Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 19 sur 20 PremièrePremière ... 9151617181920 DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 380 sur 387
    Animateur Atelier Argentique Avatar de jean-mi
    Boîtier
    5DIV gripé - R6
    Objectif(s)
    16/35 - 24/70 - 85 -150 macro -70/200 - 300 - 150/600 G2 - TC 1.4
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Octave Parango Voir le message
    Je vais lui poser la question directement , du coup, comment on fait pour connaitre le nombre de déclenchement d'un 5d4 ... sans le logiciel payant ? , parce que bon... avant de sombrer du coté obscur des z'hybrideux...faut vendre!

Tu en es toujours satisfait de ton choix Jean Mi?!

Pfffffff c'est une merveille , 1) la stab boitier pour mes optiques non stabilisées , 2 ) un AF de malade , 3 ) l'écran orientable pour mes macro/proxi ou autre comme les PDV au ras du sol avec un UGA

4 ) la netteté directe sans MR qui pour moi ne serons jamais vraiment juste ( les MR ) , ce qui te fait gagner en netteté j'en suis presque sur

j'avais peur pour la visé non réflex , au début ça fait drôle mais tu oublie vite , c'est différant mais pas gênant , par contre revendre le 5DIV je l'aurais pas fait , j'ai acheté le R6 pour ma condition phtisique et pour mes proxi/macro ( stab pour ma Irix et écran pour ne plus devoir me tordre en deux ) et je bénéficie du reste , faut bien réfléchir , il y a plein de gap par a port au 5DIV mais pas la qualité d'image , juste une netteté plus douce , les images son vraiment agréables

faudrait que tu le prenne en main avec de décidé , je te dit ça par ce que il faut que tu revende ton 5DIV

par contre ça je pourrais pas faire avec mon 5DIV ou avec de la chance

https://www.eos-numerique.com/forums...post1972163009

Membre Avatar de Octave Parango
    Boîtier
    EOS 5DIV
    Objectif(s)
    EF 35mm f2 is usm, EF 135 L f2, EF 400 f5.6

Par défaut

Oui j'ai vu ça juste avant de m'endormir , c'est vrai que cet AF semble efficace! Tu sembles toujours sous le charme , j'imagine que c'est pareil pour Zemarco

Pour mon 5d4, je n'ai pas trop le choix, je ne peux pas me permettre d'avoir les 2

Abonné Avatar de Mirthorn
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF-S 17 - 55 mm , EF-S 10-18 mm, EF-S 55-250 mm, Sigma 150-600 Comtemporary
    Mes photos publiées

Par défaut

Plus je vous lit plus je crois que je vais craquer pour le R6, mais ça attendra juin, une histoire de PEG à débloquer.
    Puin 2 mois ... !

Boîtier
    5DIV gripé - R6
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Mirthorn Voir le message
    Plus je vous lit plus je crois que je vais craquer pour le R6, mais ça attendra juin, une histoire de PEG à débloquer.
    Puin 2 mois ... !

LOL !!!! venant d'un 7D tu va halluciner

Membre
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

A prendre en compte également à l'achat d'un R6, pour 2600 euros, vous n'aurez pas un filtre passe bas haut de gamme, comme sur la gamme 1DX, ce dernier bénéficie d'un traitement ED, cela joue sur la qualité du fichier brut, notamment sur le rendu des fins détails. Et le capteur bien qu'il soit le même que celui du 1DX Mark III, ne bénéficie pas de la même électronique (par exemple : 5D Mark III et 1DX ont le même système AF, pourtant en performance, ils n'ont rien à voir). Donc méfiez vous aussi du marketing. Pour moi le R6 à d'autres défauts :

- Viseur électronique très limité en dynamique par rapport à la vision humaine,
    - capteur stabilisé non verrouillable (qui n'augure rien de bon sur la durée, surtout en animalier),
    - fragilité de la construction, par rapport au Reflex de gamme 5D et 1D,
    - légèreté qui crée un gros déséquilibre avec des grands blancs,
    - le système AF sur l'oeil, très souvent pris en défaut (back ou front focus) donc la précision n'est pas superlative comme on peu l'entendre un peu partout, ou alors, il ne faut pas être difficile. Son efficacité est proportionnel à la proximité, donc pour ce qui sont toujours trop court et qui passe d'un APS-C à un FF, ils seront déçu. Le système sera surement améliorer au fil des mises à jour firmware et génération.
    - utilisation d'une bague obligatoire, car nombres d'objectifs non encore disponible en monture RF
    - autonomie de la batterie (en animalier et en biouvac sa compte).

