Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 20 PremièrePremière 123456713 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 397
  1. #41
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Même le meilleur des tropicalisés ne sera pas waterplouf


  2. #42
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Pour le prix faudra attendre qu’il baisse (pas sur), pour la def la v2. Pour ma part j’ai foncé tout comme j’ai pu le faire avec mes précédents boîtiers, non sans avoir pesé le pour et le contre
    Je vais suivre tes réalisations avec intérêt

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Aucun doute qu'un 20 MP de pixels te sort une image "plus propre" qu'un boitier t'en présentant le double. (J'ai récemment eu l'occasion d'avoir des images d'un 1DX et 1DX3 avec 18 et 20 MP, (comparaison avec mon 5d4) les fichiers sont plus propres, le rendu reste excellent. Le R6 n'aura pas de problème avec une définition comme ça après si tu crop comme un cochon effectivement c'est plus complexe.

    Sur la tropicalisation un R6 fera aussi bien qu'un 80D
    La tropicalisation du 80D n'est pas top, j'espère qu'un appareil à 2600 boules fait mieux!

    Pour le crop sur le 80D depuis janvier 2020 je m'interdis d'aller en-deça de 4800x3200 (la résolution du 80D étant 6000x4000) soit un ratio de (1.2)²=1.56.

    Etrangement depuis que j'ai le Sigma 150 2.8 Macro 0S que j'utilise de plus en plus souvent .... je crop moins qu'avec le 150-600 ... la qualité donne plus de sens à l'ensemble des images et me donne moins envie d'aller "chercher" le détail (ça m'a aussi donner envie de remplace le 150-600 par un 300 f/4 ou 400 f/5.6 ....). Dès que la météo sera convenable je pourrai retourner sur le terrain!

    Marc

  3. #43
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pareil, météo pourrie ici, tester un boîtier avec ce temps n’a pas de sens

  4. #44
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Pareil, météo pourrie ici, tester un boîtier avec ce temps n’a pas de sens
    Tester la montée en ISO? En Bretagne on est obligé de faire abstraction de la météo .... ... tant qu'il fait gris ou brumeux ça va ... j'évite juste les trombes d'eau quand il y a du vent car dans ce cas là c'est difficile de protéger le matériel ....

  5. #45
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ici y’a peu de sujets, ça me dit rien avec un temps pourri

  6. #46
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ca fait quand même des boitiers qui restent chers ... je suis aussi tenté de temps en temps de passer "simplement" au 6D2 pour "gouter" au FF ... Mais bon il est sans doute plus raisonnable d'attendre le bon budget.

  7. #47
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J aurai du appeler ca R6 ou R ou 5d4

  8. #48
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 276
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par zemarco Voir le message
    Ca fait quand même des boitiers qui restent chers ... je suis aussi tenté de temps en temps de passer "simplement" au 6D2 pour "gouter" au FF ... Mais bon il est sans doute plus raisonnable d'attendre le bon budget.
    D'autant que le mariage (6D2+150-600) fonctionne très bien, avec un rendu très bon.

    Après si tu es limite en budget pourquoi tu ne cherches pas un 5D3 d'occasion, il reste excellent, j'ai eu les 2 (5d3 puis 5d4 maintenant) franchement le gap entre les deux n'est pas énorme....des petits choses pour le dernier mais c'est pas non plus LA révolution. Bref à refaire j'aurais dû faire la bascule vers un 1dx2* ou R6 éventuellement.

    * Facile de dire ça maintenant que les prix sont "plus" bas

    Après tu hésites entre un 5d4 et un R6 euh franchement si demain j'ai le budget je pars sur un R6 (même si pour l'animalier j'aurais une petite hésitation avec un 1dx2 mais ça l'hésitation est purement perso )

  9. #49
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par zemarco Voir le message
    Ca fait quand même des boitiers qui restent chers ... je suis aussi tenté de temps en temps de passer "simplement" au 6D2 pour "gouter" au FF ... Mais bon il est sans doute plus raisonnable d'attendre le bon budget.
    Hello,

    Remember du basic : On achète en fonction de ses besoins et l'objectif passe avant le boitier.

    Si tu fais des sujets hyper rapides du type passereaux en vol, oui il te faut un AF hyper réactif ; sans oublier l'objectif qui va bien.
    A la lumière des clichés que tu postes ici, je pense qu'un 6DII serait suffisant.


    J'ai gardé mon 6DII en boitier secondaire et ma femme l'utilise occasionnellement avec plaisir.
    Clichés ci-dessous pris avec 100-400 vI, Tamron 150-600 vI et 400 5.6+TC








    Ma galerie photos c'est ici !

