Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 37 sur 37
    Abonné Avatar de zemarco
    Boîtier
    R6 mark2
    Objectif(s)
    RF 24-105L, 100-500L, 100L Macro
    Mes photos publiées

Par défaut R5 vs R6 mark2 pour photo animalière et paysages

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé d'avis sur le forum concernant le choix entre un R5 et un R6 mark2, en dehors du prix, qu'est-ce qui vous attire vers l'un plutôt que l'autre?
    (j'ai vu et lu pas mal d'avis sur les différences mais l'avis de copains du forum compte pour moi ...).

J'ai trois types de sujets qui m'attirent: les animaux (grands et petits), la macro ou proxy, le paysage de nature .... et très occasionnellement de la photo de voyage ...

Enfin je veux me limite à un seul boitier (et je sors avec principalement deux objectifs: un 24-105L et un 100-500L)

Abonné Avatar de ercflmnt
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

Par défaut

salut marc , sur le mark2 verifier que les objectifs EF sont fonctionnel , sinon je ne sais pas.
    Bonne journée Eric.

Abonné Avatar de zemarco
    Boîtier
    R6 mark2
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par ercflmnt Voir le message
    salut marc , sur le mark2 verifier que les objectifs EF sont fonctionnel , sinon je ne sais pas.
    Merci, mais je n'ai plus que des objectifs RF ...

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Tu prends les 2, tu testes et me donnes le boîtier dont tu ne veux pas

Abonné Avatar de zemarco
    Boîtier
    R6 mark2
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Tu prends les 2, tu testes et me donnes le boîtier dont tu ne veux pas

ah si seulement j'avais les moyens de faire ça ... (je suis plutôt en train de réduire la voilure ...)

Abonné Avatar de Quibz
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

Par défaut

Choix complexe effectivement mais la comme ça j'ai envie de te dire de partir sur le r5, il fait tt superbement bien. Par contre pense à avoir un PC assez costaud pour le traitement des raw.

Membre Avatar de Francho
    Boîtier
    R6II - R7
    Objectif(s)
    50L/85f1,4Lis/135L/16-35f4Lis/RF24-70f2,8L/100-400LII/500f4Lis/ext1,4III/RF70-200f2,8

Par défaut

Bonjour,
    Cette question m'est venue à l'esprit lorsque j'ai dû me séparer de mon 1DX II et aussi lors de la sortie du R5 II. J'ai opté pour le R6II que j'ai gardé en raison de son aptitude à gérer des ISO élevés. J'utilise des objectifs lumineux (500 f4 LIS et 300 f2,8 LIS), mais cela ne compense pas le manque de lumière au lever du jour. Mes sujets principaux sont les chevreuils et les renards.
    Voici mon choix basé sur mes utilisations.
    A+

Abonné Avatar de zemarco
    Boîtier
    R6 mark2
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Choix complexe effectivement mais la comme ça j'ai envie de te dire de partir sur le r5, il fait tt superbement bien. Par contre pense à avoir un PC assez costaud pour le traitement des raw.
    Citation Envoyé par Francho Voir le message
    Bonjour,
    Cette question m'est venue à l'esprit lorsque j'ai dû me séparer de mon 1DX II et aussi lors de la sortie du R5 II. J'ai opté pour le R6II que j'ai gardé en raison de son aptitude à gérer des ISO élevés. J'utilise des objectifs lumineux (500 f4 LIS et 300 f2,8 LIS), mais cela ne compense pas le manque de lumière au lever du jour. Mes sujets principaux sont les chevreuils et les renards.
    Voici mon choix basé sur mes utilisations.
    A+

aaaaahhhhh match nul, ce sont exactement les arguments qui me font hésiter ... sachant que ce coup ci j'aimerai que ce soit pour plus que 4 ans (mais j'ai l'impression que les boitiers arrivent à un palier ....)

