Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 15 sur 20 PremièrePremière ... 5111213141516171819 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 281 à 300 sur 397
  1. #281
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Les v3 doivent être très agréables à porter mais le prix....aïe !
    Les V3 de quoi Philippe? Du 400 et du 600? Parce que 300 et 500 sont restés en V2. Pour le 400 et le 600 V3, il n'y a vraiment que le poids qui peut représenter un petit intérêt en comparaison avec les V2. Les tests réalisés sur les sites indépendants américains montrent que sur le plan optique les V3 gèrent mieux les aberrations chromatiques sur les bords, mais sont moins piqués au centre. Et puis ou le prix en neuf cogne et comme déjà écrit je m'attends à ce que ce soit pareil pour les versions RF sinon pire...


  2. #282
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    J'ai testé les deux 400 et 600 V3 , oui à main levée sans problème , le 400 est a peine plus lourd que ma 150/600
    Oui Jean-Michel, pour quelqu'un qui n'est pas déjà équipé les V3 du 400 (2.84 Kg) & 600 (3,05 Kg) sont très intéressantes question poids. Ces deux objectifs sont passés sous le poids du 500mm F4 V2 (3.19 Kg). Comme pour le 500mm en V2, ces dernières versions du 400mm et du 600mm, les rendent ponctuellement (en tout cas pour moi) utilisables à mains levées, mais ce n'est tout de même pas pareil que pour ton Tamrom 150-600 G2 qui ne pèse que 2,01 Kg.

  3. #283
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J’en ai rêvé de longues années, j’ai pu avoir un v2 d’occasion....à présent c’est un 200 f2 ....un jour p être

  4. #284
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    J’en ai rêvé de longues années, j’ai pu avoir un v2 d’occasion....à présent c’est un 200 f2 ....un jour p être
    Et je suis certain qu'il marche très bien ce 400 F2.8 II d'occasion Philippe. C'est vrai que des fois je parle de mes précieux, mais moi aussi il m'aura fallu attendre 10 ans et un changement radical dans ma vie pour pouvoir me les offrir, un "coup de folie" mais la vie est courte. Et beaucoup de matériel dans mon parc d'objectif a été acheté d'occasion. Le 800mm par exemple, rétrospectivement je ne regrette pas de l'avoir acheté d'occasion, même s'il ne faisait pas partie de mes plans. Ces grands blancs, entre autres, sont faits pour durer. Pour toi, le souci avec le 200 F2 c'est qu'à mon avis il est vendu en bien moindre quantité et donc bien moins disponible en occasion, mais je peux me tromper. Dans tous les cas, je te souhaite Philippe de trouver ton bonheur

  5. #285
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Une mauvaise chute et le rêve peut se briser net

  6. #286
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Une mauvaise chute et le rêve peut se briser net
    Oui, et c'est pour ça, qu'il faut toujours prendre soin de son matériel. Personnellement je n'ai jamais fait tomber d'objectif et je compte bien continuer comme ça . Que ce soit pour mes grands blancs ou pour les autres . C'est aussi pour ça que rêver d'un grand blanc par exemple, cela ne doit pas se faire sans penser au sac qui va l'accueillir, au trépied et à la rotule qui vont le supporter. Je vois parfois des gens qui font des économies aux mauvais endroits. Tiens cela me fait d'ailleurs penser qu'il faut que je fasse un grand nettoyage de mon trépied, accompagné d'une vérification de toutes les vis.

  7. #287
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Le propriétaire du 600 III avais eu de la visite chez lui , on lui à volé pas mal de matériel don un 600mm , je sais pas si c'était le V1 ou 2 , il ma dit la V3 est superbe et bien plus légère mais j'ai perdu l'impression de robustesse

    que j'avais avec celle que l'on ma volée , et instinctivement j'y fait bien plus attention avec cette sensation de plus fragile !

    pour le poids , oui je les ai eu 1/2 h en main , au bout d'une journée je suppose que les 100en de grams ( 800gr pour le 400 ) en plus vont peser dans la balance
    Fragile ou pas, je te dirais bien Jean-Michel que vu les prix dont nous parlons, on y fait naturellement attention . Et oui, 800 grammes de différence, si c'est à mains levées, ça compte. Surtout si tu enchaînes en plus les journées de prises de vue. Personnellement un objectif de 3 kg à mains levées, cela peut aller pour saisir des actions en vol, mais c'est ma limite pour un usage quotidien à mains levées. A 4 Kg je peux shooter ponctuellement à mains levées, mais si je sais que je vais en avoir un usage répété dans la journée, j'amène trépied, rotule, etc...

  8. #288
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J’y fais très attention mais cela n’a pas suffit, 100 L par terre, pare soleil 400 hs, viseur d’angle dans l’eau...etc...

  9. #289
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    bien oui ! pour la rotule , je suis occupé à regarder vers la pendulaire , j'ai déjà un bon pied , histoire de m’habituer à la PDV sur pied avec ma 150/600 , je regarde la Benro GH2 , tu travail avec quoi ?
    Avec le 600mm, j'avais regardé vers le costaud. Et j'ai bien fait car avec le 800mm et ses 4,5 Kg qui est arrivé plus tard... Bref, j'ai acheté en occasion à une personne du sud de la France un ensemble qu'il avait probablement acquis chez Jama. Cet ensemble est donc constitué d'un trépied Feisol en carbone (3 sections), d'une rotule monoball Arca-Swiss Z1 (indestructible) et du SideKick de Wimberley (plus léger que la pendulaire. Avant d'acquérir cette ensemble j'avais regardé bien des solutions, américaines, allemandes, mais jusqu'ici j'ai été très satisfait du sidekick. Pour autant, il n'est pas impossible que pour de l'affut flottant je parte sur une autre solution, et dans ce cas, j'irai probablement vers une Flex Shooter Pro.

