Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 6 sur 20 PremièrePremière ... 234567891016 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 120 sur 397
  1. #101
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ça dépend, il sera sûrement plus performant dans certains domaines


  2. #102
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Ça dépend, il sera sûrement plus performant dans certains domaines
    Ca va etre intéressant a suivre, j espere voir les specs avant de faire mon achat...malgré tout...

    Par exemple quel sera le comportement d un objectif apsc sur bague rf sur un r7 apsc?

  3. #103
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    LOl !!!! la c'est plus une envie de passer à l’hybride que d'avancer dans un monde différent qu'es le FF et cela à moindre prix et la je me pose la question , ou est le gaps ?

    moi si je passe au R6/R5 c'est pour des raisons bien déterminées et bien réfléchies dans les quelles je peut tirer un avantage par à port au matos que je possède , si il n'y a pas ce gaps je bouge pas

    il y a une différence entre l'envie et le besoin ! je change pour du n'importe quoi si le prix me conviens ? non ! si ce que m’apporte le changement est indéniable alors je change et je met le prix !

    un Apsc R7 (00000) à moiter du prix d'un R6 avec les même spécifications ? faut pas rêver déjà le R pour de l'animalier je prendrais pas
    Quel chambreur ce Jean-Mi

    Je vais partir sur du R6 parce que je veux gouter au full frame (plus haut: R6 > R > 6d2 > 5d4) ... mais je suis quand même curieux car ce sera indicateur de comment les choses vont évoluer (autre chose même si je n'ai pas d'EOS-M je me demande bien ce que ca va devenir ... je me dit même qu'il n'y aura pas de R7 mais un M7 .....)

    Si il me reste une hésitation elle va dans ton sens: R6 pour les perfs et la "totale" ou R pour le budget avec un objectif RF rapidement (j'ai envie de continuer à m'essayer sur l'animalier dans un sombre pays mais aussi le paysage et la macro ... ca justifie le FF).

    Après franchement à partir du moment où l'on est amateur et que nos rentrées d'argent n'en dépendent pas ce n'est que de l'envie ... il n'y a pas de "besoin" ...

    Enfin je vais garder mon 80D ... du coup ca n'aurait pas de sens d'avoir un deuxième boitier apsc

  4. #104
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par zemarco Voir le message
    Ca va etre intéressant a suivre, j espere voir les specs avant de faire mon achat...malgré tout...

    Par exemple quel sera le comportement d un objectif apsc sur bague rf sur un r7 apsc?
    je me trompe ou t’as pas d’objectif ef-s ?

  5. #105
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    LOL !!!! la vrais question est !! je veut passer en FF et à l'heure de nos jours présentement maintenant que serai-ce le mieux ? le réflex ou l'hybride ? la est la question !

    ma réponse , je n'en sais foutre rien ! enfin pour moi si , je rêve d'un 1DXXXXXX
    Pour moi c'est tranché entre Reflex et Hybride et ce sera hybride ... parce que le R est déjà aussi performant que le 5D4 (même capteur et processeur plus récent), ne parlons pas du R6 et R5 (la licorne inaccessible)... De plus avec les R on peut utiliser les optiques RF et EF ... et c'est le même niveau de changement que quand on est passé de l'argentique à l'hybride...

    Tout n'est qu'une question de budget après ça :
    - R + bague: accessible rapidement (en magasin), et laisse 1000€ de budget optique
    - R6 : necessite d'attendre un peu, et de faire avec ce que j'ai comme optiques pendant un moment ...

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    je me trompe ou t’as pas d’objectif ef-s ?
    J ai un 17 55 abîmé (joint interne) mais qui me sert encore (réparation assez chère) et un 24 2.8 qui est mon bouchon d'objectif et que je prends avec moi pour l'animalier (pour faire autre chose sans m'encombrer)

  6. #106
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    et le moyen format au prix du ff ..hein , j'ai pas dis apsc mais moyen format .fuji gfx100s par exemple.
    Bonne journée Eric.