Membre Avatar de Francho
    Boîtier
    R6II - R7
    Objectif(s)
    50L/85f1,4Lis/135L/16-35f4Lis/RF24-70f2,8L/100-400LII/500f4Lis/ext1,4III/RF70-200f2,8

Par défaut

Citation Envoyé par zemarco Voir le message
    aaaaahhhhh match nul, ce sont exactement les arguments qui me font hésiter ... sachant que ce coup ci j'aimerai que ce soit pour plus que 4 ans (mais j'ai l'impression que les boitiers arrivent à un palier ....)
    Je remarque que tu possèdes un R6. Le R6 III est supposé être lancé aux alentours de septembre (selon Audiophil), et il pourrait constituer une évolution intéressante

Abonné Avatar de zemarco
    Boîtier
    R6 mark2
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Francho Voir le message
    Je remarque que tu possèdes un R6. Le R6 III est supposé être lancé aux alentours de septembre (selon Audiophil), et il pourrait constituer une évolution intéressante
    oui j y ai pensé mais je ne suis pas prêt à attendre après l'été... Le r5 me fait de plus en plus de l'œil....

Abonné Avatar de zemarco
    Boîtier
    R6 mark2
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci a tous pour vos avis. Au final je vais sans doute me diriger vers le R5 (R6 mark 2 ou 3 ne changeant pas la donne, et R5 mark2 trop cher et.ne me convaincant pas surtout à son tarif...).
    La revente des R6 et R7 va financer une bonne partie du R5....

Abonné Avatar de Jet d'ail
    Boîtier
    R7 et R3
    Objectif(s)
    Canon de 14mm à 700mm en RF
    Mes photos publiées

Par défaut

Pour l'animalier, le R6II sans hésitation, pour la différence de fonctionnement de l'AF qui n'a rien à voir avec un R5 ou un R6

Tu as presque la même différence entre ton R6 et ton R7, en animalier dans des endroits encombrés le R6II sera bien plus efficace que le R5 et plus besoin de chipoter avec la touche AF-on c'est devenu inutile

l'avantage qui peut être un inconvénient du R5, c'est sa capacité de crop mais bon je pense que c'est ca que tu a en tête

Abonné Avatar de zemarco
    Boîtier
    R6 mark2
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Jet d'ail Voir le message
    Pour l'animalier, le R6II sans hésitation, pour la différence de fonctionnement de l'AF qui n'a rien à voir avec un R5 ou un R6

Tu as presque la même différence entre ton R6 et ton R7, en animalier dans des endroits encombrés le R6II sera bien plus efficace que le R5 et plus besoin de chipoter avec la touche AF-on c'est devenu inutile

l'avantage qui peut être un inconvénient du R5, c'est sa capacité de crop mais bon je pense que c'est ca que tu a en tête
    Oui j'avais envie de me diversifier un peu..."on" (quelqu'un qui a les deux) m'a dit que la différence entre r6 et r6 m2 n était pas si importante...

Boîtier
    R7 et R3
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Oui j'avais envie de me diversifier un peu..."on" (quelqu'un qui a les deux) m'a dit que la différence entre r6 et r6 m2 n était pas si importante...
    Non pour la photo lambda entre le R6 et le R6II ! mais oui pour l'animalière, le R5 n'est qu'un R6 avec 45 Mpix, le R6II a un AF bien plus pointu et efficace, la recherche du sujet et de l’œil sur le collimateur central ou spot mais aussi sur tous les autres est un gros plus que le R5 n'a pas, il fait la recherche sur tous les collimateurs point bar, ce qui amène à beaucoup d'erreurs de map comme avec mon R6, un point plus lumineux dans le cadrage et c'est foutu, il va taper dedans à coup sûr. Le R7 c'est comme le R6II, tu devrais le voir il me semble ?