  10. #50
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 276
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +1 avec Nicolas (Boozoo)

    Après une vieille phrase du fofo dit que : les boitiers passent l'objectif reste (à réfléchir donc)

  11. #51
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci a vous, si je pousse la logique au bout le R vaut le 6d2 et a l avantage de faire passer en monture RF

  12. #52
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 276
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par zemarco Voir le message
    Merci a vous, si je pousse la logique au bout le R vaut le 6d2 et a l avantage de faire passer en monture RF
    Oui ton raisonnement est juste pour le boitier, mais il faut un sacré beau budget pour faire ton passage en RF uniquement.

    Je viens de voir le prix pour un 100-500, 3100 euros ? équivalent en range à ton 150-600, à des prix comme ça les grds blancs en v1 deviennent presque abordables

  13. #53
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je pense que tamron et sigma sortiront des objos rf, ils seront optimisés pour ces boîtiers et du coup les prix vont baisser ( espérons)

  14. #54
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Oui ton raisonnement est juste pour le boitier, mais il faut un sacré beau budget pour faire ton passage en RF uniquement
    L'idée est d'avoir boitier RF avec 1 bon objectif RF (ou EF?) pour du GA et l'adaptateur pour ce que j'ai déjà en EF: le 50 1.8, 150 Macro OS 2.8, le 150-600.

    Au niveau du budget à moyen terme (pour rester en dessous des 3000€ d'ici 1 an ), c'est intéressant de pousser la réflexion jusqu'à l'étape suivante qui est effectivement d'avoir de bons objectifs:

    1) R + bague: 1800€ (frustrant je commence au 50 ...)
    2) R + bague+ RF 35mm f/1.8 Macro IS STM : 2300€ (à quand un 24mm ?)
    3) R + bague + EF 24 mm f/2.8 IS USM: 2300€
    4) R + bague + RF 24-105mm f/4 L IS USM : 3000€
    5) R6 + bague : 2800€
    7) R + bague + RF 24-105mm f/4 L IS USM : 4000€ (en attendant un peu)

    Etrangement les solutions qui m'attirent le plus sont les plus chères . La 5 est sans doute plus frustrante à court terme (1 an) mais mieux sur du long terme ... les tirages que je fais sont au max du 20x30 aujourd'hui (et je croppe de moins en moins ... qu'on se le dise! )

    J'ai finalement abandonné l'idée du 5D4 ou du 6D2 .... car c'est le passé (il faut trancher) et j'aurai trop de regret à mettre de l'argent aujourd'hui sur un choix aurait été bon il y a 2 ans. D'autant que les occasions en objectifs EF sont utilisables sur les R ....

    Je me donne un budget de 750€ par an après le changement de boitier ....

    Ca veut dire partir sur un R6 pour bénéficier de toutes ses fonctionnalités tout de suite (AF, sensibilité, ...) ou sur un R pour avoir assez vite un objectif de qualité (je pense au 24-105) mais avec un boitier plus limité.

    Il faut peut être que j'envisage la revente du 80D dont je peux peut être espérer 500 ou 600 € qui combleraient en partie la différence de prix ... (en même temps l'idée d'avoir un boitier FF et un boitier APS-C est séduisante)

  15. #55
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 276
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    500-600 euros ton 80D oui mais en le revendant là dans les mois à venir du coup tu te retrouves sans rien ?

    Après de là à dire que les 5d4 ou 6D2 sont passés, ??? pas convaincu quand même, un 6d2 ou un 5D4 avec une super optique devant feraa 80% du boulot et aussi bien que les petits nouveaux.

    Tu as parfois tendance Marc à privilégier le boitier à l'optique attention une super optique sur un boitier moyen peux te sortir des merveilles (mais je sais que tu sais.... )

    PS : Il te reste les grilles de Loto pour avoir le budget

  16. #56
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    R6 + bague tu peux l’avoir à 400 € de moins en cherchant bien (marché traditionnel bien entendu)

  17. #57
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par zemarco Voir le message
    L'idée est d'avoir boitier RF avec 1 bon objectif RF (ou EF?) pour du GA et l'adaptateur pour ce que j'ai déjà en EF: le 50 1.8, 150 Macro OS 2.8, le 150-600.

