Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 8 sur 20 PremièrePremière ... 45678910111218 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 141 à 160 sur 397
  1. #141
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 287
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
    "https://www.youtube.com/watch?v=UqA-BIH4KSU&list=PLT84klX2MSUSgry1jAzTIzgaRfq5BVrEK&in dex=10&t=12s"
    Il résume très bien LA chose frustrante sur les hybrides


  2. #142
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Inde en rêve
    Âge
    59
    Messages
    565
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Moi j'ai une autre question , j'ai un rêve depuis déjà des années , quand je suis passer en FF j'ai du changer pas mal d'optiques et je me suis contenté d'un 5D par ce que pour mois c'est les optiques qui primes


    et la après ce changement et quelques années de passées je peut réaliser mon rêve , un 1DXXXXXX j'ai toutes les optiques adéquats , j'aurais pu prendre un 1DXXXX quand je suis passer en FF mais cela aurais été au détriment des optiques

    et je fessais quoi avec ma 10/22 , ma 17/55 ? j'avais besoin d'un 24/70/105 L d'un 16/35 L et d'une plus longe focal pour l'animalier le 150/600 G2

    dans la situation de Marc je changerais des optiques et je me contenterais d'un 6DII et dans quelques années passer plus simplement au FF hybride


    alors voilà ma question puis que cette nouvelle technologie viens tout bouleverser et nous foutre le bronze dans notre esprit



    R6 ou 1DXII d’occasion pour l'animalier ? je privilégie les nouveautés technologique dans un boitier quelconque ou je par sur mon rêve d'avoir dans les mains un tank qui à fait c'est preuves et que je pourrais trimbaler partout

    sans trop m' inquiété de lui faire du mal ? le 1DXIII est hors budget pour moi , peut être pour mes 70 ans
    Bonjour, si vous avez les bras costauds, pas de problème pour le 1dx2 surtout au prix où on le trouve en occasion. Je précise que j'ai vendu ce dernier et 200-400 car trop lourds pour moi avec 90% de photos à main levée. J'ai pas envie de faire de la muscu...Cdt

  3. #143
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Inde en rêve
    Âge
    59
    Messages
    565
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Il résume très bien LA chose frustrante sur les hybrides
    Il parle de dixièmes de seconde pour le Canon R6. Honnêtement, je ne m'en suis pas rendu compte en prenant des photos à la cadence la plus rapide avec le Sony a9 (18 mois) et le Canon R5. Entre ces 2 excellents boitiers (pour moi), le viseur du R5 est plus agréable, l'af me semble légèrement meilleur (à confirmer) sur le R5, les menus Sony sont incompréhensibles et il y a plus de personnalisation possible pour le Sony (touches ou réglages directs égalements).
    Son test Fuji correspondait à ce que j'avais avec l'Olympus Om-d EM-1 mark2.
    Cdt

  4. #144
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    J'ajoute pour les anglophones, que Jared Polin a fait une vidéo d'une heure sur le R6 il y a 4 jours, dans laquelle il revient sur ce boitier après plusieurs mois d'utilisation => "https://www.youtube.com/watch?v=gG8BJsFDAUo". Pour en revenir à la vidéo de Damien Berna, il est intéressant de voir sa réponse au commentaire qu'il a épinglé en-dessous de sa vidéo. Il indique notamment et je l'ai vérifié moi-même qu'il a vu plusieurs vidéos de photographes animaliers qui shootent des oiseaux en vol avec ces nouveaux boitiers alors qu'ils étaient restés sur reflex précédemment. Le R5 et le R6 partage la caractéristique commune d'un rafraichissement du viseur électronique de 120 images/seconde. Le Sony A1 dernièrement sorti est lui à 240 images/seconde, et aller au-delà sera inutile pour moi car des études ont montré qu'à ce niveau notre perception de fluidité plafonne. A 120 images/seconde je pense que c'est confortable, y compris pour oiseaux en vol. Mais j'imagine bien que le R1 sera au niveau du A1 sur cette caractéristique.
    Ses vidéos sont vraiment bien, en particulier quand il revient sur le même site avec différents équipements c'est très instructif

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Il résume très bien LA chose frustrante sur les hybrides
    Oui, mais il y pas mal d'avantages à coté ..