Abonné Avatar de zemarco
    Boîtier
    R6 mark2
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Non pour la photo lambda entre le R6 et le R6II ! mais oui pour l'animalière, le R5 n'est qu'un R6 avec 45 Mpix, le R6II a un AF bien plus pointu et efficace, la recherche du sujet et de l’œil sur le collimateur central ou spot mais aussi sur tous les autres est un gros plus que le R5 n'a pas, il fait la recherche sur tous les collimateurs point bar, ce qui amène à beaucoup d'erreurs de map comme avec mon R6, un point plus lumineux dans le cadrage et c'est foutu, il va taper dedans à coup sûr. Le R7 c'est comme le R6II, tu devrais le voir il me semble ?

Je dois dire que je préfère le r6 au r7...je trouve e plus facile de sélectionner ce que je veux...
    Je n ai déjà plus le r7....Pour le paysage le r5 est mieux non?...la seule chose qui me fasse hésiter ce sont les basses lumières...(je ne parle pas du r6 m3 car c est pas avant septembre...)

Abonné Avatar de Quibz
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Jce qui amène à beaucoup d'erreurs de map [SIZE=2
    comme avec mon R6, un point plus lumineux dans le cadrage et c'est foutu, il va taper dedans à coup sûr. Le R7 c'est comme le R6II, tu devrais le voir il me semble ?[/SIZE]

Rien ne t’empêche d'avoir le bon paramètre dans les réglages perso pour ne pas avoir ce genre de problème. Perso j'ai mis dans la touche af-on avec l'intégralité des collimateurs (détection des yeux) SI l'af se plante il se plante j'ai la touche étoile juste à coté qui elle me sélectionne le collimateur spot pour être plus précis, comme ça j'ai zero problème lors de la map

Boîtier
    R7 et R3
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Rien ne t’empêche d'avoir le bon paramètre dans les réglages perso pour ne pas avoir ce genre de problème. Perso j'ai mis dans la touche af-on avec l'intégralité des collimateurs (détection des yeux) SI l'af se plante il se plante j'ai la touche étoile juste à coté qui elle me sélectionne le collimateur spot pour être plus précis, comme ça j'ai zero problème lors de la map

Oui bien sur que tout est possible avec les boutons mais ca prend du temps de réfection et de manipulation que l'on n'a pas toujours et revendre un R6 et un R7 pour un R5 bofffff !

Abonné Avatar de zemarco
    Boîtier
    R6 mark2
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Oui bien sur que tout est possible avec les boutons mais ca prend du temps de réfection et de manipulation que l'on n'a pas toujours et revendre un R6 et un R7 pour un R5 bofffff !
    Oui bon je trouvais pas éthique d avoir deux boitiers (choix perso) et encore une fois envie de faire du paysage en plus de l'animalier...

Abonné Avatar de zemarco
    Boîtier
    R6 mark2
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Ca y est je suis l'heureux possesseur d'un R6 mark2....

Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Bon ben je vois que tu as finalement choisi....

Oui bon je trouvais pas éthique d avoir deux boitiers (choix perso) et encore une fois envie de faire du paysage en plus de l'animalier...
    Merci, mais je n'ai plus que des objectifs RF ...
    Y'a pas une petite contradiction là ?

Abonné Avatar de zemarco
    Boîtier
    R6 mark2
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Bon ben je vois que tu as finalement choisi....

Y'a pas une petite contradiction là ?
    Non je n'ai plus que des objectifs RF... c'est vrai que pour le paysage ca ne fait "que" 24 MP mais je ne pense pas recadrer dans ce cas (et c'est.mieux que 20...)

Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Non je n'ai plus que des objectifs RF... c'est vrai que pour le paysage ca ne fait "que" 24 MP mais je ne pense pas recadrer dans ce cas (et c'est.mieux que 20...)
    Désolé Marc,

Ma réflexion portait sur un tout autre sujet...
    Je ne vais pas m'étendre dessus, je vais encore me faire taper sur le dos ! Je continuerai à prendre mes photos avec mon 50D ses 15Mp et mon 5D² et ses 18Mp, amplement suffisant pour satisfaire mes 4 envies annuelles

Boîtier
    R7 et R3
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

24 MPX est largement suffisant, des gens se sont penchés pour déterminer le rapport du négatif avec un fichier numérique et ils placent ce négatif entre 12 et 15 MPX, ça n'a jamais empêché de notre temps de faire de très grands agrandissements

Les 45 MPX du R5 vont apporter plus de leur inconvénient, 1 le stockage, 2 des fichiers bien plus lourds à traiter, 3 ça va demander des optiques de haute qualité pour encaisser tous ces pixels, 4 montée en iso moins bonne, et 5, mais ça j'ai entendu parler, mais

je n'ai pas de preuve, c'est le fait que le flou de bouger apprêterait plus vite avec des capteurs à haute densité de pixel

Pour ce qui est du crop, pour moi le meilleur crop c'est la proximité, pour le paysage, il ne me viendrait jamais à l'idée de prendre une photo au 35mm et de recadrer au rapport 70mm ensuite, non je vais la prendre directement au 70mm

J'ai un capteur de 24 MPX sur mon R3 et tout va bien , au niveau des agrandissement on peut y aller franchement , regarde !

Une photo qui a reçu un beau BV ici et qui a été primée par " Notre jardin extraordinaire de la RTBF " pour être publiée dans un livre et faire partie d'une exposition de 5 mois dans un endroit idyllique et entourée de photographes de renom

Déduction ! tu a fait le bon choix

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 14mm | 1/500s | f/4.5 | ISO 125 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle

Moderateur Avatar de safariman14
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

Par défaut

Une photo qui a reçu un beau BV ici et qui a été primée par " Notre jardin extraordinaire de la RTBF " pour être publiée dans un livre et faire partie d'une exposition de 5 mois dans un endroit idyllique et entourée de photographes de renom

Félicitations Jean Mi et à tous nos amis / photographes Belges

Thierry

Abonné Avatar de zemarco
    Boîtier
    R6 mark2
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Désolé Marc,

Ma réflexion portait sur un tout autre sujet...
    Je ne vais pas m'étendre dessus, je vais encore me faire taper sur le dos ! Je continuerai à prendre mes photos avec mon 50D ses 15Mp et mon 5D² et ses 18Mp, amplement suffisant pour satisfaire mes 4 envies annuelles
    Ah moi je peux tout entendre, un forum c'est pour échanger, au début ce qui a motivé ma démarche c'était n'avoir qu'un seul boitier car "éthiquement" ça m'embêtait surtout que je n'arrivais pas à sortir avec les deux, du coup je voulais avoir un remplaçant qui remplace les deux... et c'est l'occasion de repartir à zéro au niveau du compteur de déclenchements ... avec l'animalier ca monte vite.

24 MPX est largement suffisant, des gens se sont penchés pour déterminer le rapport du négatif avec un fichier numérique et ils placent ce négatif entre 12 et 15 MPX, ça n'a jamais empêché de notre temps de faire de très grands agrandissements

Les 45 MPX du R5 vont apporter plus de leur inconvénient, 1 le stockage, 2 des fichiers bien plus lourds à traiter, 3 ça va demander des optiques de haute qualité pour encaisser tous ces pixels, 4 montée en iso moins bonne, et 5, mais ça j'ai entendu parler, mais

je n'ai pas de preuve, c'est le fait que le flou de bouger apprêterait plus vite avec des capteurs à haute densité de pixel

Pour ce qui est du crop, pour moi le meilleur crop c'est la proximité, pour le paysage, il ne me viendrait jamais à l'idée de prendre une photo au 35mm et de recadrer au rapport 70mm ensuite, non je vais la prendre directement au 70mm

J'ai un capteur de 24 MPX sur mon R3 et tout va bien , au niveau des agrandissement on peut y aller franchement , regarde !