    Au niveau du budget à moyen terme (pour rester en dessous des 3000€ d'ici 1 an ), c'est intéressant de pousser la réflexion jusqu'à l'étape suivante qui est effectivement d'avoir de bons objectifs:

    1) R + bague: 1800€ (frustrant je commence au 50 ...)
    2) R + bague+ RF 35mm f/1.8 Macro IS STM : 2300€ (à quand un 24mm ?)
    3) R + bague + EF 24 mm f/2.8 IS USM: 2300€
    4) R + bague + RF 24-105mm f/4 L IS USM : 3000€
    5) R6 + bague : 2800€
    7) R + bague + RF 24-105mm f/4 L IS USM : 4000€ (en attendant un peu)

    Etrangement les solutions qui m'attirent le plus sont les plus chères . La 5 est sans doute plus frustrante à court terme (1 an) mais mieux sur du long terme ... les tirages que je fais sont au max du 20x30 aujourd'hui (et je croppe de moins en moins ... qu'on se le dise! )

    J'ai finalement abandonné l'idée du 5D4 ou du 6D2 .... car c'est le passé (il faut trancher) et j'aurai trop de regret à mettre de l'argent aujourd'hui sur un choix aurait été bon il y a 2 ans. D'autant que les occasions en objectifs EF sont utilisables sur les R ....

    Je me donne un budget de 750€ par an après le changement de boitier ....

    Ca veut dire partir sur un R6 pour bénéficier de toutes ses fonctionnalités tout de suite (AF, sensibilité, ...) ou sur un R pour avoir assez vite un objectif de qualité (je pense au 24-105) mais avec un boitier plus limité.

    Il faut peut être que j'envisage la revente du 80D dont je peux peut être espérer 500 ou 600 € qui combleraient en partie la différence de prix ... (en même temps l'idée d'avoir un boitier FF et un boitier APS-C est séduisante)
    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    500-600 euros ton 80D oui mais en le revendant là dans les mois à venir du coup tu te retrouves sans rien ?

    Après de là à dire que les 5d4 ou 6D2 sont passés, ??? pas convaincu quand même, un 6d2 ou un 5D4 avec une super optique devant feraa 80% du boulot et aussi bien que les petits nouveaux.

    Tu as parfois tendance Marc à privilégier le boitier à l'optique attention une super optique sur un boitier moyen peux te sortir des merveilles (mais je sais que tu sais.... )

    PS : Il te reste les grilles de Loto pour avoir le budget

    C'est vrai que je me laisse un peu emporter ... d'un autre coté j'ai aussi envie de conserver le 80D pour le full frame (pour avoir par exemple le 150-600 sur un boitier et l'objo macro ou un grand angle sur l'autre).

    Dans tous les cas je ne suis pas pressé et je continue mon apprentissage ... en plus les sorties sont moins fréquentes en hiver et avec un couvre feu voire un confinement à venir .... et surtout cette pluie!

  18. #58
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Je pense que tamron et sigma sortiront des objos rf, ils seront optimisés pour ces boîtiers et du coup les prix vont baisser ( espérons)
    Il y a de fortes chances que cela arrive, maintenant que la monture RF n'est plus un simple coup d'essai (ca fait un moment). Il faut juste que sigma et tamron aient les descriptions d'interface ou le temps de faire du reverse sur les montures RF.... et qu il y ait suffisamment de possesseurs de boitiers R

  19. #59
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par zemarco Voir le message
    Il y a de fortes chances que cela arrive, maintenant que la monture RF n'est plus un simple coup d'essai (ca fait un moment). Il faut juste que sigma et tamron aient les descriptions d'interface ou le temps de faire du reverse sur les montures RF.... et qu il y ait suffisamment de possesseurs de boitiers R
    Le PDG de Sigma a expliqué dernièrement que la R&D de sa société n'avait pas le temps et les moyens, à court et moyen terme, de bosser sur les montures Nikon Z et Canon RF.
    En outre et il faut le noter, leur production est a flux tendu rien qu'avec les montures Nikon F, Canon EF/EF-S et Sony F(E).

    En ce qui concerne Tamron, rien ne semble transpirer.
    Mais là aussi, ils semblent avoir une bonne/grosse production avec leurs triplette 2.8 en monture Sony et les classiques Nikon F et Canon EF/EF-S.

    Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras!
    Ma galerie photos c'est ici !

  20. #60
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je doute fort que sigma et tamron restent à l’écart

 

 
Page 3 sur 20 PremièrePremière 123456713 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pour 7D et animalier : 500 f4 II ou 400 f2.8 II ??
    Par MMatt dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 51
    Dernier message: 21/03/2018, 06h24
  2. objectif pour animalier
    Par al2303 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/11/2014, 18h29
  3. Un 6D pour de l'animalier??
    Par sebabou34990 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/02/2013, 23h45
  4. 550D ou 50D pour l'animalier?
    Par Alonso02 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 37
    Dernier message: 25/08/2010, 19h04
  5. AF 40D pour animalier
    Par DavidB dans le forum EOS 40D
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/12/2007, 16h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com