    Citation Envoyé par didindia7 Voir le message
    Bonjour, si vous avez les bras costauds, pas de problème pour le 1dx2 surtout au prix où on le trouve en occasion. Je précise que j'ai vendu ce dernier et 200-400 car trop lourds pour moi avec 90% de photos à main levée. J'ai pas envie de faire de la muscu...Cdt
    Le changement est moins important (!) quand on switche d'un APS-C comme le 80D (730g) vers un hybride comme le R6 (680g + le poids de la bague) ...

  5. #145
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par zemarco Voir le message
    Ses vidéos sont vraiment bien, en particulier quand il revient sur le même site avec différents équipements c'est très instructif
    Oui, ses vidéos sont vraiment à Jared Polin, surtout qu'il gagne suffisamment sa vie avec sa chaîne et ses business de tee-shirts ou ses presets Lightroom pour ne pas avoir à se compromettre avec les constructeurs. Quand quelque chose n'est pas bon, il le dit. Par exemple dans la vidéo que j'ai mentionnée, il indique que le menu Q n'est pas personnalisable sur le R6 (et j'imagine pareil sur le R5) alors que ce type de menu est personnalisable chez Sony & Nikon. Bref, dommage que la plupart des français ne comprennent pas l'anglais, car il y a beaucoup plus de contenu anglophone sur Youtube que de contenu francophone, c'est une évidence. Et pour étudier le sujet en profondeur, rien de tel que de taper dans le moteur de recherche de youtube : "Canon R5 birds in flight" ou "Canon R6 birds in flight" pour trouver des vidéos qui aborde le sujet dans le détail.

  6. #146
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    PERTUIS
    Âge
    63
    Messages
    157
    Boîtier
    400D - 6D - 7D - Minolta X700
    Objectif(s)
    extender1,4 II/24-105 F4LIS/1,4 50/1,8 85/ 17-85 IS/ 4 16-35 F4 L/ IS 70-200 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par HAKEM Voir le message
    J'ai eu l'opportunité d'un bref essai du R6, je n'ai rencontré aucune gène, son gros avantage est de pouvoir régler en direct l'exposition et bien entendu, la détection de l’œil ...
    Difficile de lui trouver un défaut majeur, à 2600€ neuf, c'est un rapport qualité prix jamais vu en reflex.
    A ce budget, il est incontournable et fera chuter le marché de l'occasion de nos reflex...
    Un teste en magasin s'impose tout de même, tous ne sont pas disposé à un tel changement même si la performance est présente ...

    Merci de votre avis

    maintenant il faut trouver un magasin qui l a et qui acceptera de me le faire essayer...

    je pense le prendre chez le partenaire

    bonne soirée

  7. #147
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Oui, ses vidéos sont vraiment à Jared Polin, surtout qu'il gagne suffisamment sa vie avec sa chaîne et ses business de tee-shirts ou ses presets Lightroom pour ne pas avoir à se compromettre avec les constructeurs. Quand quelque chose n'est pas bon, il le dit. Par exemple dans la vidéo que j'ai mentionnée, il indique que le menu Q n'est pas personnalisable sur le R6 (et j'imagine pareil sur le R5) alors que ce type de menu est personnalisable chez Sony & Nikon. Bref, dommage que la plupart des français ne comprennent pas l'anglais, car il y a beaucoup plus de contenu anglophone sur Youtube que de contenu francophone, c'est une évidence. Et pour étudier le sujet en profondeur, rien de tel que de taper dans le moteur de recherche de youtube : "Canon R5 birds in flight" ou "Canon R6 birds in flight" pour trouver des vidéos qui aborde le sujet dans le détail.
    C'est clair que ne pas pratiquer l'anglais sur le net c est serieusement se limiter... Je pense que les gens sont de plus en plus a l aise... apres tout on est nombreux a travailler en langue anglaise ...