Voilà petit mise au point, si je puis dire, sur le sujet du post 5D Mark IV ou R6 pour de l'animalier, à savoir que les 5D Mark IV n'a pas lui non plus de flitre passe bas traité ED. Mais sa résolution de 30 Mpixels sera un plus pour ce qui vienne d'un APS-C ou qui sont toujours un peu court ou les deux.

Membre Avatar de zemarco
    Boîtier
    R6, 80D
    Objectif(s)
    RF 35 1.8, EF 50 1.8 STM, Sigma 150 2.8 Macro OS, Sigma 150-600 C

Par défaut

Je suis enchanté de mon passage du 80d au r6. La qualité compense largement le crop factor. L AF est une pure folie. L ergonomie est top. La gestion des ISOs superbe. Pas de MR! Je fais une sortie a la journee en animalier avec 2 batteries pour 800 shoots. Que du bonheur.

Boîtier
    5DIV gripé - R6
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par le.tof Voir le message
    A prendre en compte également à l'achat d'un R6, pour 2600 euros, vous n'aurez pas un filtre passe bas haut de gamme, comme sur la gamme 1DX, ce dernier bénéficie d'un traitement ED, cela joue sur la qualité du fichier brut, notamment sur le rendu des fins détails. Et le capteur bien qu'il soit le même que celui du 1DX Mark III, ne bénéficie pas de la même électronique (par exemple : 5D Mark III et 1DX ont le même système AF, pourtant en performance, ils n'ont rien à voir). Donc méfiez vous aussi du marketing. Pour moi le R6 à d'autres défauts :

- Viseur électronique très limité en dynamique par rapport à la vision humaine,
    - capteur stabilisé non verrouillable (qui n'augure rien de bon sur la durée, surtout en animalier),
    - fragilité de la construction, par rapport au Reflex de gamme 5D et 1D,
    - légèreté qui crée un gros déséquilibre avec des grands blancs,
    - le système AF sur l'oeil, très souvent pris en défaut (back ou front focus) donc la précision n'est pas superlative comme on peu l'entendre un peu partout, ou alors, il ne faut pas être difficile. Son efficacité est proportionnel à la proximité, donc pour ce qui sont toujours trop court et qui passe d'un APS-C à un FF, ils seront déçu. Le système sera surement améliorer au fil des mises à jour firmware et génération.
    - utilisation d'une bague obligatoire, car nombres d'objectifs non encore disponible en monture RF
    - autonomie de la batterie (en animalier et en biouvac sa compte).

Voilà petit mise au point, si je puis dire, sur le sujet du post 5D Mark IV ou R6 pour de l'animalier, à savoir que les 5D Mark IV n'a pas lui non plus de flitre passe bas traité ED. Mais sa résolution de 30 Mpixels sera un plus pour ce qui vienne d'un APS-C ou qui sont toujours un peu court ou les deux.

J'ai acheté le R6 en complément de mon 5DIV , et ce qui tu évoque en défauts est pour moi un +

- viseur ! notre cerveau est bien fait , après quelques minutes on ne ce rend plus compte de la différence

- le capteur est bien verrouillable , très utile pour mes optiques non stabilisé qui plus est en macro je ne l'utilise que pour ca

- oui je ne ferais pas ce que je fais parfois avec mon 5DIV

- exacte tout dépend de la proximité du sujet et de l'encombrement de l'entourage mais c'est quand même très efficace à 80%

- je viens d'un FF donc je suis habitué , et quand je serais trop court bien j'utiliserais mon 5DIV ou j'investirais dans un 800 f11

- oui , la bague , elle ne me dérange pas plus que ca , c'est comme si tu était toujours trop court avec un 400 f2.8 et que tu avais un TC1.4 en permanence dessus

