Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
Pour le prix faudra attendre qu’il baisse (pas sur), pour la def la v2. Pour ma part j’ai foncé tout comme j’ai pu le faire avec mes précédents boîtiers, non sans avoir pesé le pour et le contre
Je vais suivre tes réalisations avec intérêt

Citation Envoyé par Quibz Voir le message
Aucun doute qu'un 20 MP de pixels te sort une image "plus propre" qu'un boitier t'en présentant le double. (J'ai récemment eu l'occasion d'avoir des images d'un 1DX et 1DX3 avec 18 et 20 MP, (comparaison avec mon 5d4) les fichiers sont plus propres, le rendu reste excellent. Le R6 n'aura pas de problème avec une définition comme ça après si tu crop comme un cochon effectivement c'est plus complexe.

Sur la tropicalisation un R6 fera aussi bien qu'un 80D
La tropicalisation du 80D n'est pas top, j'espère qu'un appareil à 2600 boules fait mieux!

Pour le crop sur le 80D depuis janvier 2020 je m'interdis d'aller en-deça de 4800x3200 (la résolution du 80D étant 6000x4000) soit un ratio de (1.2)²=1.56.

Etrangement depuis que j'ai le Sigma 150 2.8 Macro 0S que j'utilise de plus en plus souvent .... je crop moins qu'avec le 150-600 ... la qualité donne plus de sens à l'ensemble des images et me donne moins envie d'aller "chercher" le détail (ça m'a aussi donner envie de remplace le 150-600 par un 300 f/4 ou 400 f/5.6 ....). Dès que la météo sera convenable je pourrai retourner sur le terrain!

Marc