  7. #107
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ercflmnt Voir le message
    et le moyen format au prix du ff ..hein , j'ai pas dis apsc mais moyen format .fuji gfx100s par exemple.
    Oui, ca a certainement de l'avenir, mais j'imagine mal de l'animalier en moyen format ... ou être très très proche en affut ? Encore moins à ce prix ...

    Fuji c'est intéressant de toute manière, j'apprécie leur choix d'avoir de l'aps-c de qualité ou du moyen format : au moins il y a un choix stratégique avec de la qualité partout.

    Si le R7 sort un jour il faudra le comparer au Xt4 qui m'a pas mal fait de l'oeil ...mais rien que pour ce forum je reste chez Canon

  8. #108
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    pour le chevreuil de mimi le moyen format vas bien ..si je devais me faire plaisir ce serait le R6 , mais je préfére mieux maitriser mon materiel actuel.eric
    Bonne journée Eric.

  9. #109
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ercflmnt Voir le message
    pour le chevreuil de mimi le moyen format vas bien ..si je devais me faire plaisir ce serait le R6 , mais je préfére mieux maitriser mon materiel actuel.eric
    Le chevreuil de mimi n'est plus très sauvage en même temps

  10. #110
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Le chevreuil empaillé ?

    je voie bien Marc avec un moyen format !!! ce n'est pas croper qu'il va faire mais poinçonner le poinçonneur des lilas
    Mimi chambreur +++
    (c'est même plus vrai que je croppe )

  11. #111
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Au final il est urgent d attendre, d avoir plus d'info sur les différence en termes d'AF plus que de rafale entre R et R6 pour savoir si cela justifie 1000 euros d ecarts ou si il ne vaut pas mieux privilegier des optiques.
    En attendant il est urgent de sortir profiter du 80d.... (dans tous les cas le gap serait enorme)

  12. #112
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Je n'ai pas testé le R6 mais le R bien ! pour l'animalier et les prise en vol , le suivi est difficile avec le R , donc pour moi , pas fait pour cette pratique
    Merci pour ce retour, c'est typiquement le genre d'info qui va me décider définitivement pour du R6 ...

  13. #113
    Membre Avatar de Clems
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    92
    Âge
    37
    Messages
    534
    Boîtier
    6d2
    Objectif(s)
    17-40 F4 L, 24 105 F4L, 70 200 F2.8 LIS, 50 1.8 II, 430EX

    Par défaut

    Bonjour,

    merci pour ce fil très intéressant, je suis actuellement dans cette réfexion aussi, je voudrais remplacer mon 6d2 par un 5D5.
    Alors à force d'attendre le 5D5, je me dis que le R6 + bague EF est peut-etre une bonne idée...

    J'ai juste peur de quitter le monde du reflex pour l'hybride, mais sans réellement savoir pourquoi en fait
    Un point négatif pour moi sur R6 est le manque de l'écran supérieur que je regarde très souvent pour les réglages.
    J'aimerais en tester 1 avant l'achat, ça serait le meilleur moyen d'être sûr !

    J'ai une utilisation mixte, majoritairement paysage de voyages, portraits, photos de rue à main levée. Le 24-105 quitte rarement mon boitier.
    Je suis aussi d'accord qu'il faut privilégier les cailloux au boitier, c'est ce que j'ai fait jusque là.
    Alors maintenant que je suis satisfait de mon parc cailloux, j'essaie de faire aussi attention à la décote des boitiers, histoire de revendre le 6d2 correctement.
    Bien que maintenant la décote des objos est bien plus marquée que lorsque j'ai commencé la photo, depuis qu'on nous sort des V2 / 3 / etc. à tour de bras !

    Donc en gros, achat plaisir; en cherchant progresser sur la qualité d'image bien sûr, et sans acheter un boitier plus ancien que le mien.

