Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 5 sur 20 PremièrePremière 12345678915 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 100 sur 397
  1. #81
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Charleroi
    Âge
    74
    Messages
    313
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    RF 35 1,8 STM, RF 24-240 STM, RF 100-500 USM, Extender RF 1.4, EF 135 L

    Par défaut

    Pour la montée en ISO et la stabilisation, pas de soucis à avoir avec le R6. L'image ci-dessous n'a aucune prétention artistique mais permet de se faire une idée des possibilités, RF 100-500 à 250 mm, 1/15 sec, 25600 ISO, JPEG direct du boîtier sans PT

    Jack by Claude DEVOS, sur Flickr


  2. #82
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Citation Envoyé par zemarco Voir le message
    Et le r6 a le capteur du 1dx3...

    Probable que j'ai mal compris, zemarco, si le budget pour le R6 est OK, ne pas hésiter

  3. #83
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 294
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par HAKEM Voir le message
    Probable que j'ai mal compris, zemarco, si le budget pour le R6 est OK, ne pas hésiter
    Biensur que si Zemarco a le budget il doit partir sur le R6, il doit se faire plaisir, c'est aussi ça l'idée à la base....

    Bon moi perso j'ai un coté maso mais un 1dx (en complément de mon 5d4) à 1000 euros avec 20000 déclenchements perso j'achète..... mais bon j'ai pas 1000 euros à mettre sur la table
    Je m'étonne par contre que ce boitier soit encore dispo car "l'annonce" est présente depuis un sacré moment.

  4. #84
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par klot Voir le message
    Pour la montée en ISO et la stabilisation, pas de soucis à avoir avec le R6. L'image ci-dessous n'a aucune prétention artistique mais permet de se faire une idée des possibilités, RF 100-500 à 250 mm, 1/15 sec, 25600 ISO, JPEG direct du boîtier sans PT

    Jack by Claude DEVOS, sur Flickr
    Ah oui ça pique bien!!


    Citation Envoyé par HAKEM Voir le message
    Probable que j'ai mal compris, zemarco, si le budget pour le R6 est OK, ne pas hésiter
    En fait mon questionnement du départ (R6 ou 5D4) considère un budget qui va avec mais c'est quand même un grooos effort que je ne souhaite pas réitérer plus tard au niveau boitier .. donc je ne veux pas me tromper de choix

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Biensur que si Zemarco a le budget il doit partir sur le R6, il doit se faire plaisir, c'est aussi ça l'idée à la base....

    Bon moi perso j'ai un coté maso mais un 1dx (en complément de mon 5d4) à 1000 euros avec 20000 déclenchements perso j'achète..... mais bon j'ai pas 1000 euros à mettre sur la table
    Je m'étonne par contre que ce boitier soit encore dispo car "l'annonce" est présente depuis un sacré moment.
    Oui la question de base s'était vraiment entre R6 et 5D4, des considérations sur les objectifs à court terme m'ont fait hésiter sur le R .... mais très temporairement (et pour le 6D2 il me semble trop proche du 80D même si FF).

    Maintenant je pense que je vais partir sur le R6, car le 5D4 semble en dessous concernant la plupart des points qui m'intéressent (AF, sensibilité en basse lumière, silence,...) même si le 5D4 a pour lui en plus la définition ... mais pour du tirage 20x30 cela a peu d'impact

    Le problème pour le R6 c'est qu'il va me falloir d'abord une bague d'adaptation (c'est pas gagné) et ensuite trouver le boitier ... (pas tout de suite non plus)

    Heureusement je ne suis pas pressé ... (et peut être y aura t il des news du coté du potentiel R7 ... j'aimerai quand même connaitre ses caractéristiques avant ...)

    Merci encore!

  5. #85
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Je remets une pièce EOS R6 - Are 20 megapixels enough ? " https://www.youtube.com/watch?v=op6b...ature=youtu.be "

  6. #86
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Je découvre ce post


    Le passage en FF ! pas simple de nos jours avec ce changement reflex/R ! le quelle choisir ?


    je te connais un peut et je t'ai suivi depuis tes débuts ici , le cropeur de service c'est la que je me poses la question , va t'il savoir abandonner cette pratique ? je m'explique !


    150//600 à 600mm sur APSc te donne un cadrage donné supérieure de 1.6 par apport à un FF , donc sur FF il te faudra un crop de 1.6 pour récupérer le cadrage de ton 80D , et puis ? tu me suis ?