- L'autonomie et les batterie , oui la je recharge plus depuis que j'ai mon R6 , si on part plusieurs jours il faut prévoir et s'organiser

Voilà ! comparer un 1DXIII avec les R6/5 bien sur que l'on est pas sur la même planète , ce n'est pas le même prix ni le même poids non plus

et avoir un R6 en complément d'un 5DIV c'est quand même appréciable et ce qui est un défaut pour l'un peu être un avantage pour d'autre je le conçoit

les petite balade entre ami avec mon petit R6 qui à sous le capot de quoi faire pâlir mon 5D ce n'est que du bonheurs sur tout à plus de 60 ans , trimbaler un 1DXIII avec un 600 F4 ça va aller un temps mais ça risque de devenir pénible donc plus amusent

voilà

Boîtier
    5DIV gripé - R6
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Donc à la question R6 VS 5DIV pour l'animalier ? je répondrais les deux pour ceux qui on la chance de pouvoir le faire

ou un 1DXIII tout seul , pour celui qui peut le coupler à un grand blanc , un 1DXIII avec un Tamron 150/600 ça ferais gage quand même, sur tout que l'on dit souvent de privilégier l'optique au boitier

Abonné
    Boîtier
    1DXIII
    Objectif(s)
    EF
    Mes photos publiées

Par défaut

jean-mi, quand le.tof dit que le capteur n'est pas verrouillable, il parle du R5/R6 à l'arrêt . J'ai lu en effet qui si tu secoues ton boitier, tu entends le bruit du capteur qui bouge

J'ai lu sur le site de Damien Bernal, que lorsque la batterie se vide ( vers les 50% ) , les perfs de l'AF baissent . Tu peux nous en dire plus jean-mi ?

Le R6 est un super appareil avec un rapport qualité prix imbattable, mais il y a forcément des défauts inhérents à cette nouvelle technologie .

Pour le prix d'un R6 et en rajoutant 400€ , on peut trouver le 1DXII d'occaz, ça peut-être aussi une alternative

Boîtier
    5DIV gripé - R6
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par alanath Voir le message
    jean-mi, quand le.tof dit que le capteur n'est pas verrouillable, il parle du R5/R6 à l'arrêt . J'ai lu en effet qui si tu secoues ton boitier, tu entends le bruit du capteur qui bouge

J'ai lu sur le site de Damien Bernal, que lorsque la batterie se vide ( vers les 50% ) , les perfs de l'AF baissent . Tu peux nous en dire plus jean-mi ?

Le R6 est un super appareil avec un rapport qualité prix imbattable, mais il y a forcément des défauts inhérents à cette nouvelle technologie .

Pour le prix d'un R6 et en rajoutant 400€ , on peut trouver le 1DXII d'occaz, ça peut-être aussi une alternative

Ahhhh d'acore !! je n'avais pas encore pensé de le secouer je pensai qu'il disait que la stab fonctionnait toujours

Ok pour le test mais pas facile à appréhender , il y a d'autre facteur qui rentre en ligne de compte , le sujet , sa taille , la lumière , l’environnement , tout cela peu jouer , je ne serai pas si catégorique que Damien

oui des défauts ça c'est sur , j'ai acheté il n'y a pas longtemps un smartphone en remplacement de mon Nokia 3310 , la vache quand je le touche il y a tout qui fou le camp et tellement de truc que je m'y retrouve plus

oui j’tétai parti sur un 1DXII jusque ce que ma condition physique me lâche , pas d'écran orientable et pas de stab , je regardais le 6DII pour mes macros et puis je me suis dit aller je saute le pas vers le ML

la je teste tout et n'importe quoi mais je vais surement scinder mes deux boitier quand la folie du nouveau sera passée , à chacun son boulot !

une chose qu'il faut faire gaffe avec le suivi de l’œil , je rate pas mal de cadrage , j'ai la fâcheuse tendance a suivre le collimateur qui bouge , je le suis , ça faut pas faire , il faut ce concentrer sur le sujet , pas facile , c'est une habitude à prendre

pas s'occuper du collimateur si non c'est mort , on à vite fait de couper une aile ou une patte ou trop bord cadre avec mon 5DIV ça ne m’arrivai jamais !