  10. #290
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour moi c'est exercice tous les matins avec deux haltères de cinq kilos chaque ... après ça les choses paraissent plus légères ... bon c'est relatif au bonhomme qui les porte aussi , c'est rien en comparaison de mes 90kgs

  11. #291
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par zemarco Voir le message
    Pour moi c'est exercice tous les matins avec deux haltères de cinq kilos chaque ... après ça les choses paraissent plus légères ... bon c'est relatif au bonhomme qui les porte aussi , c'est rien en comparaison de mes 90kgs
    Je suis d'accord avec toi Marc, certaines personnes pour moi prennent le sujet du mauvais côté en cherchant toujours plus légers. Je pense en effet qu'il vaut mieux muscler pour adresser le problème, c'est sans doute plus pertinent à long terme. Après attention en musclant, car il faut toujours penser à muscler aussi le muscle antagoniste, muscler par exemple biceps en oubliant triceps, c'est ouvrir la porte à des blessures.

  12. #292
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Faut se muscler le cerveau aussi

  13. #293
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Je suis d'accord avec toi Marc, certaines personnes pour moi prennent le sujet du mauvais côté en cherchant toujours plus légers. Je pense en effet qu'il vaut mieux muscler pour adresser le problème, c'est sans doute plus pertinent à long terme. Après attention en musclant, car il faut toujours penser à muscler aussi le muscle antagoniste, muscler par exemple biceps en oubliant triceps, c'est ouvrir la porte à des blessures.
    Oui, c'est comme pour tous les sports en général, il faut en pratiquer des complémentaires (vélo/course à pied, tennis/golf, natation/4 nages, canapé/lit, ... )

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Faut se muscler le cerveau aussi
    De ce coté là il y a déjà le boulot qui l'oblige ...

  14. #294
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Faut se muscler le cerveau aussi
    Un pote basque a pour habitude de dire qu'il est équipé d'un muscle et deux cerveaux (ses biceps)

  15. #295
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Un pote basque a pour habitude de dire qu'il est équipé d'un muscle et deux cerveaux (ses biceps)
    pas con

  16. #296
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Commande de bague 'ef eos rf' samedi chez audiophil... j espere recevoir ca cette semaine

  17. #297
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par zemarco Voir le message
    Commande de bague 'ef eos rf' samedi chez audiophil... j espere recevoir ca cette semaine
    Cela devrait aller vite Marc, plus vite que chez l'autre fournisseur que tu as évoqué. Il ne te manquera plus que le boitier pour la monter

  18. #298
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Cela devrait aller vite Marc, plus vite que chez l'autre fournisseur que tu as évoqué. Il ne te manquera plus que le boitier pour la monter
    J'espère juste que je serai chez moi au moment du passage UPS ... pour l'instant pas de nouvelles ...

  19. #299
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par zemarco Voir le message
    J'espère juste que je serai chez moi au moment du passage UPS ... pour l'instant pas de nouvelles ...
    Bonjour Marc, j'avoue ne pas savoir comment Audiophil s'organise pour l'envoi d'une bague seule, car j'ai toujours passé chez le partenaire des commandes de plusieurs matériels groupés. De mon côté, dès le lendemain de mon virement Fadela me communique un numéro de suivi UPS. A partir de là, sur le site d'UPS tu sais où se trouve le colis et dans quelle plage horaire de 4 heures la livraison est prévue. Et comme mon R5 et le 100-500 ont été livrés en deux fois par exemple, je peux dire que la plage de 4 heures a, à chaque fois, été respecté. Donc je ne sais pas comment Fadela procède pour les bagues seules, mais j'ai tendance à penser que s'il s'agit d'UPS, Fadela t'a envoyé ou ne va pas tarder à t'envoyer un numéro de suivi.

  20. #300
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Bonjour Marc, j'avoue ne pas savoir comment Audiophil s'organise pour l'envoi d'une bague seule, car j'ai toujours passé chez le partenaire des commandes de plusieurs matériels groupés. De mon côté, dès le lendemain de mon virement Fadela me communique un numéro de suivi UPS. A partir de là, sur le site d'UPS tu sais où se trouve le colis et dans quelle plage horaire de 4 heures la livraison est prévue. Et comme mon R5 et le 100-500 ont été livrés en deux fois par exemple, je peux dire que la plage de 4 heures a, à chaque fois, été respecté. Donc je ne sais pas comment Fadela procède pour les bagues seules, mais j'ai tendance à penser que s'il s'agit d'UPS, Fadela t'a envoyé ou ne va pas tarder à t'envoyer un numéro de suivi.
    C'est sur le départ (Merci à Fadela) ... du coup je compte 2 jours et m'organise pour être là un peu à l'avance jeudi ...

 

 
Page 15 sur 20 PremièrePremière ... 5111213141516171819 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pour 7D et animalier : 500 f4 II ou 400 f2.8 II ??
    Par MMatt dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 51
    Dernier message: 21/03/2018, 06h24
  2. objectif pour animalier
    Par al2303 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/11/2014, 18h29
  3. Un 6D pour de l'animalier??
    Par sebabou34990 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/02/2013, 23h45
  4. 550D ou 50D pour l'animalier?
    Par Alonso02 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 37
    Dernier message: 25/08/2010, 19h04
  5. AF 40D pour animalier
    Par DavidB dans le forum EOS 40D
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/12/2007, 16h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com