    ça va changer ta pratique , tu devra t’approcher plus ou composer avec l’environnement ce qui n'est pas désagréable que du contraire !

    pour ce qui est du choix 5DIV vs R6 , dans mon cas la question ne se pose même pas , j'ai trois optiques non stabilisées et un 5DIV , ma question serais plus R6 vs R5 , pour toi , je prendrais le train en marche , pour l'animalier je ne descendrais pas sous le R6

    Tu regarde tes photos avec ton 80D à 600mm sans recadrage et dit toi que pour avoir ce cadrage avec un FF il te faudra croper de 1.6 , donc changer ta pratique ça c'est sur , mais même pas peur un FF ce n'est que du bonheur , juste un temps d'adaptation
    , je croppe de moins en moins violemment, ... si si ... ceci étant dit tous les pixels ne se valent pas (entre un petit pixel de mes 24MP du 80D en aps-c et un gros pixel du R6 la quantité de lumière n'est vraiment pas la même ...)

    Le plus pénible c'est d'attendre de trouver un R6 et la bague ... je commence par chercher la bague en avance pour ne pas être frustré le jour ou je passe au R6 (je ne crois pas "trop" au R7 et de toute manière le FF m'attire beaucoup pour autre chose que l'animalier également: le paysage nature dans mon sombre pays et la macro)

    ... le R5 pour moi ca restera une blanche licorne ....

  7. #87
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Charleroi
    Âge
    74
    Messages
    313
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    RF 35 1,8 STM, RF 24-240 STM, RF 100-500 USM, Extender RF 1.4, EF 135 L

    Par défaut

    La bague c'est un faux problème, même si Canon n'est pas en mesure de les livrer actuellement, elles finiront bien par rentrer en stock.
    Tu peux aussi regarder chez les yeux bridés, il y a d'autres marques qui en produisent.
    Dernière solution : à l'achat de mon R6, le vendeur m'a offert une bague Canon et j'ai reçu quelques semaines plus tard celle offerte par Canon. J'avais donc deux bagues pour mes objectifs à monture EF, je n'ai plus maintenant que le EF 135 L pour lequel il me faut une bague et j'en ai donc une en surnombre.
    Quand tu te décides, contacte moi (cladev1 arobase yahoo.fr) tu paies les frais de port et je t'offre la bague.

  8. #88
    Abonné Avatar de Apollux500
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Avignon
    Âge
    55
    Messages
    2 935
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir,

    Alors sans aucune hésitation je te dirai le R6, qui à mon avis à tous les exigences requises pour l'animalier et tous le reste d’ailleurs.
    J'ai vendu mon 7D qui trainé au fond du placard ainsi que mon 1D Mark IV que je commencé à trouver lourd et bruyant afin de faire l’acquisition du R6.
    Certes, il ne faut pas être pressé car j'ai passé ma commande auprès d'un petit magasin de ma région début décembre du boitier et de sa bague.
    Mon R6 est arrivé début janvier, donc 1 mois d’attente et j'ai reçu la bague il y a une dizaine de jours autant dire que j'étais un peu comme ça.....

    Je ne l'ai pas encore testé en animalier, juste en paysage lors d'une rando sur le Ventoux (je vais tacher de poster quelques photos).
    Mais j'ai bien évidement survolé une grande partie des différents programmes et testé l'AF et c'est époustouflant.
    La vélocité ainsi que la justesse de l'AF est d'une efficacité terrible.
    L'obturateur est très silencieux mécaniquement et sans aucun bruit numériquement, à se demander même si on a pris une photo.
    Par contre pas de fonctionnement des flash cobra en obturateur numérique obligé donc de repasser en mécanique.
    La stabilisation IBIS est également redoutable d’efficacité, j'ai pu faire une photo extrêmement nette avec mon 400 2.8 + X2 donc 800mm a 1/40 sec à main levé.
    De plus mon 17/40 ainsi que 15 Irix sont maintenant stabilisés.
    Le capteur peut être configuré de différente façon, en Aps-c (1.6), en carré et 4/3 si mes souvenir sont bons.
    Certes en jouant sur la résolution, mais cela permet d'éviter de monté un multiplicateur, de se faite je peux être à 640mm tout en restant à 2.8 avec mon 400.
    Aucun problème de fonctionnement avec le montage bague et optiques EF avec ou sans multiplicateurs.
    Franchement je ne regrette absolument pas mon choix et je trépigne d'impatience de le tester en animalier ainsi qu'en photo sportive.
    Le viseur est également configurable en mode plus fluide pour justement avoir un suivi parfait pour des sujets rapide, mais consomme plus de batterie.
    Cette dernière est à prévoir en double car je n'ai fait que 150 photos lors de ma première utilisation mais il est vrai que j'avais également beaucoup navigué dans les menus.