Membre
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

@Jean-mi, ce boitier pour son prix en donne beaucoup, mais je voulais juste faire un point aussi sur ses quelques défauts, pour qu'une personne qui veux passer de l'APS-C au FF en animalier sache bien ou il va. Ce n'est en aucun cas de la critique pour de la critique, mais ça je pense que tu l'as compris .

Boîtier
    5DIV gripé - R6
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par le.tof Voir le message
    @Jean-mi, ce boitier pour son prix en donne beaucoup, mais je voulais juste faire un point aussi sur ses quelques défauts, pour qu'une personne qui veux passer de l'APS-C au FF en animalier sache bien ou il va. Ce n'est en aucun cas de la critique pour de la critique, mais ça je pense que tu l'as compris .

Oui bien sur pas de souci mais je me rend plus compte en utilisent ce boitier , avec tout ce qu'il apporte , avec la sortie du R3 pour les plus exigeants , je pense bien que le réflex est mort , quand il vont sortir le R1 ça va être une tuerie

à des année lumière du 1DXIII ça c'est sur , maintenant à quel prix ?

Membre Avatar de Clems
    Boîtier
    6d2
    Objectif(s)
    17-40 F4 L, 24 105 F4L, 70 200 F2.8 LIS, 50 1.8 II, 430EX

Par défaut

Je pense que c'est l'objectif de Canon en effet de laisser tomber le reflex

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Oui bien sur pas de souci mais je me rend plus compte en utilisent ce boitier , avec tout ce qu'il apporte , avec la sortie du R3 pour les plus exigeants , je pense bien que le réflex est mort , quand il vont sortir le R1 ça va être une tuerie

à des année lumière du 1DXIII ça c'est sur , maintenant à quel prix ?
    Question stupide en quoi le reflex est mort ?
    Le reflex se caracterise par la visee TTL c'est a dire a travers le systeme optique. En gros on voit ce qu'on shoote ni plus ni moins tout du moins en terme de cadrage.
    C'est ce qui le differentie des visees telemetriques ou des visees des compacts d'un autre temps.
    Que la visee passe par un miroir/prisme ou par un ecran elecronique fondamentalement ca ne change rien tant qu'on voit ce qu'on shoote.
    Oui la visee electronique a des defauts (contraste et encore, global shutter...), on a tendance a oublier que la visee par miroir en a aussi ... (contraintes mecanique, system AF deporte, micro contrastes...)
    Si c'est la visee par oeilleton qui vous manque rassurez vous ca va revenir ... Les techno de microLED commencent a arriver et on pourra coller un ecran dans l'oeilleton, et on pourra meme mettre un systeme d'eye tracknig efficace directement dans cet ecran

Boîtier
    5DIV gripé - R6
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Question stupide en quoi le reflex est mort ?

Par ce que quand je voie ce que ce petit boitier apporte en innovation et qu'il n'est que à c'est début , que ce système va encore s'améliorer et gommer c'est défauts , ça va faire mal

déjà que ce boitier sublime mon tromblon , il est proche d'un 600 f4 sans ça grande ouverture ce qui me fait monté plus en iso , mais je viens de tester DXO PureRAW d'une simplicité et une efficacité

déconcertante on sans fiche un peut des isos alors quand un R1 sortira et que les pros seront obligés de dire " c'est quand même mieux " que va t'il ce passer ? on verra déjà avec le R3 qui devrait déjà avoir gommé certain défaut

avec les R6/5 beaucoup sont déjà passer au ML , et après une semaine d'utilisation je me dit , et pour quoi pas un 800mm F11 suite au prochain épisode

je suis sur que beaucoup qui devront changer leur boitier ce poseront les questions " bon je fait quoi ? je passe au ML ou je continue en reflex ? " on va en avoir de plus en plus ici sur le fofo de telle question .

il y en à aussi qui au début resteront comme moi avec les deux système , mais combien de temps ? quand mon 5D sera usé , ou en sera le ML ?

alors voilà , il y aura toujours des irréductible mais le reflex est parti dans une pente descendante qui c'est accentuée suit a la sortie des R6/5 et je ne pense bien quelle va continué , le R3 va faire mal