  14. #114
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    Bonjour

    Je crains que l'hybride entre dans un parallèle aux smartphones à savoir une fois sorti une fois remplacé par un bien "meilleur" soit un monde de conso/ frustrations.

    Toujours plus, toujours mieux.

    Maintenant c'est une réflexion, perso je passe mon tour car bien satisfait de mon "ancien" réflex et lorsque je vois ce que je peux en sortir et le mieux reste à venir..

    Allez, la bonne journée,

  15. #115
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    670
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut

    Citation Envoyé par Clems Voir le message
    Bonjour,

    merci pour ce fil très intéressant, je suis actuellement dans cette réfexion aussi, je voudrais remplacer mon 6d2 par un 5D5.
    Alors à force d'attendre le 5D5, je me dis que le R6 + bague EF est peut-etre une bonne idée...

    J'ai juste peur de quitter le monde du reflex pour l'hybride, mais sans réellement savoir pourquoi en fait
    Un point négatif pour moi sur R6 est le manque de l'écran supérieur que je regarde très souvent pour les réglages.
    J'aimerais en tester 1 avant l'achat, ça serait le meilleur moyen d'être sûr !

    J'ai une utilisation mixte, majoritairement paysage de voyages, portraits, photos de rue à main levée. Le 24-105 quitte rarement mon boitier.
    Je suis aussi d'accord qu'il faut privilégier les cailloux au boitier, c'est ce que j'ai fait jusque là.
    Alors maintenant que je suis satisfait de mon parc cailloux, j'essaie de faire aussi attention à la décote des boitiers, histoire de revendre le 6d2 correctement.
    Bien que maintenant la décote des objos est bien plus marquée que lorsque j'ai commencé la photo, depuis qu'on nous sort des V2 / 3 / etc. à tour de bras !

    Donc en gros, achat plaisir; en cherchant progresser sur la qualité d'image bien sûr, et sans acheter un boitier plus ancien que le mien.
    Vu ton utilisation, j'aurais tendance à dire que ç'est inutile de passer au R6.

    Quand je regarde ton parc d'objectif et ta pratique, j'investirai dans un 50 f1.2 d'occaz ou 50 1.4 Sigma Art voir canon 85 mm 1.4.

  16. #116
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    L’écran supérieur ne me manque pas, je suis juste un peu gêné pour naviguer dans les menus, trop habitué au reflex sûrement. L’autonomie me paraît juste, j’attend la sortie d’un grip générique

  17. #117
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    L’écran supérieur ne me manque pas, je suis juste un peu gêné pour naviguer dans les menus, trop habitué au reflex sûrement. L’autonomie me paraît juste, j’attend la sortie d’un grip générique
    Je ne me sers jamais de l'écran supérieur sur le 80D, difficilement lisible (faut sortir les lunettes), c'est plus rapide de regarde sur l'ecran arrière

  18. #118
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Là tu verras sur écran et sur viseur

  19. #119
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 294
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Alors ça y est Marco tu es partant pour sortir la carte bleue ?

  20. #120
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Alors ça y est Marco tu es partant pour sortir la carte bleue ?
    Oui, c est décidé, la bague est commandée, je préfère passer en magasin pour le boitier une fois la bague reçue...

 

 
Page 6 sur 20 PremièrePremière ... 234567891016 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pour 7D et animalier : 500 f4 II ou 400 f2.8 II ??
    Par MMatt dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 51
    Dernier message: 21/03/2018, 06h24
  2. objectif pour animalier
    Par al2303 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/11/2014, 18h29
  3. Un 6D pour de l'animalier??
    Par sebabou34990 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/02/2013, 23h45
  4. 550D ou 50D pour l'animalier?
    Par Alonso02 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 37
    Dernier message: 25/08/2010, 19h04
  5. AF 40D pour animalier
    Par DavidB dans le forum EOS 40D
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/12/2007, 16h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com