    Donc pour conclure je peux te dire tout simplement ...... FONCE
    on ne peut qu' apprécier ce boitier.

    En espérant t'avoir aidé dans ton choix.
    Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
    Chris.

  9. #89
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par klot Voir le message
    La bague c'est un faux problème, même si Canon n'est pas en mesure de les livrer actuellement, elles finiront bien par rentrer en stock.
    Tu peux aussi regarder chez les yeux bridés, il y a d'autres marques qui en produisent.
    Dernière solution : à l'achat de mon R6, le vendeur m'a offert une bague Canon et j'ai reçu quelques semaines plus tard celle offerte par Canon. J'avais donc deux bagues pour mes objectifs à monture EF, je n'ai plus maintenant que le EF 135 L pour lequel il me faut une bague et j'en ai donc une en surnombre.
    Quand tu te décides, contacte moi (cladev1 arobase yahoo.fr) tu paies les frais de port et je t'offre la bague.
    C'est très gentil et généreux, mais de toute façon je me donne encore un peu de temps car de toute manière avec les couvre feux et autres confinement les occasions de photos ne sont pas là ... ni même les occasions d'accéder aux bon magasins quand on est à la campagne ....

  10. #90
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
    Bonsoir,

    Alors sans aucune hésitation je te dirai le R6, qui à mon avis à tous les exigences requises pour l'animalier et tous le reste d’ailleurs.
    J'ai vendu mon 7D qui trainé au fond du placard ainsi que mon 1D Mark IV que je commencé à trouver lourd et bruyant afin de faire l’acquisition du R6.
    Certes, il ne faut pas être pressé car j'ai passé ma commande auprès d'un petit magasin de ma région début décembre du boitier et de sa bague.
    Mon R6 est arrivé début janvier, donc 1 mois d’attente et j'ai reçu la bague il y a une dizaine de jours autant dire que j'étais un peu comme ça.....

    Je ne l'ai pas encore testé en animalier, juste en paysage lors d'une rando sur le Ventoux (je vais tacher de poster quelques photos).
    Mais j'ai bien évidement survolé une grande partie des différents programmes et testé l'AF et c'est époustouflant.
    La vélocité ainsi que la justesse de l'AF est d'une efficacité terrible.
    L'obturateur est très silencieux mécaniquement et sans aucun bruit numériquement, à se demander même si on a pris une photo.
    Par contre pas de fonctionnement des flash cobra en obturateur numérique obligé donc de repasser en mécanique.
    La stabilisation IBIS est également redoutable d’efficacité, j'ai pu faire une photo extrêmement nette avec mon 400 2.8 + X2 donc 800mm a 1/40 sec à main levé.
    De plus mon 17/40 ainsi que 15 Irix sont maintenant stabilisés.
    Le capteur peut être configuré de différente façon, en Aps-c (1.6), en carré et 4/3 si mes souvenir sont bons.
    Certes en jouant sur la résolution, mais cela permet d'éviter de monté un multiplicateur, de se faite je peux être à 640mm tout en restant à 2.8 avec mon 400.
    Aucun problème de fonctionnement avec le montage bague et optiques EF avec ou sans multiplicateurs.
    Franchement je ne regrette absolument pas mon choix et je trépigne d'impatience de le tester en animalier ainsi qu'en photo sportive.
    Le viseur est également configurable en mode plus fluide pour justement avoir un suivi parfait pour des sujets rapide, mais consomme plus de batterie.
    Cette dernière est à prévoir en double car je n'ai fait que 150 photos lors de ma première utilisation mais il est vrai que j'avais également beaucoup navigué dans les menus.

    Donc pour conclure je peux te dire tout simplement ...... FONCE
    on ne peut qu' apprécier ce boitier.