Membre Avatar de Clems
    Boîtier
    6d2
    Objectif(s)
    17-40 F4 L, 24 105 F4L, 70 200 F2.8 LIS, 50 1.8 II, 430EX

Par défaut

Amen

et tu ajoutes à ça la forte volonté marketing de Canon, et le temps fera le reste.
    C'est la même histoire que la voiture électrique

Boîtier
    5DIV gripé - R6
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Clems Voir le message
    Amen

et tu ajoutes à ça la forte volonté marketing de Canon, et le temps fera le reste.
    C'est la même histoire que la voiture électrique

Je dirais plus que à l'époque du commencement du numérique celui qui n'a pas sus accrocher le wagon et ce remettre en question et au gout du jour ( pro ) bien il est partit pointé au chômage

Abonné Avatar de Quibz
    Boîtier
    5DIV
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 F2.8 - Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 III
    Mes photos publiées

Par défaut

Jean-Mi tu crois qu'il y a une grosse différence à très hauts isos entre ton 5d4 et ton R6 ?

Lorsque tu dis que ton R6 "sublime" ton 150-600 par rapport à ton 5D c'est à dire ? Est-ce que tu as une même image du même sujet l'une prise au R6 et l'autre prise au 5d (réglages et même objo biensur) pour voir la différence ? Je suis curieux

PS : Tu montres ça en Full définition avec Prodibi pour voir

Abonné Avatar de Thiroma
    Boîtier
    100D , 6D (a vendre) , 5D mkIV
    Objectif(s)
    Voitglander 20 3.5; Canon 35 f2 ; 50 f1,4 ; 85 f1,2 ; 135 f2 & f2.8 SF ; 70-200 2,8
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Lorsque tu dis que ton R6 "sublime" ton 150-600 par rapport à ton 5D c'est à dire ? Est-ce que tu as une même image du même sujet l'une prise au R6 et l'autre prise au 5d (réglages et même objo biensur) pour voir la différence ? Je suis curieux
    Moi aussi j'aimerais voir, et je pense ne pas être le seul ... ce serait vraiment sympa.

Même si bien sur ça ne montrera pas la facilité sur la prise de vue: AF, stabilisation etc.

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Par ce que quand je voie ce que ce petit boitier apporte en innovation et qu'il n'est que à c'est début , que ce système va encore s'améliorer et gommer c'est défauts , ça va faire mal

déjà que ce boitier sublime mon tromblon , il est proche d'un 600 f4 sans ça grande ouverture ce qui me fait monté plus en iso , mais je viens de tester DXO PureRAW d'une simplicité et une efficacité

déconcertante on sans fiche un peut des isos alors quand un R1 sortira et que les pros seront obligés de dire " c'est quand même mieux " que va t'il ce passer ? on verra déjà avec le R3 qui devrait déjà avoir gommé certain défaut

avec les R6/5 beaucoup sont déjà passer au ML , et après une semaine d'utilisation je me dit , et pour quoi pas un 800mm F11 suite au prochain épisode

je suis sur que beaucoup qui devront changer leur boitier ce poseront les questions " bon je fait quoi ? je passe au ML ou je continue en reflex ? " on va en avoir de plus en plus ici sur le fofo de telle question .

il y en à aussi qui au début resteront comme moi avec les deux système , mais combien de temps ? quand mon 5D sera usé , ou en sera le ML ?

alors voilà , il y aura toujours des irréductible mais le reflex est parti dans une pente descendante qui c'est accentuée suit a la sortie des R6/5 et je ne pense bien quelle va continué , le R3 va faire mal

Tu te meprends sur ma reponse
    La ou je pointe le doigt c'est quand tu dit que le reflex est mort. C'est faux et archi faux. Le ML est un reflex et le restera dans l'avenir.

Page 19 sur 20 PremièrePremière ... 9151617181920 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pour 7D et animalier : 500 f4 II ou 400 f2.8 II ??
    Par MMatt dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 51
    Dernier message: 21/03/2018, 05h24
  2. objectif pour animalier
    Par al2303 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/11/2014, 17h29
  3. Un 6D pour de l'animalier??
    Par sebabou34990 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/02/2013, 22h45
  4. 550D ou 50D pour l'animalier?