Déduction ! tu a fait le bon choix

La grande classe! Ca me fait penser aux affiches de la Gacilly près de chez moi ... mais je suis pas près d'être exposé, pour info : Festival Photo La Gacilly - Expo Photos en Extérieur

Merci Jean-mi ton avis m'a beaucoup aidé! Ca me permet d'avoir finalement trouvé le meilleur compromis avec un investissement de moins de 100€ (un peu plus en vérité car j'ai pris un sac).

Après les premiers essais j'ai l'impression d'avoir le mieux du R6 et du R7, parfaitement équilibré pour moi! par contre il y a un nouvel apprentissage à faire ...

Citation Envoyé par safariman14 Voir le message
    Félicitations Jean Mi et à tous nos amis / photographes Belges
    Oui les Belges sont nos meilleurs amis! (et bon il y en a dans la famille donc pas d'histoire )

Abonné Avatar de zemarco
    Boîtier
    R6 mark2
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

bon et bien après quelques essais sur le r6 mark2 je suis emballé par la qualité d'images... en particulier avec le 24-105 c'est le jour et la nuit...

Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Ah moi je peux tout entendre, un forum c'est pour échanger, au début ce qui a motivé ma démarche c'était n'avoir qu'un seul boitier car "éthiquement" ça m'embêtait surtout que je n'arrivais pas à sortir avec les deux, du coup je voulais avoir un remplaçant qui remplace les deux... et c'est l'occasion de repartir à zéro au niveau du compteur de déclenchements ... avec l'animalier ca monte vite.

Alors disons pour faire court que j'ai beaucoup de mal à entendre (lire) le mot "éthique" dans certains cas sur un forum dédié à la photo où bon nombre de membres sont équipés des derniers objectifs (bon les objo en général on les garde un bout de temps mais la tendance est tout de même à terme de basculer en monture R lorsqu'on est passé à l'hybride - ce qui prendra peut-être plus de temps pour les super télé-objectifs) et des derniers boitiers.
    Certes le matériel "ancien" et remplacé a certainement été mis en vente en seconde/troisième... main et fera/fait le bonheur de passionnés moins soucieux d'être au goût du jour, mais les informations qui nous entourent, les réalités qu'on peut tous observer (surtout pour des photographes passionnés sensibles à la nature) et les prévisions qui nous sont faites n'augurent rien de bon pour les générations qui nous suivent (même immédiatement).
    Voilà pour moi

Abonné Avatar de zemarco
    Boîtier
    R6 mark2
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Alors disons pour faire court que j'ai beaucoup de mal à entendre (lire) le mot "éthique" dans certains cas sur un forum dédié à la photo où bon nombre de membres sont équipés des derniers objectifs (bon les objo en général on les garde un bout de temps mais la tendance est tout de même à terme de basculer en monture R lorsqu'on est passé à l'hybride - ce qui prendra peut-être plus de temps pour les super télé-objectifs) et des derniers boitiers.
    Certes le matériel "ancien" et remplacé a certainement été mis en vente en seconde/troisième... main et fera/fait le bonheur de passionnés moins soucieux d'être au goût du jour, mais les informations qui nous entourent, les réalités qu'on peut tous observer (surtout pour des photographes passionnés sensibles à la nature) et les prévisions qui nous sont faites n'augurent rien de bon pour les générations qui nous suivent (même immédiatement).
    Voilà pour moi
    Oui je comprends, le terme était mal choisi, disons que je trouvais ca excessif et que je préfère revenir à quelque chose de plus simple même si luxueux (bon c'est mon seul luxe heureusement ).
    Et oui je pense que malheureusement les dix ans qui viennent vont montrer de gros malheureux changements...étant régulièrement dans la nature depuis mon enfance je ne peux que constater les dégâts...

Abonné Avatar de Quibz
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

bon et bien après quelques essais sur le r6 mark2 je suis emballé par la qualité d'images... en particulier avec le 24-105 c'est le jour et la nuit...
    C'est à dire ?

