Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 352

Vue hybride

Abonné Avatar de Quibz
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

Par défaut

500-600 euros ton 80D oui mais en le revendant là dans les mois à venir du coup tu te retrouves sans rien ?

Après de là à dire que les 5d4 ou 6D2 sont passés, ??? pas convaincu quand même, un 6d2 ou un 5D4 avec une super optique devant feraa 80% du boulot et aussi bien que les petits nouveaux.

Tu as parfois tendance Marc à privilégier le boitier à l'optique attention une super optique sur un boitier moyen peux te sortir des merveilles (mais je sais que tu sais.... )

PS : Il te reste les grilles de Loto pour avoir le budget

Abonné Avatar de zemarco
    Boîtier
    R6 mark2 grippé
    Objectif(s)
    RF 24-105L, 100-500L, 100L Macro
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par zemarco Voir le message
    L'idée est d'avoir boitier RF avec 1 bon objectif RF (ou EF?) pour du GA et l'adaptateur pour ce que j'ai déjà en EF: le 50 1.8, 150 Macro OS 2.8, le 150-600.

Au niveau du budget à moyen terme (pour rester en dessous des 3000€ d'ici 1 an ), c'est intéressant de pousser la réflexion jusqu'à l'étape suivante qui est effectivement d'avoir de bons objectifs:

1) R + bague: 1800€ (frustrant je commence au 50 ...)
    2) R + bague+ RF 35mm f/1.8 Macro IS STM : 2300€ (à quand un 24mm ?)
    3) R + bague + EF 24 mm f/2.8 IS USM: 2300€
    4) R + bague + RF 24-105mm f/4 L IS USM : 3000€
    5) R6 + bague : 2800€
    7) R + bague + RF 24-105mm f/4 L IS USM : 4000€ (en attendant un peu)

Etrangement les solutions qui m'attirent le plus sont les plus chères . La 5 est sans doute plus frustrante à court terme (1 an) mais mieux sur du long terme ... les tirages que je fais sont au max du 20x30 aujourd'hui (et je croppe de moins en moins ... qu'on se le dise! )

J'ai finalement abandonné l'idée du 5D4 ou du 6D2 .... car c'est le passé (il faut trancher) et j'aurai trop de regret à mettre de l'argent aujourd'hui sur un choix aurait été bon il y a 2 ans. D'autant que les occasions en objectifs EF sont utilisables sur les R ....

Je me donne un budget de 750€ par an après le changement de boitier ....

Ca veut dire partir sur un R6 pour bénéficier de toutes ses fonctionnalités tout de suite (AF, sensibilité, ...) ou sur un R pour avoir assez vite un objectif de qualité (je pense au 24-105) mais avec un boitier plus limité.

Il faut peut être que j'envisage la revente du 80D dont je peux peut être espérer 500 ou 600 € qui combleraient en partie la différence de prix ... (en même temps l'idée d'avoir un boitier FF et un boitier APS-C est séduisante)
    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    500-600 euros ton 80D oui mais en le revendant là dans les mois à venir du coup tu te retrouves sans rien ?

Après de là à dire que les 5d4 ou 6D2 sont passés, ??? pas convaincu quand même, un 6d2 ou un 5D4 avec une super optique devant feraa 80% du boulot et aussi bien que les petits nouveaux.

Tu as parfois tendance Marc à privilégier le boitier à l'optique attention une super optique sur un boitier moyen peux te sortir des merveilles (mais je sais que tu sais.... )

PS : Il te reste les grilles de Loto pour avoir le budget

C'est vrai que je me laisse un peu emporter ... d'un autre coté j'ai aussi envie de conserver le 80D pour le full frame (pour avoir par exemple le 150-600 sur un boitier et l'objo macro ou un grand angle sur l'autre).

Dans tous les cas je ne suis pas pressé et je continue mon apprentissage ... en plus les sorties sont moins fréquentes en hiver et avec un couvre feu voire un confinement à venir .... et surtout cette pluie!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pour 7D et animalier : 500 f4 II ou 400 f2.8 II ??
    Par MMatt dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 51
    Dernier message: 21/03/2018, 06h24
  2. objectif pour animalier
    Par al2303 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/11/2014, 18h29
  3. Un 6D pour de l'animalier??
    Par sebabou34990 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/02/2013, 23h45
  4. 550D ou 50D pour l'animalier?