  8. #148
    Membre Avatar de Clems
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    92
    Âge
    37
    Messages
    534
    Boîtier
    6d2
    Objectif(s)
    17-40 F4 L, 24 105 F4L, 70 200 F2.8 LIS, 50 1.8 II, 430EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par Navtom Voir le message
    Merci de votre avis

    maintenant il faut trouver un magasin qui l a et qui acceptera de me le faire essayer...

    je pense le prendre chez le partenaire

    bonne soirée
    Je cherche également la solution à cette équation

  9. #149
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Clems Voir le message
    Je cherche également la solution à cette équation
    Il ne faut pas etre trop pressé... ca vaut le coup de d abord commander ka bague quand on la souhaite ... ce que je fais...

  10. #150
    Membre Avatar de Clems
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    92
    Âge
    37
    Messages
    534
    Boîtier
    6d2
    Objectif(s)
    17-40 F4 L, 24 105 F4L, 70 200 F2.8 LIS, 50 1.8 II, 430EX

    Par défaut

    Tout est en stock chez Audiphil, le probleme c'est de trouver un magasin pour essayer...

  11. #151
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Citation Envoyé par Clems Voir le message
    Tout est en stock chez Audiphil, le probleme c'est de trouver un magasin pour essayer...
    Pas trop étonnant, des magasins qui ne servent qu'à renseigner des pseudos clients qui vont acheter ailleurs, je doute qu'ils puisse survivre longtemps.

  12. #152
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
    Pas trop étonnant, des magasins qui ne servent qu'à renseigner des pseudos clients qui vont acheter ailleurs, je doute qu'ils puisse survivre longtemps.
    Perso, j achete en magasin, là où j ai un bon conseil et bon relationnel.. c....a et i.....-.....s ...
    En plus j ai toujours des soucis avec les livraisons par correspondance...

  13. #153
    Membre Avatar de Clems
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    92
    Âge
    37
    Messages
    534
    Boîtier
    6d2
    Objectif(s)
    17-40 F4 L, 24 105 F4L, 70 200 F2.8 LIS, 50 1.8 II, 430EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
    Pas trop étonnant, des magasins qui ne servent qu'à renseigner des pseudos clients qui vont acheter ailleurs, je doute qu'ils puisse survivre longtemps.


    Pas contre acheter sur place si c'est en stock et au prix.

    Je généralise mon propos, le probleme c'est de trouver un magasin pour essayer, qui a le matos en stock, qui veut bien le faire essayer, et d'y aller et de rentrer à la maison avant 18h

  14. #154
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Clems Voir le message
    Pas contre acheter sur place si c'est en stock et au prix.

    Je généralise mon propos, le probleme c'est de trouver un magasin pour essayer, qui a le matos en stock, qui veut bien le faire essayer, et d'y aller et de rentrer à la maison avant 18h
    On est bien d'accord!


    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    C'est encore bien pire que ça , j'ai eu une petite boutique , je vendais du matos , les gens venait voire le produit , l'achetait en ligne et revenait pour que je leur explique le fonctionnement en disant qu'il l'avais reçu en cadeau

    la dernière fois , je savais que j’arrêtais en fin de mois , le personne me demande par politesse se quelle me devait pour l'explication , je luis ai dit 50€ SVP , elle à fait une drôle de tête et moi j'avais comme une jouissance intérieur
    C'est le comble du lamentable de te faire ça ... perso je préfère payer 5% de plus avec le gars que je peux voir et à qui je peux causer que d'aller sur le net où en plus tu prends un risque à la livraison! Tu as eu raison! j'aurai aimé voir sa tête . La relation de confiance ça compte (et pourtant les gens chez qui je vais ne sont pas pro Canon )

    L'autre pratique encore plus douteuse ce sont les achats sur le marché gris ...