Boîtier
    R7 et R3
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Voilà pour moi

Tu as oublié un point, à bientôt 66 ans je suis plus près du cercueil que du berceau, je n'ai aucune emprise sur le futur, toi et mes enfants non plus, je suis un amoureux de la nature et j'aurais pu rester avec mon canon AE-1 que ça n'aurait rien changé

il y a trois mots qui sont incompatibles avec le climat, climat et croissance, climat et mondialisation, climat et capitalisme, et contre ça personne ici ne peut lutter, même s'ils étaient tous restés avec des Kodak Instamatic, tu peux faire comme tu veux, tu ne

pourras rien arrêté ni changer , ils sont tellement vicieux qu'ils te font croire que c'est de ta faute, dans en même temps ils inventent et rendent polluant le moyen de transport le plus écologique et propre au monde " LE VÉLO " ta façon de voir les choses est

louable mais t'en que c'est trois mots ne serons pas éradiqué ca ne servira à rien malheureusement, le deuxième point est " CE FAIRE PLAISIR" Bordel, qu'est-ce que c'est agréable à utiliser

Elon Musk veut conquérir Mars! Tu penses vraiment que c'est pour la science ? Crois-tu qu'il investit des milliards juste pour savoir si on peut faire pousser une salade sur Mars ? N'y aurait-il pas les terres et des métaux rares sur Mars ? bien voyons!

Enfin voilà, te priver est louable mais ca ne servira à rien du tout , peut être gagner deux ou trois minutes

Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci pour ta compréhension Marc, mais tu vois Marc, c'est pour éviter de faire apparaître certains discours que je préférais ne pas m'étendre.
    Et comme je n'ai pas les moyens de m'acheter mieux que mes vieilleries (ben oui, les fonctionnaires n'ont pas été augmentés et leur salaire n'est pas ajusté sur l'inflation), mon seul plaisir sera de faire le petit peu que je peux à mon niveau pour que mes filles profitent d'un monde le moins dégradé possible et je continuerai à penser que si chacun de son côté essaie d'en faire autant (un petit peu), ben le monde ira peut-être un petit peu mieux (je ne serai pas là pour le voir mais j'aurai la satisfaction d'avoir fait ce que je pouvais).
    Merci encore Marc pour ta compréhension et bonnes photos

Boîtier
    R7 et R3
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci pour ta compréhension Marc, mais tu vois Marc, c'est pour éviter de faire apparaître certains discours que je préférais ne pas m'étendre.

Comment ce genre de discours ? il faut savoir écouter ceux qui ont une autre vue sur le problème pour se faire une idée globale, je ne suis pas un climatosceptique, je dis simplement que l'on nous prend pour des cons

un autre exemple : ma voiture ne pouvait plus entrer dans Bruxelles. J'ai été obligé de changer, jusque-là pas de problème, mais ma vieille voiture polluante, s'ils étaient logiques, il fallait la détruire et non pas déplacer la pollution en l'envoyant en Afrique

Quand on va nous obliger de passer à l’électrique, ils vont faire quoi avec nos voitures à combustion ? La logique serait de les détruire ! Mais ? Sont-ils logiques et cohérents ? c'est la que j'ai des doutes, le réchauffement climatique n'est pas un doute pour moi

Je suis

Boîtier
    R7 et R3
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

oufff, j'ai été appelé pour faire une photo au lac. J'ai enregistré, mais trop tard pour continuer, je suis resté plus longtemps que prévu

Je suis suite :

Je suis étonner de cette réaction, je la trouve inutile " Merci pour ta compréhension Marc, mais tu vois Marc, c'est pour éviter de faire apparaître certains discours que je préférais ne pas m'étendre. "

Une belle petite pique avec des mots qui blesses et qui laissent sous-entendre certaines choses, je n'ai pas critiqué tes pensées que je sache, que du contraire, enfin ce n'est pas grave, on passe à autre chose.