    En espérant t'avoir aidé dans ton choix.
    Merci c'est vrai que ça fait envie, l'AF, les basses lumières et le silence ... je suis à peu près décidé ... mais ce sera sans doute pour le printemps

  11. #91
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
    Je remets une pièce EOS R6 - Are 20 megapixels enough ? " https://www.youtube.com/watch?v=op6b...ature=youtu.be "
    Belle relance .. si j'hésitais encore avec le R je pense quand même me décider pour le R6 (meilleur AF et meilleur en basse lumière). La raison d'aller vers un R au lieu du R6 serait surtout financière pour acquérir un objectif supplémentaire avec la différence de prix (1000€) et changer de boitier un peu plus tôt ... vivement le printemps :-)

  12. #92
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Entre parenthèse: mise à jour du 5 d 4....rien d’important semble t il

  13. #93
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Entre parenthèse: mise à jour du 5 d 4....rien d’important semble t il
    Oui.... mais actuellement dans l ordre de préférence :
    R6 > R > 6d2 > 5d4
    - 6d2 devant 5d4 car il laisse du budget pour une optique
    - R devant 6d2 et 5d4 car meilleures perfs
    - R6 devant R MAIS pas tres très loin devant...car le R permettrai de garder un budget pour une optique, il a une plus grosse definition .... et surtout il est en stock avec bague

    R6 Vainqueur mais sur le fil

  14. #94
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Manque plus qu’ils annoncent la sortie du r7

  15. #95
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Manque plus qu’ils annoncent la sortie du r7
    Ralala... mais avant de récupérer l intérêt du FF il faudrait de tres tres grandes ouvertures avec de.petiteq focales. Je crois que pour avoir une image identique a un 16mm 3.2 il faut un 10mm 2.0.... par exemple

  16. #96
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je ne suis pas sûr que le coef 1,6 s’applique à l’ouverture

  17. #97
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Non ! une 2.8 sur APSc reste une 2.8 sur FF se qui change c'est que avec un APSc pour avoir le même cadrage que en FF avec la même focale il faudra reculer , donc plus loin du sujet et à ouverture = la PDC sera plus longe en APSc qui ne sera pas due à l'ouverture mais bien à l'éloignement du sujet
    Oui mais avec une focale 1.6 fois plus petite pour obtenir la même profondeur de champ qu en FF il faut ouvrir 1.6 fois plus... voir "https://photoetmac.com/2019/03/tableau-des-equivalences-de-focales-douverture-et-iso/"
    Autrement dit pour faire la meme photo en apsc qu en ff il faut une focale 1.6 fois plus petite et une ouverture 1.6 fois plus grande.

    Et.donc avec un 100mm f/1.8 on fera la meme photo qu avec un 160mm f/2.8 en ff.... ou f/5 contre f/8.... En poussant le bouchon on voit qu il faudrait un f/0.77 en apsc pour avoir la meme pdc qu a f/1.4 en ff....

  18. #98
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Une plus petite focal de 1.6 ou si tu recule de 1.6 avec la même focale c'est la même chose et oui il faudra une ouverture plus grande pour avoir la même PDC que en FF pour la même image

    si avec la même focal et a distance APN/sujet égale , tu aura la même PDC avec un APSc et un FF sauf que tu devra croper le FF pour avoir le même cadrage
    Au final la qualité est 1.6 fois moins bonne a parametres identiques...ce qui justifie le passage au ff...

    SAUF prix 1.6 fois moins cher ?

    Il faudrait un r7 a 32mp et 1700 euros pour rentrer dans ses sous....

  19. #99
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Charleroi
    Âge
    74
    Messages
    313
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    RF 35 1,8 STM, RF 24-240 STM, RF 100-500 USM, Extender RF 1.4, EF 135 L

    Par défaut

    Ne te précipite pas, ils vont sortir un R8 Gordini avec 45 mp à 899€ avec un 18-800 L f2,8 à 1199€.

  20. #100
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par klot Voir le message
    Ne te précipite pas, ils vont sortir un R8 Gordini avec 45 mp à 899€ avec un 18-800 L f2,8 à 1199€.
    c etait pour expliquer la faible probabilité d avoir un r7 plus interessant que le r6....

 

 
Page 5 sur 20 PremièrePremière 12345678915 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pour 7D et animalier : 500 f4 II ou 400 f2.8 II ??
    Par MMatt dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 51
    Dernier message: 21/03/2018, 06h24
  2. objectif pour animalier
    Par al2303 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/11/2014, 18h29
  3. Un 6D pour de l'animalier??
    Par sebabou34990 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/02/2013, 23h45
  4. 550D ou 50D pour l'animalier?
    Par Alonso02 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 37
    Dernier message: 25/08/2010, 19h04
  5. AF 40D pour animalier
    Par DavidB dans le forum EOS 40D
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/12/2007, 16h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com