  15. #155
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon pour les risques à la livraison... J'ai commandé plusieurs fois à Audiophil, à chaque fois livré rapidement par UPS avec remise en mains propres et sans jamais aucun problème. De même pour d'autres boutiques en ligne. Et dans ma vie j'ai commandé des dizaines de choses en ligne, la seule fois où j'ai eu un vrai problème (vol), j'ai été remboursé. Après nous sommes tous différents, certaines personnes ont besoin de se faire confirmer les choses de vive voix par un vendeur, d'autres personnes se contentent d'informations glanées en ligne. Mais la tendance est clairement vers l'e-commerce, et on peut le regretter, mais la crise du coronavirus a fait gagner 4 ans à une tendance déjà bien établie.

  16. #156
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Bon pour les risques à la livraison... J'ai commandé plusieurs fois à Audiophil, à chaque fois livré rapidement par UPS avec remise en mains propres et sans jamais aucun problème. De même pour d'autres boutiques en ligne. Et dans ma vie j'ai commandé des dizaines de choses en ligne, la seule fois où j'ai eu un vrai problème (vol), j'ai été remboursé. Après nous sommes tous différents, certaines personnes ont besoin de se faire confirmer les choses de vive voix par un vendeur, d'autres personnes se contentent d'informations glanées en ligne. Mais la tendance est clairement vers l'e-commerce, et on peut le regretter, mais la crise du coronavirus a fait gagner 4 ans à une tendance déjà bien établie.
    Je crois que ca depends beaucoup de la qualité du sous traitant a l arrivée pour les derniers 100 kms de la livraison... ici il y a de très mauvaises experiences... (en disant poliment les choses)

  17. #157
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Je commande aussi en ligne depuis la pandémie mais toujours dans des e-commerce qui on des magasins avec pignon sur rue et dans mon pays , et la pas de souis et toujours par bpost

    bon le jour ou je commande un 1DXIII avec une 400mm 2.8 III +TC la je vais chercher moi même
    Le plus risqué que je fasse c'est commander sur le site en ligne de la boutique et me faire livrer en magasin

  18. #158
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    bon le jour ou je commande un 1DXIII avec une 400mm 2.8 III +TC la je vais chercher moi même
    Je comprends et je respecte ça Jean-Michel. De mon côté 400 & 600 sont arrivés le même jour d'Allemagne. Quand au 800 lui cela a été une occasion auprès d'un particulier. Bref, toutes les approches sont dans la nature

  19. #159
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En lisant divers blogs sur le R6, le R, le 5D4 je réalise que je les comparais les uns aux autres et pas à mon 80D ....

    Je sais que les AF des 5D4 et R6 (surtout) surpassent celui du 80D ...

    Mais qu'en est il de celui du R (mis à jour) par rapport au 80D ? (parce que si c'est mieux que le 80D cela me suffit )

  20. #160
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 287
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Zemarco,

    Dans tt les cas faire un changement vers du R, R6 5d4..... sera un gros bon en avant par rapport à un 80d par exemple, après il te faut savoir si le dernier autofocus est vraiment nécessaire pour ce que tu souhaites faire ?

 

 
Page 8 sur 20 PremièrePremière ... 45678910111218 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pour 7D et animalier : 500 f4 II ou 400 f2.8 II ??
    Par MMatt dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 51
    Dernier message: 21/03/2018, 06h24
  2. objectif pour animalier
    Par al2303 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/11/2014, 18h29
  3. Un 6D pour de l'animalier??
    Par sebabou34990 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/02/2013, 23h45
  4. 550D ou 50D pour l'animalier?
    Par Alonso02 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 37
    Dernier message: 25/08/2010, 19h04
  5. AF 40D pour animalier
    Par DavidB dans le forum EOS 40D
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/12/2007, 16h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com