budget et puis j'ai mis des années à faire mon parc objo, j'ai pas envie de changer
    Vu ton parc je comprendd ton envie de ne pas changer

  10. #130
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    PERTUIS
    Âge
    63
    Messages
    157
    Boîtier
    400D - 6D - 7D - Minolta X700
    Objectif(s)
    extender1,4 II/24-105 F4LIS/1,4 50/1,8 85/ 17-85 IS/ 4 16-35 F4 L/ IS 70-200 L IS

    Par défaut

    Bonjour,

    je suis également tenté par le R6 .
    ma seule réelle hésitation viens du viseur.

    est il aussi performant qu'un viseur reflex? ça fait 40 ans que j'ai des reflex ( Zenith, xg2, X700,350d,400d,7D,6D) et je me demande si un viseur numérique peut etre aussi confortable et réactif qu'un viseur optique?
    est ce que ceux qui ont déjà ce magnifique appareil peuvent me donner leur avis ?
    merci par avance

  11. #131
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Citation Envoyé par Navtom Voir le message
    Bonjour,

    ...
    ma seule réelle hésitation viens du viseur.

    est il aussi performant qu'un viseur reflex? ...
    merci par avance
    J'ai eu l'opportunité d'un bref essai du R6, je n'ai rencontré aucune gène, son gros avantage est de pouvoir régler en direct l'exposition et bien entendu, la détection de l’œil ...
    Difficile de lui trouver un défaut majeur, à 2600€ neuf, c'est un rapport qualité prix jamais vu en reflex.
    A ce budget, il est incontournable et fera chuter le marché de l'occasion de nos reflex...
    Un teste en magasin s'impose tout de même, tous ne sont pas disposé à un tel changement même si la performance est présente ...

  12. #132
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je suppose que l’autonomie varie si on a un 400 ou un 50 mm vissé dessus

  13. #133
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par HAKEM Voir le message
    J'ai eu l'opportunité d'un bref essai du R6, je n'ai rencontré aucune gène, son gros avantage est de pouvoir régler en direct l'exposition et bien entendu, la détection de l’œil ...
    Difficile de lui trouver un défaut majeur, à 2600€ neuf, c'est un rapport qualité prix jamais vu en reflex.
    A ce budget, il est incontournable et fera chuter le marché de l'occasion de nos reflex...
    Un teste en magasin s'impose tout de même, tous ne sont pas disposé à un tel changement même si la performance est présente ...

    Mouss je verrais bien un "petit" R6 sur ton 600 fraichement acquis...

  14. #134
    Membre Avatar de Clems
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    92
    Âge
    37
    Messages
    534
    Boîtier
    6d2
    Objectif(s)
    17-40 F4 L, 24 105 F4L, 70 200 F2.8 LIS, 50 1.8 II, 430EX

    Par défaut

    En effet, je suis d'accord, il faut le tester pour se faire son idée.
    En ce moment il n'y a pas les salons, les grandes surfaces fermées, va falloir attendre un peu

  15. #135
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A moins d’avoir des bras de camionneur qq centaines de grammes de gagnées c’est bon à prendre

  16. #136
    Membre Avatar de Clems
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    92
    Âge
    37
    Messages
    534
    Boîtier
    6d2
    Objectif(s)
    17-40 F4 L, 24 105 F4L, 70 200 F2.8 LIS, 50 1.8 II, 430EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Raffffff !! je fait encore partie des gents qui pense que poids et qualité sons lié !
    moi aussi, j'ajoute toujours une petite gueuse de tungstene sous mes boitiers

  17. #137
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'imaginais un jour peut-être passer au 1Dx Mark III, aujourd'hui je lorgne sérieusement vers le R5. Je lorgne aussi vers le RF 100-500mm f4.5-7.1 L IS USM, car si j'adore mes précieux (grands blancs en focale fixe), j'ai ponctuellement besoin d'un zoom dans certains espaces contraints et n'ai dans mon sac qu'un 70-200 qui se prête davantage au portrait et au sport qu'à l'animalier. Avant je considérais l'EF 100-400mm F/4.5-5.6 L IS II USM, mais voilà Canon a sorti les R6 & R5... J'avais fait connaissance avec le R sur le terrain l'an dernier en Allemagne auprès d'une personne équipée de ce boitier, mais j'ai aussi un ami en Sony A9. Il y avait des choses intéressantes dans ce R, mais pour moi ce sont vraiment les R6 et R5 qui font entrer Canon pleinement dans le MirrorLess, un marché qu'il domine désormais en compagnie de Sony. Pour en revenir à mes "besoins", R5 + grip + 2ème batterie + bague + cartes + 100-500, ce n'est évidemment pas le même budget que l'EF 100-400 V2 seul... Du coup, je me propose de lister ci-dessous les avantages objectifs du R5 (et du R6) sur mes boitiers reflex actuels :

    - Détection et suivi AF de l'œil => j'ai été bluffé dès la première vidéo de Jared Polin sur le R5. Non seulement il y a suivi de l'œil, mais est couplé au suivi de l'AF, le suivi de l'exposition.
    - Couverture de l'AF => plus de limite quand à la couverture des points autofocus (5940 points contre 6072 pour le R6)
    - Cadence de 20 images/seconde en obturation électronique sans bruit
    - Stabilisation du boitier => un apport incontestable pour des objectifs non stabilisés (dans mon cas, ce sont 4 objectifs qui pourront bénéficier de cette stabilisation par le boitier)
    - AF jusqu'à F22 => point à confirmer mais pour moi (et je suis conscient que cela ne concerne pas beaucoup de personnes) , ce serait la possibilité d'utiliser mon doubleur sur mon 800mm comme je le fais parfois, avec gestion autofocus complète à F11 et non en manuel comme jusqu'à présent.

