Citation Envoyé par fg06 Voir le message
Alors disons pour faire court que j'ai beaucoup de mal à entendre (lire) le mot "éthique" dans certains cas sur un forum dédié à la photo où bon nombre de membres sont équipés des derniers objectifs (bon les objo en général on les garde un bout de temps mais la tendance est tout de même à terme de basculer en monture R lorsqu'on est passé à l'hybride - ce qui prendra peut-être plus de temps pour les super télé-objectifs) et des derniers boitiers.
Certes le matériel "ancien" et remplacé a certainement été mis en vente en seconde/troisième... main et fera/fait le bonheur de passionnés moins soucieux d'être au goût du jour, mais les informations qui nous entourent, les réalités qu'on peut tous observer (surtout pour des photographes passionnés sensibles à la nature) et les prévisions qui nous sont faites n'augurent rien de bon pour les générations qui nous suivent (même immédiatement).
Voilà pour moi

Tu as oublié un point, à bientôt 66 ans je suis plus près du cercueil que du berceau, je n'ai aucune emprise sur le futur, toi et mes enfants non plus, je suis un amoureux de la nature et j'aurais pu rester avec mon canon AE-1 que ça n'aurait rien changé

il y a trois mots qui sont incompatibles avec le climat, climat et croissance, climat et mondialisation, climat et capitalisme, et contre ça personne ici ne peut lutter, même s'ils étaient tous restés avec des Kodak Instamatic, tu peux faire comme tu veux, tu ne

pourras rien arrêté ni changer , ils sont tellement vicieux qu'ils te font croire que c'est de ta faute, dans en même temps ils inventent et rendent polluant le moyen de transport le plus écologique et propre au monde " LE VÉLO " ta façon de voir les choses est

louable mais t'en que c'est trois mots ne serons pas éradiqué ca ne servira à rien malheureusement, le deuxième point est " CE FAIRE PLAISIR" Bordel, qu'est-ce que c'est agréable à utiliser

Elon Musk veut conquérir Mars! Tu penses vraiment que c'est pour la science ? Crois-tu qu'il investit des milliards juste pour savoir si on peut faire pousser une salade sur Mars ? N'y aurait-il pas les terres et des métaux rares sur Mars ? bien voyons!

Enfin voilà, te priver est louable mais ca ne servira à rien du tout , peut être gagner deux ou trois minutes