Abonné Avatar de zemarco
    Boîtier
    R6 mark2
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

C'est à dire ?
    et bien je trouve les images beaucoup plus belles...jusqu'ici je restais un peu dubitatif avec ce 24-105 avec lequel mes images me semblaient molles et là j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de peps...

Abonné Avatar de zemarco
    Boîtier
    R6 mark2
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Et comme je n'ai pas les moyens de m'acheter mieux que mes vieilleries (ben oui, les fonctionnaires n'ont pas été augmentés et leur salaire n'est pas ajusté sur l'inflation), mon seul plaisir sera de faire le petit peu que je peux à mon niveau pour que mes filles profitent d'un monde le moins dégradé possible et je continuerai à penser que si chacun de son côté essaie d'en faire autant (un petit peu), ben le monde ira peut-être un petit peu mieux (je ne serai pas là pour le voir mais j'aurai la satisfaction d'avoir fait ce que je pouvais).
    Merci encore Marc pour ta compréhension et bonnes photos
    Oui je tiens quand même à préciser que me concernant c'est une histoire de choix de vie et pas de "gros moyen" (je ne suis pas crésus, loin de là et pas d'augmentation dans le privé malgré les semaines de 50h (vive le forfait jour) ... et pas de grille automatique ) par contre oui depuis 35 ans je mets entre 15 et 25 euros de coté par mois (même quand c'est pas facile)... et je fais des achats/revente pour ne pas (trop) perdre au cours du temps, par ailleurs je ne mange pas ou peu de viande (là c'est éthique), je ne fume pas, je ne bois jamais d'alcool (socialement pas toujours simple), je ne suis pas à la mode, je ne prends pas l'avion autrement que pour le boulot, je me déplace en voiture pour les vacances ou en train et bateau quand c'est possible, je suis un campeur et bivouaqueur sobre (une bache, un tarp et hop ) ...

Pour améliorer la situation du monde aujourd'hui tous les rapports disent qu'on devrai devenir végétarien (j'avoue je suis le seul de la famille à ne pas l'être complétement) et ne plus se déplacer à l'autre bout du monde ... la grosse aberration de notre monde c'est le délire sur la voiture électrique, les téléphones et tablettes ... et le minage associé (cf. Aurore Stephant https://youtu.be/xx3PsG2mr-Y) et les importations en provenance d'Asie (pollution + exploitation des populations)

Je termine par un peu d'espoir et encore une bonne référence : Arthur KELLER - "Remplacer les espoirs à la con par des espoirs lucides"

Abonné Avatar de Quibz
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

et bien je trouve les images beaucoup plus belles...jusqu'ici je restais un peu dubitatif avec ce 24-105 avec lequel mes images me semblaient molles et là j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de peps...
    Ca ne m'arrange pas ce que tu dis, je vais bien finir par l'acquérir
    Merci

Abonné Avatar de zemarco
    Boîtier
    R6 mark2
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Ca ne m'arrange pas ce que tu dis, je vais bien finir par l'acquérir
    Merci
    Oui il est super à utiliser ... et j'ai plus l'impression que c'est mon R6 qui avait peut être un soucis ... j'avais déjà noté une différence par rapport à d'autres R6 ... mais on m'avait dit que c'était une impression ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Objectif pour photo animalière
    Par Dumette dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 34
    Dernier message: 15/04/2019, 07h10
  2. Trépied pour photo animalière au raz du sol
    Par eos-raf dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/02/2012, 13h11
  3. Apareil pour photo animalière
    Par FRED13821 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 33
    Dernier message: 12/08/2010, 23h54
  4. Safari photo, est-ce pour vous de la photo animalière ?
    Par samvelo dans le forum Discussions générales
    Réponses: 26
    Dernier message: 02/08/2009, 15h06
  5. Objectif pour photo animalière
    Par flow! dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/07/2009, 18h13

Règles de messages