    J'ai peut-être oublié d'autres avantages exclusifs. Pour les 45 millions de pixels du R5 c'est à la fois un avantage (crop ou agrandissement) mais aussi un autre niveau d'exigence à la prise de vue car les photosites ont une taille de 4,36 µm contre 6,6 µm pour le capteur de 20,1 millions de pixels du R6. Du coup le R6 est légèrement meilleur en condition de basse lumière. A contrario, le viseur du R6 ne fait "que" 5472*3648 contre 8192x5464 pour le R5. Je suis plus confiant de retrouver dans ce viseur des sensations similaires à mes boitiers réflexes que dans celui du R6. Les personnes intéressées par le R6 devrait être vigilantes sur ce point et tester le viseur avant d'acheter.

    Dans le paysage, il est aussi possible qu'apparaissent dans les prochains mois R7 et R1. Personnellement je crois aux deux, avec un R1 qui devra concurrencer le Sony A1. Quand à un éventuel R5S, ce n'est à mon avis pas dans l'immédiat.

    Enfin voilà ce qui me vient à l'esprit pour "nourrir" la discussion.

  18. #138
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    mes "besoins", R5 + grip + 2ème batterie + bague + cartes
    2ème batterie, cela risque d'être un peu juste dans certains cas. Je ne me vois pas partir pour une pleine journée de shoot avec seulement 2 batteries. Pour les cartes les CFexpress type B coûtent un bras, perso je me suis limité aux SDXC UHS II, pas trop chères et performantes.

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message

    - Cadence de 20 images/seconde en obturation électronique sans bruit
    C'est un peu de la théorie, il y a un risque non négligeable de rolling shutter. Perso je n'ai jamais été en situation de l'expérimenter, mais voir les vidéos youtube de Damien Bernal qui a bien creusé le fonctionnement et les limites des hautes cadences avec l'obturateur électronique sur les hybrides "https://www.youtube.com/watch?v=UqA-BIH4KSU&list=PLT84klX2MSUSgry1jAzTIzgaRfq5BVrEK&in dex=10&t=12s"

  19. #139
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
    2ème batterie, cela risque d'être un peu juste dans certains cas. Je ne me vois pas partir pour une pleine journée de shoot avec seulement 2 batteries. Pour les cartes les CFexpress type B coûtent un bras, perso je me suis limité aux SDXC UHS II, pas trop chères et performantes.



    C'est un peu de la théorie, il y a un risque non négligeable de rolling shutter. Perso je n'ai jamais été en situation de l'expérimenter, mais voir les vidéos youtube de Damien Bernal qui a bien creusé le fonctionnement et les limites des hautes cadences avec l'obturateur électronique sur les hybrides "https://www.youtube.com/watch?v=UqA-BIH4KSU&list=PLT84klX2MSUSgry1jAzTIzgaRfq5BVrEK&in dex=10&t=12s"
    Pour la deuxième batterie, je resterai sur mon approche actuelle. Si je pars à la journée, c'est avec deux boitiers grippés (avec 2 ou 3 objectifs) et batteries chargés. Pour le rolling shutter je suis d'accord, et je connais la vidéo de Damien Bernal et les points qu'il soulève. Pour autant, je shoote parfois à côté de personnes qui utilisent des hybrides (Sony ou Olympus), et cela ne les empêchent pas d'utiliser l'obturateur électronique à côté de mes mitraillettes . Je note d'ailleurs qu'ils shootent souvent tête haute au-dessus du boitier pour ne vérifier que de temps à autre dans leur viseur. Une toute autre manière de photographier, je le concède. De toutes manières, le jour où je suis l'heureux possesseur, dans les 48h il se retrouve sur le terrain et j'aurai alors l'occasion de tester par mes soins sur petit oiseau bleu/orange très réactif

  20. #140
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ajoute pour les anglophones, que Jared Polin a fait une vidéo d'une heure sur le R6 il y a 4 jours, dans laquelle il revient sur ce boitier après plusieurs mois d'utilisation => "https://www.youtube.com/watch?v=gG8BJsFDAUo". Pour en revenir à la vidéo de Damien Berna, il est intéressant de voir sa réponse au commentaire qu'il a épinglé en-dessous de sa vidéo. Il indique notamment et je l'ai vérifié moi-même qu'il a vu plusieurs vidéos de photographes animaliers qui shootent des oiseaux en vol avec ces nouveaux boitiers alors qu'ils étaient restés sur reflex précédemment. Le R5 et le R6 partage la caractéristique commune d'un rafraichissement du viseur électronique de 120 images/seconde. Le Sony A1 dernièrement sorti est lui à 240 images/seconde, et aller au-delà sera inutile pour moi car des études ont montré qu'à ce niveau notre perception de fluidité plafonne. A 120 images/seconde je pense que c'est confortable, y compris pour oiseaux en vol. Mais j'imagine bien que le R1 sera au niveau du A1 sur cette caractéristique.

 

 
Page 7 sur 20 PremièrePremière ... 3456789101117 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pour 7D et animalier : 500 f4 II ou 400 f2.8 II ??
    Par MMatt dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 51
    Dernier message: 21/03/2018, 06h24
  2. objectif pour animalier
    Par al2303 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/11/2014, 18h29
  3. Un 6D pour de l'animalier??
    Par sebabou34990 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/02/2013, 23h45
  4. 550D ou 50D pour l'animalier?
    Par Alonso02 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 37
    Dernier message: 25/08/2010, 19h04
  5. AF 40D pour animalier
    Par DavidB dans le forum EOS 40D
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/12/2007, 16h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com