[QUOTE=Phi19; .... Je compte bien utiliser le r6 pour tout type de photos...animalier, paysage, animalier, portrait ...macro...[/QUOTE]
Ca a le mérite d'être clair! Merci!

Citation Envoyé par Quibz Voir le message
....
PS Je vais vendre mon 5d4 à Marc (Zemarco)
Là aussi ca en dit long .... (étrangement autant je vais facilement vers de l'occasion pour des objectifs mais moins tenté pour les boitiers)

Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
A prix équivalent, autant prendre le R6. Sinon on doit trouver des 5D4 à très peu de déclenchements à des prix bien inferieurs à 2000€. Pour moi le R6 n'a que des avantages par rapport au 5D4, excepté la taille du capteur (-30% de pixels), cela peut être un inconvénient pour toi qui a tendance à cropper pas mal.
Merci +1 pour le R6

Citation Envoyé par Quibz Voir le message
+1 avec legrosbe à prix équivalent autant partir sur un R6 car c'est clairement l'avenir à priori.
Merci, ca se confirme ...+2 pour le R6

Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
oui je l’ai avec la bague, tout c’est fait en qq jours. J’ai fait qq photos comme ça sans vraiment maîtriser les menus...j’en ai qui petent bien mais la lumière est pourrie ici ...faut taper dans les 10000 isos mini tellement que c’est sombre. Les premières impressions sont bonnes, comme j’ai dit il n’est pas impossible que je vende le 5d4 pour avoir un objo rf
Là encore on sent bien que les temps changent ...

Merci pour vos retours, ça fait 5-0 pour le duel d'opinions R6 vs 5D4 en animalier....

Je pense que je vais y réfléchir de plus en plus sérieusement, la différence de résolution entre mon 80D à 24MP (6000x4000) et ce R6 à 20MP ( sans doute proche de 5500x3600) n'est pas si énorme que cela au final ... et de toute manière je crop de moins en moins

Marc